Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par bennji
#3392693
Bonjour
je compte acheter un vtc, ma pratique sera de en moyenne 4 sorties/semaine d'1H, surtout route mais aussi chemins (peu voir pas du tout caillouteux).
Chez decathlon les 2 modeles de vtc sur lesquels je me suis arrêté sont le riverside 900 (459e) et le riverside 920 (769e).
https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-ch ... 823&c=GRIS
https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-ch ... 267&c=GRIS

Il y'a 300 euros d'écart entre les 2, ce qui est énorme...

J'ai listé les différences mais je ne sais pas si cet écart de prix est vraiment justifié, et au regard de l'usage que j'en aurais.
Les voici:
- la selle, celle du 920 est +legere et profilée (mais moi je compte installer ma propre selle...)
- le dérailleur : MICROSHIFT RD M62-L vs SRAM NX (qu'est-ce que le sram a de plus, le savez-vous? a quel niveau ?)
- 11 vitesses (pour le 920) vs 10 (pour le 900)
- la fourche: SUNTOUR NEX SF20 vs SUNTOUR NCX AIR (qu'est-ce que la ncx air a de plus?)
- les roues: peut-etre des b'twin je crois vs des roues Mavic Crossride FTSX (pour le 920)
et voila, c'est tout... tout le reste sur le vélo sont identiques des 2 cotés. Et cela représente 300e de difference sur le prix final.

j'ai besoin de comprendre techniquement, au niveau de la mécanique, ce que j'aurais en plus pour 300 euros, pour ainsi pouvoir prendre ma décision en connaissance, et avec vos conseils :wink:

Merci pour votre aide :chimay:

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3392696
La cassette arrière ça a l'air d'être 11-40 et 11-42.
Si t'as pas des murs d'huy à côté de chez toi, je suppose que ce n'est pas un problème.

A part ça, ben je prendrais le moins cher, l'autre c'est le prix du matos "de marque" qui fait monter la facture mais selon moi ça n'a pas trop d'intérêt.
Par bennji
#3392713
merci
ah je suis de la creuse, ce n'est pas tout plat par chez nous ;-)
oui voila c'est ca, est-ce que c'est une question de marques, ou y'a t-il réellement un plus qualitatif palpable a l'utilisation... notamment au niveau du dérailleur, y'a peu d'infos de la part de décathlon la dessus
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3392717
Effectivement une grosse différence de prix.
Niveau matériel, sur le +cher : les roues Mavic Crossride font que le vélo est plus léger (je ne saurai pas te dire de combien, ptet 500/600 g). Et pour la fourche est blocable au guidon, ce qui est un gain au niveau confort de pilotage.

Par contre sur Lequipe21, le duo Chassé/R[…]

Cette fois-ci, j'ai décidé de me mon[…]

Paris sportifs 2024

Ah bon ? C'est le cas en général.

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site