Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#3408053
Van Rysel adr af 105

Bonjour, J'ai un budget de 2000€ et souhaite acheter un van rysel af 105 et mettre des bonnes roues, est-ce une bonne idée ? Ou bien puis je trouver mieux dans cette tranche de prix ?
Sachant que je roule depuis 2 ans à raison de 1 à 2 fois semaine terrain vallonné 80 km pour 1000 d+ à 27 kmh
Merci d'avance pour vos précieux conseils
#3408132
Par rapport à ton expérience, je ne crois pas que ce vélo te freinera ou te portera préjudice.

Maintenant en gros avec ton budget, vaut-il mieux un cadre carbone avec des roues entrée de gamme, ou un alu avec des roues carbones ? C'est plutôt là le dilemne.
D'un pur point de vue perso, je partirais sur un carbone puis je changerais les roues d'ici 1 ou 2 ans quand je me suis fait la main sur mon nouveau vélo. Faut savoir qu'on a régulièrement l'envie de changer des trucs sur son vélo, donc si tu pars sur un cadre alu avec directement des roues carbones, alors tu vas te retrouver assez vite bloqué si tu veux upgrader.
#3408158
Oui je suis ok avec l'analyse de On3
Du coup je pense que tu peux trouver mieux dans cette tranche de prix ... un Scott Addict par exemple si tu es adepte des freins à disques. (vu que tu pars sur des roues carbones dans le futur, et que tu fais tout de même un peu de dénivelé car qui dit d+ dit d- et les descentes où tu verras tout le bénéfice des freins à disques) ou un Lapierre Pulsium
#3408233
C'est quoi un carbone de 2021 introuvable à moins de 3000 euros ?

Autour des 2000 euros à 200 euros près on trouve de très bons vélos parfait pour de la compétition ou des longues sorties sportives difficiles.