Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par pantani
#3382765
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si elles sont dangereuses pour la santé ou non? En effet, concernant d'autres types de boissons énergisantes là comme par exemple les red bull, ça serait mauvais pour le coeur du fait de trop de caféine. Je sais qu'il n'y a pas de caféine dans les boissons isotoniques toutes prêtes, mais je voulais savoir s'il y a peut-être d'autres choses qui pourraient être dangereux ou non?

Par pantani
#3382813
El_Pistolero_07 a écrit :
14 sept. 2021, 16:26
C'est la dose qui fait le poison. :wink:

Du coup moi je prends à chaque fois 2 bidons de 750 ml et d'après ce qui est noté sur la boîte, c'est 4 doses dans chaque bidon, ça va donc?
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3382816
pantani a écrit :
14 sept. 2021, 16:28
El_Pistolero_07 a écrit :
14 sept. 2021, 16:26
C'est la dose qui fait le poison. :wink:

Du coup moi je prends à chaque fois 2 bidons de 750 ml et d'après ce qui est noté sur la boîte, c'est 4 doses dans chaque bidon, ça va donc?
Oui :wink:

Comme pour tout, c'est l'abus qui est dangereux, par exemple, le sel, il t'en faut pour vivre, mais mange 225 g de sel et tu meurs.

Par pantani
#3382834
El_Pistolero_07 a écrit :
14 sept. 2021, 16:32
pantani a écrit :
14 sept. 2021, 16:28



Du coup moi je prends à chaque fois 2 bidons de 750 ml et d'après ce qui est noté sur la boîte, c'est 4 doses dans chaque bidon, ça va donc?
Oui :wink:

Comme pour tout, c'est l'abus qui est dangereux, par exemple, le sel, il t'en faut pour vivre, mais mange 225 g de sel et tu meurs.

Ok, merci pour ta réponse. Tu mets aussi 4 doses dans chaque bidon toi? Sinon j'ai remarqué le soir après ma séance, surtout après un col et en dormant que je sentais mon coeur battre dans ma poitrine, les jours suivants, je sens plus, c'est normal?
Par pantani
#3382952
SchleckRivals a écrit :
14 sept. 2021, 23:13
Il y a du sucre dans les iso donc t'as tous les risque liés au sucre si t'abuses dessus.

Il est aussi possible avoir des problèmes de digestions si tu dose trop.

Et généralement les doses recommandées par les marques sont assez élevés
C'est quoi les risques? Ok pour ta dernière phrase. Du coup que faire pour les doses?
Par pantani
#3382953
Nopik a écrit :
14 sept. 2021, 20:53
Si ça ne bat plus, je m'inquiéterais à ta place :study:
Tu trolles ou t'as mal compris ce que j'ai dit. Depuis que je bois de la boisson isotonique en faisant un effort, ben le soir en dormant surtout, j'ai des palpitations, je sens mon coeur battre sans poser ma main dessus ou autre...Est-ce la boisson isotonique qui fait ça? L'effort que j'ai fait dans la journée avant? Les deux? Que la boisson isotonique? Est-ce normal en somme?
Avatar de l’utilisateur
Par SchleckRivals
#3382961
pantani a écrit :
15 sept. 2021, 02:14
SchleckRivals a écrit :
14 sept. 2021, 23:13
Il y a du sucre dans les iso donc t'as tous les risque liés au sucre si t'abuses dessus.

Il est aussi possible avoir des problèmes de digestions si tu dose trop.

Et généralement les doses recommandées par les marques sont assez élevés
C'est quoi les risques? Ok pour ta dernière phrase. Du coup que faire pour les doses?
Tu t'inquiètes trop :genance:

Trop de sucres = prise de poids, diabète, mais c'est si t'en abuse trop et que tu en prends pour autre chose que de l'endurance. Les iso servent pour l'endurance, par exemple pour une sortie de moins de 3h il ne faudrait pas en prendre. Il ne faut pas oublier qu'on a les barres et les gels qui apportent du sucre aussi.

Pour les doses perso c'est aux sensations.
De mon côté je prend du aptonia, 1 dose pour eux c'est 38g pour 500ml d'eau. Déjà si ma sortie ne fait pas plus de 3h j'en prend pas. Après je met environ 1/2 dose dans une gourde de 750ml si ça ne dépasse pas 5h et j'augmente en fonction du temps. Et j'ai une deuxième gourde avec juste de l'eau. J'ai toujours des clif bar sur moi ( 22g de sucres dedans ) 1 barre = 4h. Et l'été dans les cols et longues sorties je complète avec 1 gros gel aptonia ( 44g de sucres ).
Avatar de l’utilisateur
Par SchleckRivals
#3382962
pantani a écrit :
15 sept. 2021, 02:16
Nopik a écrit :
14 sept. 2021, 20:53
Si ça ne bat plus, je m'inquiéterais à ta place :study:
Tu trolles ou t'as mal compris ce que j'ai dit. Depuis que je bois de la boisson isotonique en faisant un effort, ben le soir en dormant surtout, j'ai des palpitations, je sens mon coeur battre sans poser ma main dessus ou autre...Est-ce la boisson isotonique qui fait ça? L'effort que j'ai fait dans la journée avant? Les deux? Que la boisson isotonique? Est-ce normal en somme?
C'est le stress :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3382976
Moi je trouve que ces boissons elles font une diff vers 2h30/3h. Mais c'est juste un ressenti !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3382987
pantani a écrit :
15 sept. 2021, 02:16
Nopik a écrit :
14 sept. 2021, 20:53
Si ça ne bat plus, je m'inquiéterais à ta place :study:
Tu trolles ou t'as mal compris ce que j'ai dit. Depuis que je bois de la boisson isotonique en faisant un effort, ben le soir en dormant surtout, j'ai des palpitations, je sens mon coeur battre sans poser ma main dessus ou autre...Est-ce la boisson isotonique qui fait ça? L'effort que j'ai fait dans la journée avant? Les deux? Que la boisson isotonique? Est-ce normal en somme?
Corrélation != causalité
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3383006
Teteoo a écrit :
15 sept. 2021, 09:08
Moi je trouve que ces boissons elles font une diff vers 2h30/3h. Mais c'est juste un ressenti !
Pareil que toi, pour des sorties de 2h30 je trouve aussi que cela amène un gain en fin de sortie (et je prends moins de barres du coup), 2h je ne vois pas différence.

Après sur une sortie courte (~2h), mais avec un gros col (style montée/descente d'un col HC) je peux aussi préférer une boisson car je ne mangerais pas de barre durant l'ascension.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3383039
Je pense qu'il faut aussi parler de l'intensité de la séance et pas seulement de la durée en effet.

Sans être expert de la question, je crois savoir qu'il vaut mieux aller faire ses intensités avec des glucides dans le bidon car la réponse à l'entraînement sera meilleure. Même sans parler de la maximisation des bénéfices de la séance d'entraînement, il suffit que le repas soit un peu loin et tu peux facilement rentrer en hypo (même sur une séance d'une grosse heure).

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//2[…]

juste gelé, complètement gel&eacut[…]

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site