Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Gorilliax
#3380350
Bonjour,
Je souhaite commencer le vélo de route, j'ai un budget d'environ 500 euros.
Je compte en faire 1 fois par semaine, je ne recherche pas forcement la performance, juste quelque chose de fiable.
J'ai pu voir en neuf à décathlon le Triban rc120
Ou en occasion : https://www.leboncoin.fr/velos/2030996554.htm / https://www.leboncoin.fr/velos/2020006456.htm
Je ne sais pas trop ce que ça vaut, si quelqu'un pourrai me renseigner.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3380357
Je prendrais le Triban, c'est du neuf et du correct.

J'éviterais le Look, un vieux carbone ça ne m'inspire pas confiance.
Eventuellement le Giant si t'as envie d'un truc moins standard/Actuel, un peu folklorique... Et à 400€ max.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3380383
Et au niveau des vitesses, le decath a un 34 dents derrière alors que les anciens (surtout le look) semblent avoir des pignons beaucoup plus petits, donc en montée ça risque vite d'être assez dur.
J'en sais quelque chose j'ai moi même un vélo des années 90 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3380517
Gorilliax a écrit :
08 sept. 2021, 17:23
Et ce modèle là est il intéressant ? https://www.leboncoin.fr/velos/2016853174.htm
Oui perso j'aime bien il a un peu de cachet, et ça a l'air d'être de la bonne qualité.
Reste à voir quelle est ta préférence.
Et ton budget.

N'oublie pas qu'il te faudra sans doute aussi acheter un cuissard, un casque, etc... Ca peut vite rajouter 70-100 € (minimum)

PS: j'ai l'impression qu'il est un peu cher quand même
Par albo
#3381056
CopeauDeFausti a écrit :
10 sept. 2021, 09:34
Je pense comme Nopik, le MBK à l 'air pas mal mais sans doute hors budget ( et meme avec un budget illimité il est cher pour ce que c'est je trouve).

Le triban te conviendra bien si tu débutes et ne pas oublier que dans le vélo, ben en fait y'a pas que le prix du vélo mais aussi l'équipement. (même si on essaye de faire croire l'inverse à nos femmes)

Tu es dans un pays plat ou tu comptes aussi faire de la montagne?
Bah "cher pour ce qu'il est" oui et non.
Campa Veloce en 10 vitesses, c'est beau, fiable, relativement récent, et surtout on trouve encore cassette et chaine compatible facilement.
Et si le vélo a été correctement entretenu, c'est quelques dizaines (centaines) d'euro économisés sur la remise en état d'un en moins bel état.

Après les Triban sont vraiment bien pour le prix neuf, c'est sur.
Par Gorilliax
#3381374
Je pense du coup partir sur le triban quand il sera disponible , je suis dans la région d’île et vilaine et je compte pas forcément aller en montagne . Merci beaucoup pour vos conseils

41 La Flèche Wallonne Les engag&[…]

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site