Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#3456650
2500 c'est bien, mais à vu de nez, tous les vélos de courses ont pris +200 +300 ces derniers mois.

D'un point de vue un peu égoïste, je n'ai pas vraiment d'intérêt à entamer une relation de confiance avec un vélociste du coin, sachant que je vais déménager dans quelques mois dans une autre ville. Ce qu'on gagne en payant plus cher en magasin (conseil à long terme, entretien moins cher) risque de me passer sous le nez de toutes façons. Je vais quand même faire un tour de plusieurs boutiques pour voir si je tombe pas sur un truc bien, on ne sait jamais !
#3456692
Juste pour être sûr : Tu pars obligatoirement sur un truc clé en main ? Pas d'achat à la pièce et montage à la maison ?

J'imagine que la réponse est oui, vu que tu n'as pas rebondi sur mon dernier post, mais dans le doute je repose la question. :)
#3456705
On3 a écrit :
11 avr. 2022, 11:38
Juste pour être sûr : Tu pars obligatoirement sur un truc clé en main ? Pas d'achat à la pièce et montage à la maison ?

J'imagine que la réponse est oui, vu que tu n'as pas rebondi sur mon dernier post, mais dans le doute je repose la question. :)
Oui désolé j'ai oublié de répondre ! Oui je veux un truc plutôt clef en main, à part les trucs de bases (roues/pneus, capot de direction, dérailleur) je sais rien faire sur un vélo et j'ai pas vrm le matos !
#3457356
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 21 ans, je viens du VTT XC et depuis maintenant 8 mois je fais du vélo de route.

Je souhaiterais acheter un nouveau vélo de route pour un budget de 2500€ max en remplacement de mon ancien (Giant contend 2 2021). Je me suis lancé dans le triathlon et j'aimerais m'acheter un modèle plus léger et avec un groupe plus performant car je me sens bridé avec ma cassette de 8 vitesses seulement.

Je suis intéressé par 2 modèles de chez Canyon : le canyon Endurance CF 7 à 1999€ et le Canyon Ultimate CF SL 7 Disc à 2199€. Deux modèles tout deux en carbone avec un shimano 105 11v. La différence majeur va concerner leur géométrie.

Mon problème est que je ne sais pas vers lequel me tourner car pour le triathlon j'opterais pour le modèle Ultimate CF SL 7 de qui faire partie de la gamme race de la marque mais étant aussi très intéressé par les itinérances à vélo de plusieurs jours j'hésite avec le modèle Endurance CF 7. J'ai peur qu'avec une géométrie typé endurance, je finisse par m'ennuyer.

Qu'en pensez-vous et que pouvez-vous me conseiller ?

PS : voici les liens vers les deux modèles qui m'intéresse
https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-r ... ection-tab

https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-r ... ection-tab

Je vous remercie !
#3460102
Sympa dans cette couleur ! :super:


@AQM : Disons que triathlon et itinérance à vélo c'est un peu l'opposé. Sur le premier mieux vaut partir sur un Aeroad, et sur le second un Endurace. Dans le premier l'Endurace aura vraiment des perfs pas ouf, et sur le second l'Aeroad risque quand même de proposer une position trop agressive pour faire de l'itinérance sur plusieurs jours.

Enfin, reste la question du stock ?
#3473627
Bonjour !

Je me présente grossierement :
J'ai fait du triathlon il ya qq années, et je souhaite reprendre après une pause dûe a beaucoup de missions a l'étranger, bref.
Je recherche actuellement un vélo qui soit polyvalent, qui me permette de faire des weekend entiers en montagne a 300km donc un peu typé endurance, sans avoir cette désagréable impression en triathlon de se faire fumer simplement parce que le mec a coté à mis 10k€ dans son Canyon full aero.

Je me suis penché sur les Van Rysel, j'hésite entre la version alu+ultegra a 1400e et la version full carbone+disque a 2000e.
Y'a t'il d'autres triathletes pour me dire si la version alu+Ultegra est vraiment un poids pour faire la compèt' ou si ca peut passer avec un upgrade en roues carbone?

2eme question : Je fais 1,74m et demi, je vois que la taille M va de 1.73m a 1.81m. J'ai un entrejambe de 75 (jsuis court sur pattes :p ) ce qui équivaut a un 48. Mais apparement le vélo taille grand de part la taille de la potence, et vu que le vélo n'est pas présent physiquement en magasin et donc pas possible d'essayer ... Qq a t'il un retour d'expérience ? J'aurai tendance a vouloir prendre le S malgré les préco D4 ...
#3473739
La différence créée par le matos est moins importante sur la route qu'en CLM, en effet. Bon maintenant si tu roules en D4 à 300€, le mec qui met 10k€ dans son Spé te collera malgré tout quelques watts dans la vue rien que sur cette partie. Donc tout dépend d'où tu pars en fait.

Maintenant, avec un vélo alu tube ronds et des jantes basses, je peux te garantir que tu vas continuer de te faire fumer sur la partie vélo en tri (si on parle juste matos).
#3474384
Merci pour ta réponse !

Tu penses que prendre le full carbone ferait une diff non négligeable par rapport a la version alu sur un tri ?
Dsl pour mes questions connes, a l'époque ou je faisais du tri c'etait les prémices du carbone j'ai du mal a voir si ca a un réel impact. Le poids change tout de meme assez peu, seule la rigidité augmente, je comprends bien que la transmission de puissance doit gagner en rentabilité.
#3475441
Concrètement pour un tri, tu as tout intérêt à partir sur un vélo de CLM. Les différences se feront principalement sur la position que tu adopteras dessus (difficile à reproduire sur un vélo de route, puisque géométrie différente) puis ensuite, seulement, sur la partie matos (intégration, aéro).

Dit autrement, le mieux serait d'avoir un vélo de chrono pour tes tri, et un vélo de route pour le reste. :smile:
Si pas envisageable, essayer de partir sur un vélo de route typé aéro, tout en évitant les machines trop tape-culs (un bon choix serait le Canyon Aeroad, mais ça ne doit pas être le seul de la catégorie). Ca sera le moins mauvais compromis pour deux pratiques assez éloignées.

Pour répondre à tes questions maintenant :
- Sur des tri pas trop vallonés, tu ne verras aucune diff entre carbone et alu.

Le truc, c'est qu'il y a très peu de vélos aéro alu et faudra débourser plus pour un carbone. Bref, j'ai bien conscience que cette réponse, en plus de ne pas aller dans la direction que tu souhaitais prendre, va t'apporter plus de questions que de réponses. :green:
#3479339
Bonjour à tous,
Je cherche un vélo pour un usage urbain et occasionnellement des ballades en forêts, de longs trajets sur route etc. J'avais un Cannondale Trail qui me convenait parfaitement pour cet usage (RIP :mouchoir: ), surtout du point de vue de la vitesse. J'avait trois plateaux, mais n'en utilisait qu'un, car sans être un gros cycliste, je l'utilisait tous les jours et avait prit l'habitude d'aller vite. Maintenant que j'ai un Riverside 500 de remplacement (qui tombe en ruine en plus..) je suis vraiment frustré par le manque de "répondant" sous la pédale, comme si je pédalait dans le vide, et l'impossibilité d'aller à la même vitesse à la même cadence, malgré l'utilisation de la vitesse maximale.

Je souhaite donc acheter un vélo me permettant d'aller plus vite que le tram, comme c'était mon habitude. J'ai comprit que cela dépendait entre autres de la taille des vitesses et plateaux. Je me demandait donc si certaines personnes connaissent des ressources pour déterminer quelle taille pourrait me convenir, et déterminer, lors de recherches de vélos sur le net, si celui-ci correspond à ses critères (je ne trouve pas toujours convient. Je ne suis pas non plus contre des recommandations de vélos, mais étant à petit budget, je devrai me contenter de ce que je trouve d'occasion près de chez moi.

Merci et bonne aprèm !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site