Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par pantani
#3512112
Je trouve ce versant très dangereux. En effet les virages ont des pentes très inclinées par moment, mais bon disons que c'est pas du tout le pire, c'est surtout qu'on est bien souvent obligé de prendre les virages sur leur partie un peu moins pentus, mais c'est très risqué car en face les bagnoles ou autres descendent et on a toujours peur du coup de se renverser en plus de l'effort déjà très intense. Sans compter mon braquet limite, mais on peut pas mettre plus souple sur mon dérailleur si on le change. Le truc vraiment qui fait peur, c'est surtout le fait d'avoir peur d'être renversé par une bagnole qui vient dans la descente quand on prend les virages à la corde et moi, ça me fait bien souvent arrêter après 4-5 kms de montée pour ça car si ça ne tient qu'à l'effort en lui-même, je peux tenir là avec peu d'entraînement, mais du coup ça me rebute car ça me fout un gros coup de stress pour rien en plus déjà du gros effort. Il y a des cols qui ne sont pas du tout comme ça et beaucoup moins dangereux.

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site