Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par pantani
#3386947
Depuis que je regrimpe des cols, je sens une gêne dans mes abdos, comme des courbatures, choses du genre, c'est normal? Par le passé, il me semble pas que j'avais forcément ça aux abdos, mais on dirait que là ils sont plus sensibles, ça vous arrive à vous aussi? Le fait de grimper des cols, des pentes peut faire pas mal bosser les abdos non?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3386960
Oui, surtout si tu roules en force, tu dois gainer pas mal pour transmettre efficacement la puissance.

Tu sais, tu n'es pas obligé de créer un topic à chaque fois, tu peux poser tes questions sur le topic entrainement :)
Par pantani
#3387566
Teteoo a écrit :Oui, surtout si tu roules en force, tu dois gainer pas mal pour transmettre efficacement la puissance.

Tu sais, tu n'es pas obligé de créer un topic à chaque fois, tu peux poser tes questions sur le topic entrainement :)

J'ai refait un peu la croisette...Sans doute pour ça alors...J'étais vraiment mieux que la dernière fois, mais j'ai préféré ne pas faire tous les virages méga pentues et redescendre après 5 bornes de montée car même si j'avais 2 km/h de plus, que j'avais plus de marge sans même être à fond, j'ai toujours un problème avec ces virages trop inclinés. En plus au moment d'attaquer le virage, une voiture descendait et passait le virage en même temps que moi, ça m'a trop stressé et ça m'a poussé à faire du 12 km/h dans le virage méga pentu et à trop m'employer pour rien, alors que j'étais bien cette fois à 8 contrairement aux 6-5 et 4 km/h même de la dernière fois.

Dans ce col, ça me stresse trop les voitures qui arrivent en même temps que tu cherches à passer le lacet méga pentu car t'es obligé de prendre le virage sur sa partie la plus pentue et c'est trop incliné je trouve, c'est mieux de le prendre vraiment sur le côté gauche, mais là t'as des caisses qui arrivent parfois en même temps et tu peux pas...Ou sinon il faut encore s'entraîner pour les passer mieux sur le côté le plus pentu...Mais ce col me dérange quand même toujours de ce faire là, du fait que la route soit super étroite, du fait qu'il y a toujours plein de voitures, de motos et qu'en plus de l'effort intense, ben t'as le stress par rapport au reste aussi...

Dans un col avec route bien plus large comme la Faucille ou autre, je suis vraiment moins stressé car déjà les pentes sont pas du tout autant inclinées, mais surtout plus larges...

Il y a cette peur aussi de tomber dans le virage, d'aller en arrière, de pas pouvoir déchausser, de faire une grosse chute quoi ou sinon de se prendre une caisse qui arrive...J'en pense qu'il faut être sans doute plus entraîné encore même si j'ai des bons progrès depuis déjà à nouveau.

Merci pour ta réponse sinon au sujet des abdos.
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site