Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3417511
Bonsoir,
Ma question est simple, sur internet on lit tout et son contraire donc j’ai préféré venir poser la question sur un forum avec de vrai cycliste dont certains assez confirmé.
En sachant qu’un pro a sa FTP entre 5 et 6,5 W/Kg on va dire, assez largement, pour vous, quel sont les barèmes approximatifs que vous voyez pour un bon coursier amateur, un amateur lambda et un cyclotouriste occasionnel?
Merci de vos avis :smile:
#3417664
Je connaissais ce tableau et j'allais le poster, mais sans les traits de couleur par pourcentage.

J'imagine que ça doit être lu de la sorte : Si tu es au-dessus du trait 90 et en dessous de 95, tu es dans les 10 meilleurs % de la population cyclo sur l'effort donné ?

J'en profite pour signaler un plugin chrome qui vous donnera sur toutes vos sorties Strava votre "peak power" (si vous avez un capteur de puissance évidemment) : https://chrome.google.com/webstore/deta ... gfmnobigha


Je dirai même plus : il n'y a guère q[…]

Team Total Energies 2024

Dujardin Ourselin et Manzin dans un groupe d envir[…]

Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Allez c'est parti, on lance l'opération Tru[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site