Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3383054
El_Pistolero_07 a écrit :
15 sept. 2021, 11:46
Ah oui l'hypo après une sortie en fin de journée, c'est un classique chez moi. :green:
J'ai une demi-heure pour rentrer du boulot, il m'arrive en effet de temps en temps d'y faire une fringale :sylvain84:
Par pantani
#3383122
SchleckRivals a écrit :
15 sept. 2021, 06:58
pantani a écrit :
15 sept. 2021, 02:14


C'est quoi les risques? Ok pour ta dernière phrase. Du coup que faire pour les doses?
Tu t'inquiètes trop :genance:

Trop de sucres = prise de poids, diabète, mais c'est si t'en abuse trop et que tu en prends pour autre chose que de l'endurance. Les iso servent pour l'endurance, par exemple pour une sortie de moins de 3h il ne faudrait pas en prendre. Il ne faut pas oublier qu'on a les barres et les gels qui apportent du sucre aussi.

Pour les doses perso c'est aux sensations.
De mon côté je prend du aptonia, 1 dose pour eux c'est 38g pour 500ml d'eau. Déjà si ma sortie ne fait pas plus de 3h j'en prend pas. Après je met environ 1/2 dose dans une gourde de 750ml si ça ne dépasse pas 5h et j'augmente en fonction du temps. Et j'ai une deuxième gourde avec juste de l'eau. J'ai toujours des clif bar sur moi ( 22g de sucres dedans ) 1 barre = 4h. Et l'été dans les cols et longues sorties je complète avec 1 gros gel aptonia ( 44g de sucres ).


Perso c'étaient des sorties de 2h30 me concernant. Du coup 4 doses dans chaque bidon de 750 ml, ça va? Car c'est ce qu'ils indiquent sur la poudre isostar aux fruits rouges? C'est pas trop? Avant je prenais de l'eau, mais on m'avait conseillé de prendre ce genre de boissons sur ce forum.
Par pantani
#3383125
SchleckRivals a écrit :
15 sept. 2021, 07:01
pantani a écrit :
15 sept. 2021, 02:16


Tu trolles ou t'as mal compris ce que j'ai dit. Depuis que je bois de la boisson isotonique en faisant un effort, ben le soir en dormant surtout, j'ai des palpitations, je sens mon coeur battre sans poser ma main dessus ou autre...Est-ce la boisson isotonique qui fait ça? L'effort que j'ai fait dans la journée avant? Les deux? Que la boisson isotonique? Est-ce normal en somme?
C'est le stress :elephant:

J'étais pourtant pas vraiment stressé.
Par pantani
#3383127
On3 a écrit :
15 sept. 2021, 09:40
pantani a écrit :
15 sept. 2021, 02:16


Tu trolles ou t'as mal compris ce que j'ai dit. Depuis que je bois de la boisson isotonique en faisant un effort, ben le soir en dormant surtout, j'ai des palpitations, je sens mon coeur battre sans poser ma main dessus ou autre...Est-ce la boisson isotonique qui fait ça? L'effort que j'ai fait dans la journée avant? Les deux? Que la boisson isotonique? Est-ce normal en somme?
Corrélation != causalité

Ca me dit toujours pas pourquoi mon coeur bat comme ça après une séance intensive de vélo?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3383147
pantani a écrit :
15 sept. 2021, 14:59
On3 a écrit :
15 sept. 2021, 09:40


Corrélation != causalité

Ca me dit toujours pas pourquoi mon coeur bat comme ça après une séance intensive de vélo?
Bah ce n'est pas lié à la boisson mais à la séance tout court. :genance:

C'est comme si tu disais "aujourd'hui j'ai roulé pour la première fois avec un cuissard, et après la séance je sentais mon coeur battre, est-ce que le cuissard est dangereux pour la santé ?".
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3383149
Ptet que t'as croisé une nana qui a fait battre ton coeur plus fort ? Va savoir. Nous on n'était pas là. Difficile de connaitre tous les tenants et les aboutissants de cette folle histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3383159
pantani a écrit :
15 sept. 2021, 14:59
Ca me dit toujours pas pourquoi mon coeur bat comme ça après une séance intensive de vélo?
Tu as juste dit que tu entendais ton coeur battre, les palpitations c'est d 'un autre niveau. Une palpitation c'est un battement irrégulier (parfois bénin comme les extrasystoles ) et/ou des battements au delà de 100 pulses/minutes.

Et oui, après une sortie exigeante le coeur bat un peu plus vite le soir que d'habitude, c'est normal, il récupère aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3383163
J'attends avec impatience le sujet : est-ce que vous avez déjà essayé l'EPO ? Et est-ce que ça améliore vraiment les performances ? Et savez-vous comment on peut s'en procurer facilement ?
Par pantani
#3383177
On3 a écrit :
15 sept. 2021, 15:27
pantani a écrit :
15 sept. 2021, 14:59



Ca me dit toujours pas pourquoi mon coeur bat comme ça après une séance intensive de vélo?
Bah ce n'est pas lié à la boisson mais à la séance tout court. :genance:

C'est comme si tu disais "aujourd'hui j'ai roulé pour la première fois avec un cuissard, et après la séance je sentais mon coeur battre, est-ce que le cuissard est dangereux pour la santé ?".

Ben le doute peut être permis puisque lorsque je prenais pas de boisson isotonique, j'avais pas ça de mémoire ou pas vraiment...Peut-être que c'est l'effort intensif sinon dans le col...Ca arrive à d'autres aussi ça?
Par pantani
#3383179
Nopik a écrit :
15 sept. 2021, 15:28
Ptet que t'as croisé une nana qui a fait battre ton coeur plus fort ? Va savoir. Nous on n'était pas là. Difficile de connaitre tous les tenants et les aboutissants de cette folle histoire.

Non lol...
Par pantani
#3383182
Xav_38 a écrit :
15 sept. 2021, 15:33
pantani a écrit :
15 sept. 2021, 14:59
Ca me dit toujours pas pourquoi mon coeur bat comme ça après une séance intensive de vélo?
Tu as juste dit que tu entendais ton coeur battre, les palpitations c'est d 'un autre niveau. Une palpitation c'est un battement irrégulier (parfois bénin comme les extrasystoles ) et/ou des battements au delà de 100 pulses/minutes.

Et oui, après une sortie exigeante le coeur bat un peu plus vite le soir que d'habitude, c'est normal, il récupère aussi.
Ok, je te fais confiance pour ta réponse, merci.
Par pantani
#3383184
blouss_ a écrit :
15 sept. 2021, 15:37
J'attends avec impatience le sujet : est-ce que vous avez déjà essayé l'EPO ? Et est-ce que ça améliore vraiment les performances ? Et savez-vous comment on peut s'en procurer facilement ?
Sujet intéressant, mais perso j'en prendrai jamais. Cela dit, ça m'intéresse de savoir malgré tout quelles sont les grosses différences par rapport à des personnes naturelles et surtout de savoir comment se sentent les personnes qui en prennent lorsqu'elles font du sport?

Je me demande d'ailleurs de combien de % ça améliore les performances? Je crois que c'est 10% non? Mais c'est sans compter le reste puisque l'endurance est bien améliorée partout, que ce soit l'endurance musculaire...si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3383497
-Zabel21- a écrit :
16 sept. 2021, 08:58
Sans vouloir être alarmiste, il faut être prudent en faisant du sport car des gens en meurt ! :elephant:
Et, sans vouloir pour autant inquiéter notre ami, je crois bien avoir compris en lisant des infos que vivre présente aussi une immense part de dangers : il paraitrait même qu'au bout du compte ce soit une sorte de maladie dégénérative qui fait qu'à la fin tous ceux qui l'on contracté en meurent ! :euh: :paf-mur: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3383498
-Zabel21- a écrit :
16 sept. 2021, 08:58
Sans vouloir être alarmiste, il faut être prudent en faisant du sport car des gens en meurt ! :elephant:
D'ailleurs moi même j'ai souvent mourut sur mon vélo, à chaque sortie avec des cols dépassant 100km en fait.... voire plus court.

:elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3383513
-Zabel21- a écrit :
16 sept. 2021, 08:58
Sans vouloir être alarmiste, il faut être prudent en faisant du sport car des gens en meurt ! :elephant:
Y a-t-il plus de gens qui meurent à pratiquer un sport ou de gens qui meurent par absence de pratique de sport ?

Vous avez 4h.
Par albo
#3383515
blouss_ a écrit :
15 sept. 2021, 15:37
J'attends avec impatience le sujet : est-ce que vous avez déjà essayé l'EPO ? Et est-ce que ça améliore vraiment les performances ? Et savez-vous comment on peut s'en procurer facilement ?

Ca améliore vraiment les perfs...

(Pour la suite, envoie moi un MP avec ton adresse et je t'envoie mon RIB... :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par SchleckRivals
#3383733
albo a écrit :
16 sept. 2021, 11:12
blouss_ a écrit :
15 sept. 2021, 15:37
J'attends avec impatience le sujet : est-ce que vous avez déjà essayé l'EPO ? Et est-ce que ça améliore vraiment les performances ? Et savez-vous comment on peut s'en procurer facilement ?
Ca améliore vraiment les perfs...

(Pour la suite, envoie moi un MP avec ton adresse et je t'envoie mon RIB... :elephant: )
Le grand père de ma copine avait des seringues d'EPO en traitement de maladie et selon lui ça avait vraiment un gros effet de boost sur sa forme et des efforts qu'il pouvait faire.

Il en avait en trop mais j'ai pas osé lui en prendre :genance:

Merci pour cette présentation. :super: J[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site