Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.

Par Benji24
#3389209
Là un professionnel me propose un cadre S-Works Tarmac SL7 neuf de 2021 a 4 000€..
Le prix comprend le cadre, tige de selle, potence et cintre.
En comptant que j’ai une selle italia et que je peux éventuellement vendre mon vélo actuel sans les roues et garder mes Roval pour le nouveau, il me manquerais le groupe :scratch:
J’aurais éventuellement envie de le monter en Sram mais les prix :siffle: :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3389233
Les prix, la fiabilité, le départ à 10 dents ... même le design, il n'y a rien qui donne envie chez SRAM. :genance:

(P.S. : Désolé pour les aficionados)

Par Benji24
#3389257
Ah :sweat: bon beh tampis pour Sram alors :siffle:
J’étais en électrique sur mon premier vélo, là je suis en Ultegra 11v et je dois avouer que je préférais l’électrique :mouchoir:
Donc si Sram n’est pas si fiable, je ne sais pas trop sur quoi partir, Ultegra DI2, Dura-Ace.. ou autre, je sais pas…
Par albo
#3389279
On3 a écrit :
01 oct. 2021, 14:18
Les prix, la fiabilité, le départ à 10 dents ... même le design, il n'y a rien qui donne envie chez SRAM. :genance:

(P.S. : Désolé pour les aficionados)
Entièrement d'accord, qu'est ce que c'est moche... :green:

(Quand tu vois un pédalier Super Record à coté... BO Campa vaut à lui seul le prix du groupe SRAM complet mais quand meme...)

J'ajoute effectivement que si mon Ultegra 3x10 v de 2008 sur mon Time "mulet" fonctionne sans un craquement, sans un saut de vitesse, sans un déraillage depuis 8 ans que je l'ai acheté (d'occasion!), au prix d'un nettoyage/graissage régulier et d'un changement de câble un jour, que si mon 105 de 2016 va très bien malgré son extenseur de patte pour passer un grand plateau de 34 dents sans se plaindre, tous les copains en SRAM, que ce soit sur des groupes route ou des monoplateau Cyclo cross, ont tous eu des problèmes un jour avec un truc. Tous.
Et va chercher des pièces en ce moment...
:spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3389280
Benji24 a écrit :
01 oct. 2021, 15:08
Ah :sweat: bon beh tampis pour Sram alors :siffle:
J’étais en électrique sur mon premier vélo, là je suis en Ultegra 11v et je dois avouer que je préférais l’électrique :mouchoir:
Donc si Sram n’est pas si fiable, je ne sais pas trop sur quoi partir, Ultegra DI2, Dura-Ace.. ou autre, je sais pas…
Comme d'hab, avec la pénurie actuelle, la question est plutôt de savoir sur quoi TU PEUX partir. :genance:

Avec l'arrivée des nouveaux Ultegra / Dura Ace, tu trouves peut-être un peu de déstockage sur l'Ultegra Di2 actuel ?
Par albo
#3389282
El_Pistolero_07 a écrit :
01 oct. 2021, 14:57
albo a écrit :
01 oct. 2021, 13:23
Un ultegra mécanique 11v ca fonctionne quand même super bien pour pas cher.
C'est le meilleur groupe du marché. :jap:
Fiable, indéréglable, efficace, rapide dans les changements, résistants aux chocs, résistants aux pavés, presque aussi beau qu'un Campa, léger
Et qui a l'avantage d'etre compatible avec toute les gammes Shimano au dessus en en dessous, ce qui est bien quand tu veux changer de cassette mais que tu as que du 105 de dispo.

Franchement j'ai un pote qui doit renvoyer son Ultegra Di2 tout neuf à l'usine pour "reset" (le truc s'est bloqué d'un coup en position "petit plateau" au beau milieu d'une sortie... et impossible de remettre en route malgré recharge, "reboot" et autres techniques barbares...), bah quand ca fonctionne c'est cool mais quand t'es en galère avec...
Par Benji24
#3391782
Sinon, quelqu’un a déjà roulé en Colnago? Car certains me plaisent mais je ne pipe rien à leur système de taille. J’ai vu dès vélociste et j’entends tout et son contraire
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3391851
Benji24 a écrit :
05 oct. 2021, 16:57
Sinon, quelqu’un a déjà roulé en Colnago? Car certains me plaisent mais je ne pipe rien à leur système de taille. J’ai vu dès vélociste et j’entends tout et son contraire
Mon ancien vélo était un Colnago. Super vélo, très confortable malgré sa rigidité. Par contre, la taille je crois me rappeler que c'était un 50 alors que mon Trek actuel est un 54, mais je suis pas sur à 100/100.
Par Benji24
#3391870
Je vois, merci😊 et tu mesure combien? Car justement mon Scott est un taille 54 et 50% me dis et que j’aurais besoins de 50S chez Colnago et 50% me disent 52S :sweat:
Donc je sais pas trop :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3392302
T'as acheté récemment, tu dois pouvoir comparer avec le reach et stack de ton cadre actuel.

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site