Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#3408053
Van Rysel adr af 105

Bonjour, J'ai un budget de 2000€ et souhaite acheter un van rysel af 105 et mettre des bonnes roues, est-ce une bonne idée ? Ou bien puis je trouver mieux dans cette tranche de prix ?
Sachant que je roule depuis 2 ans à raison de 1 à 2 fois semaine terrain vallonné 80 km pour 1000 d+ à 27 kmh
Merci d'avance pour vos précieux conseils
#3408132
Par rapport à ton expérience, je ne crois pas que ce vélo te freinera ou te portera préjudice.

Maintenant en gros avec ton budget, vaut-il mieux un cadre carbone avec des roues entrée de gamme, ou un alu avec des roues carbones ? C'est plutôt là le dilemne.
D'un pur point de vue perso, je partirais sur un carbone puis je changerais les roues d'ici 1 ou 2 ans quand je me suis fait la main sur mon nouveau vélo. Faut savoir qu'on a régulièrement l'envie de changer des trucs sur son vélo, donc si tu pars sur un cadre alu avec directement des roues carbones, alors tu vas te retrouver assez vite bloqué si tu veux upgrader.
#3408158
Oui je suis ok avec l'analyse de On3
Du coup je pense que tu peux trouver mieux dans cette tranche de prix ... un Scott Addict par exemple si tu es adepte des freins à disques. (vu que tu pars sur des roues carbones dans le futur, et que tu fais tout de même un peu de dénivelé car qui dit d+ dit d- et les descentes où tu verras tout le bénéfice des freins à disques) ou un Lapierre Pulsium
#3408233
C'est quoi un carbone de 2021 introuvable à moins de 3000 euros ?

Autour des 2000 euros à 200 euros près on trouve de très bons vélos parfait pour de la compétition ou des longues sorties sportives difficiles.
3000 à 4000 euros tu te fais pleze avec des modèles aero style les BMC mais faut rouler à 40 pendant une heure pour sentir la différence avec le carbone à 2000 euros.
Plus c'est que tu craques pour un très bon cadre aero ou hyper léger ou les deux avec un groupe en electrique ou dura ace.
#3408258
guillaumeB a écrit :
01 déc. 2021, 16:35
Dans l'idéal un vélo léger avec de bonnes roues, tu as des exemple de modèle à 2000€ ?
Le Scott addict 20 conseillé par stcyrr est l'idéal, c'est un vélo assez léger très réactif en relances. Je le vois à un peu moins de 2300 euros sur culturevelo. Les roues fournies avec doivent être correctes, je l'avais eu avec des fulcrum 5 il y a 5 ans c'est largement satisfaisant pour la pratique que tu décris. :jap:

Chez ridley il a le Fenix qui doit etre correct à 2000 euros, orbea a la série orca valeur très sûre aussi dans cet ordre de prix.

Surtout prendre avec groupe en Shimano 105, c'est la gamme économique de Shimano et voir ce que tu peux gratter en accessoires sur ton ancien vélo (selle, potence, etc) si tu cherches à négocier le prix chez un velociste il peut te proposer de garder quelques accessoires et de monter tes anciens sur le nouveau cadre)
#3420456
Mon lien n'etant plus visible, voici quelques caracteristiques du vélo, n'hesitez pas a me donner votre (vos) avis a propos de ce vélo ;-)

Caractéristiques:

Prix: 1 099 eur.
XL= velo 29 pouces
Taille corporelle: 183-193 cm
Fourche: Ghost Lc Rigide (fourche carbone rigide)
Cintre: Ground Fiftyone Race Wb 440 mm de diamètre. 31,8 millimètres
Dérailleur arrière: Shimano Sora Rd r3000 gs 2x9 vitesses
Levier de vitesse(Manettes de changement): Shimano Sora St r3000
Pédalier(Bielles et plateaux): Fsa Ck201st
Cassette: Sunrace CSM90 2x9 vitesses (11-34)
Dérailleur avant: Shimano Sora Fd r3000
Casque: Fsa Orbit 1.5
Pneu avant: Wtb Riddler 37c Comp 700x37c
Pneu arrière: Wtb Riddler 37c Comp 700x37c
Cadre : Cadre en aluminium Road Rage
Chaîne : KMC X9 (9 vitesses)
Levier de frein : Shimano Sora ST-3000
Frein : Tektro MD-C510, frein à disque mécanique avec disques de 160 mm
Jante avant : WTB STp i23 700C, 32 trous 29 pouces
Roue avant en pneu : WTB Ridldler 37C Comp, 700x37C
Jante arrière : WTB STp i23 700C, 32 trous 29 pouces
Diamètre des roues: 28"
Pneu arrière : WTB Ridldler 37C Comp, 700x37C
Moyeu avant : Formula CL-712, 12x100 mm, 32 trous
Moyeu arrière : Formula RXC-142S 12x142 mm, 32 trous
Draisiennes: WTB STp (584x23mm)
Spokes : DT Swiss
Poignée de direction : Ground Fiftyone Race WB, 440 mm de large, serrage 31,8 mm
Tige (potence) : Ground Fiftyone, pince de 31,8 mm
Selle : WTB Silverado
Tige de selle : Ground Fitfyone, 31,6 mm
Pédales: Non incluses
Poids (approx.) : 11,3 kg
Image
Image
Dernière édition par bennji le 23 janv. 2022, 18:25, édité 1 fois.
#3420466
ma pratique actuelle est surtout route, mais je voudrais prendre des chemins de traverse, pas trop accidentés, pour changer un peu. Mon budget est de 1000e, donc l'entrée de gamme a priori (bon c'est vrai que decathlon propose un vélo gravel a 650e le rc 120 et je veux bien un avis aussi sur ce vélo).
sur le ghost rage race base il y'a un double plateau ca c'est pas mal pour moi qui fera quand meme plus de route.
Sinon je fais 1m83, ce qui correspond au XL mais juste a l'entrée du XL, du coup le L serait aussi un option , mais comme je cherche davantage le confort que la performance, plutot XL non?
apres pour le reste je ne m'y connais pas suffisamment pour le comparer avec d'autres au meme prix, car il y'a bps de vélo gravel qui sont a 1000/1200 euros
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site