Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 4 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
#3479813
Oh, un autre Strasbourgeois ? ^^'
Sportif, oui ! J'aime quand ça va vite, donc un vélo en 27"5 ou 29 avec un grand plateau permettant d'atteindre 35 km/h avec une cadence raisonnable serait idéal. J'ai un budget de 400€ pour de l'occasion je pense. Je travaillerai cet été pour pouvoir acheter un bon vélo par la suite.
Merci pour votre aide !
#3479828
Hmm je connais pas trop le marché de l'occasion, ni les VTT. Mais si tu cherches des infos sur les plateaux, je te conseille ce site : https://ritzelrechner.de/

tu peux utiliser l'option "custom" pour voir à quelle vitesse t'emmène, pour une cadence donnée, une combinaison d'un pignon et d'un plateau !
#3479976
Salut à tous,

J'attends depuis maintenant quelques mois un réassort du Canyon Aeroad en taille L, si possible en 105 mais vu l'attente je ferais l'effort de monter le budget sur l'ultegra si dispo...

Je me demandais si vous aviez des conseils sur des vélos similaires dans les 3500€ ; pour moi le gros avantage du Canyon à ce prix la ce sont clairement la qualité des roues que je n'ai pas trop retrouvé ailleurs.

Je cherche plutôt un vélo aéro, étant sur Dijon la montagne ce n'est que pour des cyclos ou des projet plannifier en amont, ca ne sera donc qu'un infime % d'utilisation donc l'inconfort en haute montagne ne me dérange pas.
#3480016
-Zabel21- a écrit :
03 juin 2022, 12:46
Salut à tous,

J'attends depuis maintenant quelques mois un réassort du Canyon Aeroad en taille L, si possible en 105 mais vu l'attente je ferais l'effort de monter le budget sur l'ultegra si dispo...

Je me demandais si vous aviez des conseils sur des vélos similaires dans les 3500€ ; pour moi le gros avantage du Canyon à ce prix la ce sont clairement la qualité des roues que je n'ai pas trop retrouvé ailleurs.

Je cherche plutôt un vélo aéro, étant sur Dijon la montagne ce n'est que pour des cyclos ou des projet plannifier en amont, ca ne sera donc qu'un infime % d'utilisation donc l'inconfort en haute montagne ne me dérange pas.
Méfiance sur les roues chez les vendeurs internet (Rose, Canyon, etc...)
Ce sont souvent des modèles "spécifiques" fabriqués poue eux avec des caractéristiques un peu différentes des modèles "grand public".
Tu retrouves d'ailleurs sur les numéros de série un petit "c" devant ou d'autres signes qui distinguent les modèles.

Le vélociste que j'aime bien à Beaumes de Venise (et qui n'a rien à me vendre puisqu'il connait mon amour pour les vieux cadres acier et les passages de vitesse au cadre...) m'a montré des roues DT swiss d'un Canyon et les mêmes achetées au fabriquant pour un montage à la carte, et bah surprise, pas les mêmes moyeux!

(3500 euro c'est le prix d'un Colnago V3 modèle 2021 en 105 à disque sur internet et chez les vélocistes qui en ont encore... Autant te dire que c'est pas chez Canyon que je partirais avec ce budget, mais ca n'est que mon ressenti!)

:smile:
#3480627
Je sais pas trop dans quel sous topic parler de ça, mais en cherchant un peu sur google, j'ai trouvé cette vidéo



Crevaison vtt en vélo taf, j'ai depuis quelques années mis des pneus "slicks" sur jantes tubeless. Autant dire que pour changer un pneu/chambra à air", c'est galère (du moins en ce qui me concerne).
J'ai "appliqué" le conseil du gars...montage effectué en 2 minutes :w00t: :banana: :hole:

Voilà, si ça peut être utile même pour les roues en vélo de route, car depuis quelque temps, même le changement de pneu sur vélo route est devenu difficile, alors qu'avant, je n'avais aucun problème pour ça.
Par EmericT
#3480659
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un vélo de trekking pour mon épouse, elle a des problèmes de dos et j’aurais donc besoin de vos conseils avisés pour le choix d’une marque et d’un modèle.
À cause de ses problèmes, les suspensions avant et de selle sont idéales, elle aimerait bien également un cadre bas style « low entry » mais je ne sais pas si ça se fait en vélo trekking.
Un plus serait d’avoir également la possibilité de frein à rétropédalage (elle avait l’habitude de ça sur son vélo de ville) en plus des classiques freins avant et arrière.
Pensez -vous que c’est possible de trouver un vélo avec toutes ces caractéristiques ?
D’avance un tout grand merci :super01: :wink: :smile:
Emeric
#3480930
On3 a écrit :
03 juin 2022, 17:57
Ressenti inverse chez moi, Canyon est dans le haut du panier pour le rapport équipement/prix.

Dans la même fourchette, tu peux essayer de trouver des modèles équivalents chez Rose, Radon ou Giant par exemple.
Du coup si il y a d'autres avis ^^
Perso j'en ai plutôt entendu du bien également...
#3482711
-Zabel21- a écrit :
05 juin 2022, 20:22
On3 a écrit :
03 juin 2022, 17:57
Ressenti inverse chez moi, Canyon est dans le haut du panier pour le rapport équipement/prix.

Dans la même fourchette, tu peux essayer de trouver des modèles équivalents chez Rose, Radon ou Giant par exemple.
Du coup si il y a d'autres avis ^^
Perso j'en ai plutôt entendu du bien également...
Salut,

Canyon c"est plutot pas mal de ce que je peux voir chez les deux gars qui en ont au club (2 aerorad); Après je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le vélo (le cadre) ce sont surtout les jambes qi le font avancer; En revanche le choix des roues est important, beaucoup plus que le groupe, la bonne taille est également hyper importante pour le rendement / efficacité
#3493202
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, j'ai 21 ans et depuis peu je fais du triathlon.
Je suis à la recherche d'un nouveau vélo de route et j'ai déjà quelques idées de modèle mais j'ai encore plusieurs interrogation.
Je suis intéressé par le Ultimate CF SL 7 Disc de chez Canyon sauf qu'il a un guidon plat et je voulais savoir si ca risquait de poser soucis lors de l'achat éventuel de prolongateurs ?

De plus, avez des idées de modèle qui pourrait me convenir dans un budget de 2500€/3000€, en carbone, frein à disque et minimum un shimano 105 svp ?

Bonne journée à tous et roulez bien 😁
#3493204
Aetius2022 a écrit :
09 juin 2022, 13:49
Bonjour,

J'envisage d'acheter un VTT ou VTC ( homme ) adulte.
J'ai un budget d'environ 300 €. Je l'utiliserais essentiellement lors des beaux jours. Avez-vous des modèles de VTT( dans mon budget)à me conseiller ?

Merci par avance.
Dans ton budget et pour ta pratique, les premiers prix chez Intersport ou décathlon feront l'affaire.
Va voir chez Intersport, il y a régulièrement des promos sur les vélo. Par exemple, il y a le Vtt adulte SUMMIT 920 LTD
NAKAMURA qui est pas mal du tout pour ton utilisation.
https://www.intersport.fr/vtt_adulte_su ... C60ML~EEO/
#3493503
AQM a écrit :
04 juil. 2022, 19:50
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, j'ai 21 ans et depuis peu je fais du triathlon.
Je suis à la recherche d'un nouveau vélo de route et j'ai déjà quelques idées de modèle mais j'ai encore plusieurs interrogation.
Je suis intéressé par le Ultimate CF SL 7 Disc de chez Canyon sauf qu'il a un guidon plat et je voulais savoir si ca risquait de poser soucis lors de l'achat éventuel de prolongateurs ?

De plus, avez des idées de modèle qui pourrait me convenir dans un budget de 2500€/3000€, en carbone, frein à disque et minimum un shimano 105 svp ?

Bonne journée à tous et roulez bien 😁
Il te faudra absolument un modèle compatible, a priori il y en a eu. Je ne trouve rien en stock nulle part (en cherchant 2 minutes ceci dit).

Edit : Au-delà de ça, si c'est pour faire du tri, laisse tomber les freins à disque et vise un modèle aéro. Ca te sera plus bénéfique qu'un cadre aux tubes "ronds" type Ultimate.
#3509145
Hello,
J'hésite entre 2 VTT semi rigide.
J'aimerai bien avoir vos avis/remarque entre ces 2 modèles.
Le Giant XTC Advanced 29 2 à 2750€
https://www.giant-bicycles.com/fr/xtc-advanced-29-2

et le BMC Twostroke 01 FOUR à 2599€
https://www.bmc-switzerland.com/eu_fr/c ... m_store=fr

Merci par avance pour vos avis.
Si vous voyez d'autres modèles dans la même gamme de prix.

Merci par avance,
nico
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait p[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre top[…]

L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les […]

Del Toro dit Torito alias Pogi 2 se repose, il a f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site