Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.


#3393189
pantani a écrit :
09 oct. 2021, 14:39
Sur le plat? En montagne aussi? D'ailleurs en ce moment, grimpez-vous encore des cols sinon aussi?
Moi j'étais plutôt Fat Bike l'hiver quand j'habitais aux USA, sur la neige la sensation était vraiment top, et je parle pas des rivières gelées où t'avais l'impression d'être seul au monde :love:

Image
#3393197
charlix a écrit :
09 oct. 2021, 15:14
pantani a écrit :
09 oct. 2021, 14:39
Sur le plat? En montagne aussi? D'ailleurs en ce moment, grimpez-vous encore des cols sinon aussi?
Moi j'étais plutôt Fat Bike l'hiver quand j'habitais aux USA, sur la neige la sensation était vraiment top, et je parle pas des rivières gelées où t'avais l'impression d'être seul au monde :love:

Image

Sympa. :smile: Perso je suis plus vélo de route, mais bon si tu te fais plaisir comme ça, c'est ce qui compte.
#3393199
Nopik a écrit :
09 oct. 2021, 15:06
Je grimpe plein de cols en hiver, un vrai plaisir, personne pour me déranger.

Tu t'habilles comment en hiver pour grimper un col? Tu mets le collant en bas, la veste chaude en haut avec éventuellement un coupe vent dans la poche pour la descente? Tu mets un bonnet de cycliste sur la tête et un bandeau pour protéger les oreilles et des gants de cycliste aussi?

Là demain, j'ai envie de grimper un col, mais il fait déjà plus froid ces temps, mais je pense que je vais déjà bien me couvrir comme ça car dans la descente qui plus est, on se les gèle à mort quand il fait plus froid.
#3393216
Nopik a écrit :
09 oct. 2021, 15:25
C'est en plein hiver que c'est bien ! :metalhead:
Ces jours ci ça devrait aller, c'est juste un peu frais. Bien se couvrir oui.

Mais au mois de janvier février, , les grands cols c'est le rêve, j'te jure ! :love:

Tu t'habilles comment du coup quand tu fais du vélo de course en hiver...? Et pour les boissons, tu bois quoi? Les boissons isotoniques par exemple, c'est que pour boire du froid non?
#3394842
Vu où tu habites Pantani, fait plutôt du ski de fond en hiver. C'est une filière cardio assez proche (un peu plus dur pour le ski de fond que pour le vélo), la musculature passe facilement de l'un à l'autre, et tu vas plus t'amuser que à te geler sur le vélo, sous la grisaille et le peu de lumière, et avec le risque de se vautrer sur une plaque de glace.

J'habite aussi en montagne, avant le mois de Mars pas question de sortir le vélo, les routes sont trop piégeuses il y a toujours un risque de virage verglacé à l'ombre depuis le matin même s'il fait 10deg avec du Soleil.

j'y vais de mon pti prono du coup :baguette: Pa[…]

Saison 2024

Lippert n'a pas courru depuis le début de l[…]

Paris sportifs 2024

Buitrago à 7 pour un podium, Healy à[…]

En même temps vu le niveau d'Ayuso sur[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site