Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Julesbouille
#3430764
Bonjour à tous,

J’ai 16 ans et j’ai commencé le vélo en septembre 2020 et j’ai très rapidement fait des sorties de 100km, de plus en plus fréquemment.
Je suis capable aujourd’hui d’en faire tous les week-ends, voire juste avec deux jours d’intervalle entre les deux sorties.
Les 100km passent maintenant très facilement.

C’est pour cela que je me suis fixé comme objectif de faire une sortie de 200km en 2022.

J’ai déjà fait 140km au maximum, et quelques 120 et 130km.

La personne avec qui je roule habituellement, qui est habitué aux 150-200km, m’a proposé de m’accompagner pour cette sortie seulement si il n’y avait pas de contre indications à cette pratique à mon âge. On ferai la sortie vers mai, en allongeant les sorties du week-end d’ici là pour m’habituer aux longues distances.

Pensez-vous qu’il y a des contre indications à faire 200km à 16 ans ?

Merci d’avance pour votre réponse

Bonne journée à tous :contador1: :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3430770
Salut,
Hormis le cas où tu sentirais dans ta pratique actuelle des soucis tendineux dû à une absence de réglages de la selle par exemple, (As tu fini ta croissance?) sinon aucun souci pour moi.
D'ailleurs tu t'apercevras qu'il y a un "cap" à passer (j'avais ressenti cela au delà des 150 bornes, perso) et ensuite tu peux faire autant que tu veux (dans la limite du raisonnable... :sarcastic: )
Par Julesbouille
#3430809
Allobroges a écrit :
17 févr. 2022, 09:58
Salut,
Hormis le cas où tu sentirais dans ta pratique actuelle des soucis tendineux dû à une absence de réglages de la selle par exemple, (As tu fini ta croissance?) sinon aucun souci pour moi.
D'ailleurs tu t'apercevras qu'il y a un "cap" à passer (j'avais ressenti cela au delà des 150 bornes, perso) et ensuite tu peux faire autant que tu veux (dans la limite du raisonnable... :sarcastic: )
Bonjour,

Je n’ai pas encore fini ma croissance, mais je n’ai aucune douleur autre que des courbatures ou crampes (quand je ne bois pas assez).

Merci beaucoup pour votre réponse :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3431258
Salut,

J'ai tendance à dire qu'il n'y a pas de contre indication à faire de la longue distance à ton âge.
Le tout est simplement de rester raisonnable et progressif dans les distances que tu fais.
Je rajouterais qu'il faut aussi rester à l'écoute de son corps et se faire plaisir en pédalant.

Bien sûr, en club, on t'expliquerais sûrement qu'a ton âge c'est inutile ou pas indiqué pour la simple et bonne raison qu'à 16 ans, tu es encore cadet avec des course faisant maximum 80 kms mais plutôt 60-70kms, donc un effort assez intense sur deux heures qui impliquerai un travail d'intensité.
Vu ta pratique, tu reste sur un effort d'endurance donc oui faire de la distance n'est pas un soucis.
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site