Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
#3567532
C'est le site de Geniez a priori ?

Jamais acheté ici. Maintenant acheter le vélo d'un pro, ça vaut ce que ça vaut, il a potentiellement été "martyrisé" (bien plus que quand c'est JJ qui claque 12k€ dans un Trek qu'il va utiliser 2 fois la semaine par temps sec pour ses sorties de 70km à 25km/h). Il présentera des marques d'usure après une seule saison qui seront équivalentes à ce que tu retrouveras sur le vélo de JJ dans 8 ans.

#3572880
Salut tout le monde,

Nouveau ici, je me suis inscrit car j'ai besoin de vos précieux conseils.

En effet, je cherche un vélo "voyage" pour faire 1 de ces projets dans un premier temps (quai de la Seine de Paris jusqu'à la Manche, quai de la Marne du 94 à la Champagne, paris Nantes puis océan) en plusieurs étapes, max 100 bornes / jour.

Je cherche donc le vélo magique qui m'accompagnera. Mon budget est aux alentours de 1000€, je peux aller un peu plus haut si besoin et je ne suis pas contre une seconde main. Je ne compte pas embarquer de tente, juste des vêtements et de quoi effectuer les premiers dépannages.

Je fais 1m87, 90kg pour information.

Par ailleurs, je souhaiterais également savoir quelle boutique physique ou en ligne me permettrait de régler en plusieurs fois (Au delà de 4 fois idéalement).

Merci d'avance,
F
#3581652
Salut
Si ça peut aider un pote du club viens de d''acheter un vélo MEGAMO marque espagnole au très bon rapport qualité prix, disponible en France via un réseau de revendeurs de 2500 à 8.000€ en fonction de l'équipement mais tous le même cadre carbone. Il est très satisfait après les premières sorties (il a pris le 1er prix à 2.500€ en shim 105 mécanique et FAD hydro). le site Megamo est bien détaillé.
#3583266
Bonjour, je souhaite poser une question pour une amie.

Elle possède un VTT ancien et souhaite le remplacer par un vélo plus confortable et moins difficile à utiliser.

Son budget ne lui permet pas d'acheter un vélo neuf, et je ne pense pas que cela soit sa priorité.

Elle aimerait pouvoir faire des randonnées sur les pistes cyclables aux alentours de Bordeaux tout en transportant quelques affaires avec elle.

En fouillant sur Le Bon Coin, elle a trouvé une annonce avec un vélo dont le cadre lui semble être à la bonne taille. Elle m'a montré l'annonce et je trouve ce vélo intéressant.

Cependant, je ne suis pas un expert en la matière, c'est pourquoi j'aimerais vous demander ce que vous en pensez.

Voici le lien vers l'annonce : https://www.leboncoin.fr/velos/23376482 ... tNZgHnLX9o

Personnellement, voici ce que j'en pense, du côté positif :

Il semble confortable avec son cadre en acier et son guidon papillon.
Il semble pratique avec les porte-bagages à l'avant et à l'arrière.
Il semble être en bon état et le vendeur semble en avoir pris soin.
Cependant, voici quelques points négatifs :

Il sera probablement plus lourd que son VTT actuel, qui est un vieux Rockrider en aluminium.
La transmission est ancienne, ce qui signifie que les pièces de rechange pourraient être difficiles à trouver.
En ce qui concerne les roues et les pneus, je ne suis pas sûr de leur qualité. Le vendeur indique que les pneus roulent bien, mais je ne peux pas en être certain.

Pour un peu plus il y a celui là sur alltricks : https://www.alltricks.fr/F-187976-velo- ... _gris_2022

En conclusion, à première vue et en tenant compte de l'état du vélo, le prix semble correct et le vélo semble sympa.

Egalement pour son petit elle veux lui acheter une draisienne électrique. Alors là j'ai aucune connaissance sur ces deux roues ! En fouinant sur google je suis tombé sur ce blog sympa : https://www.draisienne-electrique-adulte.fr/ et est ce que certains ont une draisienne électrique Sedna pour leurs enfants ? J'en ai trouvé une sur la MarketPlace Facebook mais je voudrai l'avis de ceux en ayant une pour leur gamin avant de pouvoir conseiller quoi que ce soit à ma pote

Merci d'avance pour vos avis. Je ne voudrais pas donner de mauvais conseils à mon amie.
#3593407
brackronnef a écrit :
23 avr. 2023, 21:50
Salut tout le monde,

Nouveau ici, je me suis inscrit car j'ai besoin de vos précieux conseils.

En effet, je cherche un vélo "voyage" pour faire 1 de ces projets dans un premier temps (quai de la Seine de Paris jusqu'à la Manche, quai de la Marne du 94 à la Champagne, paris Nantes puis océan) en plusieurs étapes, max 100 bornes / jour.

Je cherche donc le vélo magique qui m'accompagnera. Mon budget est aux alentours de 1000€, je peux aller un peu plus haut si besoin et je ne suis pas contre une seconde main. Je ne compte pas embarquer de tente, juste des vêtements et de quoi effectuer les premiers dépannages.

Je fais 1m87, 90kg pour information.

Par ailleurs, je souhaiterais également savoir quelle boutique physique ou en ligne me permettrait de régler en plusieurs fois (Au delà de 4 fois idéalement).

Merci d'avance,
F
Salut,

un ami à des giants depuis 20 ans et il a toujours pris cette marque. En ce moment il roule avec un TOUGHROAD
SLR GX 2 de 2020 et il est à 950 € sur le site de Giant. Jette un oeil ça pourrait te convenir ;)

#3597859
Bonjour,
Je souhaitais avoir votre avis . J'aurais aimé que vous me proposiez des modèles
J'ai un budget de 3000e MAX vraiment et je tiens à avoir un Vélo léger, maniable et FIABLE par dessus tous!

Pour ma part je suis assez sportif, je m'entraine 4x / semaine (vive la jeunesse) :banana: et je souhaite me lancerà fond dans le VTT .

Merci d'avance pour votre aide
#3604466
Bonjour

Je suis tout nouveau sur le forum. Je m'appelle Nicolas 42 ans et je fais du vélo de route/Fixie en loisir. J'aimerai faire l'acquisition d'un cyclocross/gravel (je sais qu'il y a des différences entre les deux). J'en ai vu un et je voulais avoir votre avis. Je suis allé le voir, le vélo est en bon état et propre, j'ai réussi à le négocier 150 euros de moins (je le récupère mercredi). Il s'agit d'un vélo de 2013. Pensez vous que ça vaille le coup?

Le lien de l'annonce
https://www.leboncoin.fr/velos/2377626534.htm

Merci
#3610532
Bonjour,

Je suis Etienne et j'envisage de m'acheter un vélo pour des ballades (principalement de la route mais j'aimerais pouvoir traverser par des chemins). Mon budget est 900e maxi. Je pensais me diriger vers un vtc mais les vélocistes me conseillent tous un vtt. En location j'avais roulé avec scott sub cross 50 et c'était cool mais en cherchant l'équipement est vraiment pas top vu le prix.
J'ai donc cherché des vtt et voilà où j'en suis arrivé : lapierre edge 7.9 à 669 (https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/o/edge-79-2023/) ou un scott aspect 930 en promo chez un vélociste à 750e (https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... black-bike)
Selon vous lequel est le mieux ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et j'ai hâte de vous lire
#3615648
Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd’hui car je prévois l’achat d’un nouveau bébé dans les prochains mois.

A l’heure actuelle, je roule sur un Lapierre Sensium de 2019 équipé en Tiagra et roues Shimano RS 100. J’en suis très satisfait pour un premier vélo, surtout en terme de confort. Cependant, je recherche un cadre un peu plus « dynamique » pour mon prochain destrier.

Cet achat ce se fera via l ’employeur de ma compagne, voilà pourquoi je ne peux pas me tourner vers d’autres marques que celles qui seront citées ci-dessous.

Pour le budget, l’idéal serait 7000 euros max mais possible de monter si coup de cœur (négociation avec madame à prévoir :P ). Malgré tout, le rapport équipement/qualité/prix reste important à mes yeux. Si je dois être dans la fourchette haute, le vélo doit en valoir la peine.

Mon profil de cycliste : 3 sorties semaine (1 longue, 2 courtes), sur des routes belges pas toujours en super état et souvent accompagné de pas mal de vent. J’aime tout donner quand je roule et me dépasser cependant il m’arrive aussi de prendre le vélo en mode balade mais c’est plus rare.
Physiquement, 1m88 pour 95kg, large, de très longue jambes et buste légèrement plus court que la moyenne, pas hyper souple.

Dans l’idéal, le vélo devrait, d’origine, être équipé d’un groupe électrique, de roues carbones et d’un combo cintre/potence avec câbles intégrés.

Jusqu’à présent, je roule en 50/34. Le plateau de 50 me convient et je ne vois pas l’utilité de prendre plus gros ou plus petit. Par contre, le 34 est beaucoup trop petit à mon goût. Voilà pourquoi j’envisage un petit plateau entre 37 et 39 dents. A cet effet, j’ai pu constater que bien que ce ne soit jamais monté d’origine, Sram propose du 50/37 avec les groupes Force et Red. Le groupe Force à donc, dans mon esprit la priorité sur tous les autres. Savez-vous si il est possible d’adapter un pédalier Force sur un groupe Rival ?

Concernant les vélos, je les ai classés en 3 catégorie : <6000 , >6000 ;8000< et >8000. Et je les ai classés par ordre de préférence dans chaque catégorie.

<6000 :
1) CUBE Litening Air C :68X Race (5499 euros – le choix le plus intéressant en terme de’équipement/qualité/prix, il y a juste son côté typé grimpeur qui me fait hésiter) ;


2) KOGA Kinsei Premium (5999 euros - Hyper original et superbe couleur !) ;


3)GIANT Propel Advanced 1 (4799 euros).

>6000 ;8000< :
1) CANNONDALE Supersix Evo 1 (6999 euros) ;

2) CANNONDALE Supersix Evo 2 (6799 euros) ;

3) ORBEA Orca Aero en Sram Force et roues Vision 40 SC (6449 euros) ;

4) SPECIALIZED Tarmac SL8 Expert (6500 euros – ou équivalent sur base kit cadre + combo cintre/potence) ;

5) SCOTT Foil RC 20 (5999 euros) ;


6)WILIER Cento 10 Sl équipé en Campagnolo Chorus et roues carbones Wilier ( 6000 euros – le seul en groupe mécanique ; j’ai toujours eu un faible pour le design des groupes campa).




>8000 :

1) BIANCHI Oltre Pro en Sram Force (8049 euros – un coup de cœur) ;

2) TREK Madone SLR 6 7e gén en 105 Di2 ( 8199 euros – un autre coup de cœur) ;

3) SPECIALIZED Tarmac Sl 8 Pro – Ultegra Di2 (9000 euros) ;

4) BMC Teammachine SLR01 Four (8199 euros – une marque qui m’a toujours fait rêver).






Sur base de mon profil, quel choix feriez-vous et pourquoi ?
si certains d’entre vous ont des retoursd’expérience à partager concernant les marques/modèles suscités ou sur divers éléments comme les roues carbones et les groupes, je suis preneur également.
Enfin, quelle hauteur de roues utilisez/préconisez -vous ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse.
#3616116
Le Cube en 52/36. Je trouve juste les lignes pas hyper sexy, mais c'est une question de goût. Sinon, il a tout ce qu'il faut où il faut pour un prix contenu, et il a surtout l'avantage de proposer un groupe Shimano.

Géométrie course sans être trop agressive non plus.
#3616832
On3 a écrit :
16 août 2023, 15:15
Le Cube en 52/36. Je trouve juste les lignes pas hyper sexy, mais c'est une question de goût. Sinon, il a tout ce qu'il faut où il faut pour un prix contenu, et il a surtout l'avantage de proposer un groupe Shimano.

Géométrie course sans être trop agressive non plus.
Merci pour ton avis ;)

La différence entre 52 et 50 se ressent-elle fortement?
Sram est, pour toi, en dessous de shimano? Pour quelles raisons?
#3617158
SRAM est moins fiable, tu as toujours des emmerdes avec ces groupes. Shimano ça ne bouge pas.
Le départ en 10 dents sur les groupes 12v est pourri, ça te fait un rendement éclaté vs un 11 dents et un plateau de 52.

Non la différence entre un 50 et un 52 n'est pas immense. Ca dépend pas mal de ta région en fait. Si c'est tout plat, tu verras assez vite la différence entre les 2. Et inversement si tu vis en montagne. Entre les 2, c'est plus flou, d'autant plus avec les cassettes 30 dents (voire 34 pour les nouveaux 105 12v).
#3620506
Bonjour,
pas passé sur le forum depuis un temps.

Je cherche un vélo pour le vélotaf et pour éventuellement servir de mulet lors des sorties d'hiver sous un mauvais temps. Je pense mettre environ 1200 balles.
J'hésitais entre ce gravel décathlon https://www.decathlon.fr/p/velo-gravel- ... c=bordeaux qui avec les pneus en 40 doit être pas mal confort et ce canyon https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-r ... dContainer qui m'a l'air d'un meilleur rapport qualité prix
#3627423
Bonjour,

Je suis un sportif, mais pas du tout dans le monde du vélo. Je suis crossfiteur (5 fois par semaine avant mon accident) et je pratiquait la course à pied en complément 1 jour par semaine.

J'ai eu un très grave accident en novembre 2022 et je reprend depuis quelques mois le sport. Pour le moment, le crossfit pur m'est impossible (j'ai un poignet extrêmement abimé et 1 hanche dont on ne sais toujours pas l'ampleur des dégâts), donc je refais de la musculation pour le moment a raison de 3 fois par semaine.

Comme je ne peux plus courir, je me suis mis au vélo indoor (BH I.Spada II Racing FTMS si vous connaissez) que je pratique maintenant 3 fois par semaine pour le coté Cardio que je n'ai plus.

Je viens de regarder mes données et mes sorties vélo sont courtes, de l'ordre de 20 à 25 km à chaque fois (donc durée entre 30min et 1h la plupart du temps). Difficile de savoir mon niveau réel sur route réelle car je suppose que ca n'a rien a voir.

Selon Kinomap, ma FTP est au alentour de 400W, mais je sais que les vélos indoor ne sont pas fiables sur ces données. Cela donne tout de même une indication de ma condition physique sur vélo je pense.

Maintenant, j'aimerai refaire du vélo plutôt que de rester sur du indoor. Donc je cherche a savoir vers quel type de vélo me tourner.
Sachant que je ne suis pas un fan de la route pure, je vais avoir tendance a partir sur des chemins de foret en priorité et rouler au hasard pour prendre des difficultés lorsqu'elles se présentent.
Je cherche toujours un entrainement cardiaque avant un entrainement physique, car ca restera en complément du crossfit que je reprendrai en janvier ou février 2024.

Désolé pour la longueur, mais je veux être aussi précis que possible. Je cherche donc un vélo pour "routes pourries, chemins de boue et cailloux". Je crois que le plus indiqué est le "gravel", mais je n'y connais strictement rien en vélo, donc j'aimerai vos avis.

Budget... 1500-2000 euros me semble bien, mais a vous de me dire si je suis dans l'erreur, je répète, je n'ai aucune connaissance en cyclisme au final...
#3627466
Les séances indoor seront généralement plus courtes que celles à l'extérieur. C'est en effet difficile de comparer les 2 (même si tu tournes les jambes dans les 2 cas), typiquement en intérieur tu passes ton temps à pédaler. En extérieur, il y a beaucoup plus de passage en roue libre. Bref, tout ça pour dire que la comparaison en temps ou en km entre les 2 est compliquée. Et je ne parle même pas de la chaleur, la gestion de la transpiration, la position statique, etc.

Une remarque pour les chemins pourris : ça va passer au niveau du poignet (et même niveau hanche en fait) ?
Parce que disons que, pour un cas comme le tien, c'est quand même le grand intérêt de la route : c'est beaucoup plus "doux" pour l'ensemble du corps.
Pour le cardio, je pense que tu peux le bosser aussi bien en route qu'en gravel (même si ça ne faisait pas partie de tes questions). Et pour le fait de "rouler au hasard pour prendre les difficultés qui se présentent", c'est possible en route. Bon, ça va effectivement dépendre de ta région, et peut être qu'il faudra un peu plus prévoir tes itinéraires comparé au gravel (quoique ?).
Par ailleurs, on a trop souvent tendance à se dire que pour bosser le cardio à vélo, il faut pouvoir trouver des bosses courtes ou longues, mais de belles longues lignes droites en rase campagne font également parfaitement le taf en route.


Maintenant pour répondre à ta question : oui c'est clairement un gravel que tu vas rechercher. Le budget est cohérent pour avoir un bon vélo pour débuter.
#3627494
Attention car si tu empruntes des chemins cailloux, ton gravel ne va pas faire long feu, j'opterai plutot pour un VTT semi-rigide en 29".
De plus avec une suspension tu vas beaucoup moins solliciter tes articulations sensibles pour toi comme la hanche.

Le gravel en fait tu as l'impression d'être illimité mais il y a des chemins à éviter pour les risques de crevaison / casse de roue que cela engendre.

Image
ça oui

Image
ça non :green:
#3627621
Bonjour et merci pour les réponses,

Alors, la hanche, je ne la sens pas du tout en vélo indoor, donc je pense que ca passera.

Pour le poignet, idem, maintenant je n'ai plus de douleurs sans mouvements complexes, donc en vélo ca doit passer. Le seul moment ou ca sera plus délicats, c'est en cas de mauvaise route, les multiples chocs risque de donner des vibrations et ca mon poignet me le fais ressentir.... malheureusement il n'y a qu'en essayant que je le saurai.

Pour ce qui est de rouler sur route.... en fait, outre le fait que je trouve ca chiant (c'est perso), j'ai surtout peur des voitures maintenant. Nous n'avons aucune protection en cas de choc, et vu ce que j'ai subit en étant totalement équipé, j'ai du mal a être motivé a rouler sur route. Il y a des traumatismes qui vont mettre du temps a partir je pense...

Donc je prendrai les routes de campagnes et les chemin de forêt, donc ca reste tout de même des chemins, et pas des "traces" dans la foret.

Pour le cardio, tout a fait d'accord, je le bosse autant en roulant a allure soutenue qu'en prenant des cotes et des descentes dans tous les sens. C'est juste plus fun quand ca monte et ca descend, mais le plat est un super terrain d'entrainement aussi :)

Le soucis que j'ai aujourd'hui dans ma réflexion, c'est que je vois le VTT comme plutôt lourds et prévu pour faire du technique en montagne, alors que je cherche plus de l'endurance en haute intensité. Donc un rythme soutenu pendant 45min à 1 heure et pas forcément des terrain "ultra technique" avec des cailloux partout. Après le dernier VTT que j'ai eu, j'avais 15 ans et je l'ai gardé 30 ans donc je me doute que les technologies ont évoluées aussi.

Mais comme j'ai peur de rouler sur les routes, je suis en pleins doutes au final... Vélo route, gravel, VTT, autre ???

Je cherche juste un "bon" vélo pour pouvoir me faire plaisir en entrainement comme je me fais plaisir en crossfit :)
Oui, je suis compliqué !
#3627730
Difficile de te jeter la pierre pour la route et le risque lié aux automobilistes. Pour parler de mon expérience, si je ne connais pas les routes du coin, je trace mes trajets en amont, ça permet de faire un trajet sur des routes de chèvres avec très peu de passage. Ca n'annule pas le risque, mais il est très fortement réduit.

Pour le test grandeur nature de la hanche, je conseille quand même de faire ça avec un vélo de prêt/location car tu n'as aucune vibration + position statique sur un home trainer. Ca va être passablement différent sur "chemins" ! Si l'idée est de rouler vite sur période courte, tu peux aussi regarder les vélos de cyclocross, mais : c'est un marché de niche, ce n'est pas le bon moment pour acheter, ça sera moins confortable qu'un gravel (géométrie plus agressive, vélos potentiellement plus rigides). Pour ça que je n'en ai pas parlé dès le premier post.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site