Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3377141
Ah c'est pas le problème ça, c'est qu'il faut batailler avec les autres vendeurs locaux. :elephant:

(P.S. : Je +1, le Diois est absolument magnifique, mais on pourrait dire ça de quasi tous les coins dans le secteur -enfin tant qu'on reste du bon côté du Rhône :elephant:-)
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3377230
El_Pistolero_07 a écrit :
31 août 2021, 18:34
Ah ça, faut bien avouer que la plaine valentinoise, ses grands champs de maïs, ses tours des années 70, sa nationale 7 et ses zones industrielles sont indémodables... :elephant:
Hérétique! Au bûcher !


Effectivement, on a besoin de routes pour circuler, nous ne sommes pas resté au moyen âge avec pour seuls véhicules, des c15.
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3377231
On3 a écrit :
30 août 2021, 11:34
Drôme > tout le reste
Voilà une personne pleine de bon sens.

Nous avons tout dans la Drôme.
Drôme provençale,
Le Vercors,
Le Diois,
Des villes moyennes agréables avec beaucoup de lieux de cultures,
Une excellente gastronomie,
Et nous sommes proches de tout, tout en étant tranquille, les bobos du nord préférant aller faire du canoë en Ardèche (en même temps il n'y à que ça à faire là bas), ou aller cuire à 150 dans 20m2 sur la côte.

Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3377302
Tu parles de Valence et de romans ? Villes agréables ? :suspect:

Une ville agréable c'est Lamastre, une mentalité de village, tout le monde se parle, les automobilistes sont sympas vis à vis des cyclistes, les commerçants accueillants, peu d'incivilités...

À Valence ou à Romans, je ne retrouve pas ce genre de comportement.

Quand a la tranquillité, sortie des gorges de l'Ardèche, grouillant il est vrai de monde, mais c'est tellement beau, Ardèche est indépassable, jamais emmerdé par l'autoroute ou quelconque autre connerie moderne.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3377310
J'étais étonné que ce topic tienne aussi longtemps sans tourner au pugilat drômois vs campagnards. :green:

Non plus sérieusement, la Drôme et l'Ardèche c'est vraiment le pied à l'année (tant que t'es côté civilisation :elephant:), tous les coins sont beaux (allez à la limite, la plaine du Rhône ne présente pas grand intérêt), t'es plutôt tranquille (faut juste pas faire la connerie de vouloir prendre l'A7 à partir des ponts de Mai jusqu'à début Septembre), le réseau secondaire en Ardèche et dans le Vercors est vide de chez vide.
Pour peu que tu sois plutôt grimpeur, c'est le paradis du cycliste. Et Batman a déjà cité tous les autres avantages quand t'es pas forcément cycliste (gastronomie, mer et montage pas loins, etc).
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3377312
On3 a écrit :
01 sept. 2021, 09:54
le réseau secondaire en Ardèche et dans le Vercors est vide de chez vide.
Pour peu que tu sois plutôt grimpeur, c'est le paradis du cycliste. Et Batman a déjà cité tous les autres avantages quand t'es pas forcément cycliste (gastronomie, mer et montage pas loins, etc).
Il y a 15 jours je me suis refait ma sortie annuelle reliant Pays Matheysins (Sud Grenoble) à Romans en traversant notamment le Vercors. Quel pied, il n'y a pas à dire. Juste un truc dans le Vercors, c'est tellement beau à vélo, notamment dans les gorges, que tu passes ton temps à regarder partout plutôt que de pousser sur les pédales.
Par albo
#3377315
Xav_38 a écrit :
01 sept. 2021, 09:58
On3 a écrit :
01 sept. 2021, 09:54
le réseau secondaire en Ardèche et dans le Vercors est vide de chez vide.
Pour peu que tu sois plutôt grimpeur, c'est le paradis du cycliste. Et Batman a déjà cité tous les autres avantages quand t'es pas forcément cycliste (gastronomie, mer et montage pas loins, etc).
Il y a 15 jours je me suis refait ma sortie annuelle reliant Pays Matheysins (Sud Grenoble) à Romans en traversant notamment le Vercors. Quel pied, il n'y a pas à dire. Juste un truc dans le Vercors, c'est tellement beau à vélo, notamment dans les gorges, que tu passes ton temps à regarder partout plutôt que de pousser sur les pédales.
C'est un peu ma manière de faire du vélo en meme temps donc ca me va...

Pour le reste du débat, passionnant et plein de vrais arguments (ca change des topics "politique" et "coronavirus", ou la mauvaise foi est de mise...), de toutes facons je suis content de me dire que je me rapproche de ces coins qui sont des paradis pour les amoureux du vélo.

L'Ardèche c'est quand même unique pour le coté sauvage, on avait adoré notre (trop bref) passage avec ma femme quand on avait fait notre tour d'Auvergne à vélo, j'ai juste hyper hate d'y remettre les roues.
Et la Drome, ca a été une découverte ou j'ai rarement pris autant de plaisir à pédaler quelque part.

(Je vous rassure, j'aime bien le nord de la plaine du Vaucluse aussi, la limite de la Drome quoi, et les dentelles de Montmirail et tout ca, sinon j'irais pas m'y installer... :champagne: )
Dernière édition par albo le 01 sept. 2021, 10:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3377317
albo a écrit :
01 sept. 2021, 10:02
Xav_38 a écrit :
01 sept. 2021, 09:58


Il y a 15 jours je me suis refait ma sortie annuelle reliant Pays Matheysins (Sud Grenoble) à Romans en traversant notamment le Vercors. Quel pied, il n'y a pas à dire. Juste un truc dans le Vercors, c'est tellement beau à vélo, notamment dans les gorges, que tu passes ton temps à regarder partout plutôt que de pousser sur les pédales.
C'est un peu ma manière de faire du vélo en meme temps donc ca me va...

Pour le reste du débat, passionnant et plein de vrais arguments (ca change des topics "politique" et "coronavirus", ou la mauvaise foi est de mise...)
N'hésites vraiment pas à y faire un tour. Bon il y a clairement beaucoup moins de grands cols que ce que tu as fait dans les Alpes du Sud (ah, Izoard, Vars, Bonnette j'en ai aussi de beaux souvenir là dedans), mais tu peux y trouver des routes sauvages et sublimes. Tu peux cumuler routes du Vercors et de la Chartreuse et là tu prends ton pied en petite route.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3377792
El_Pistolero_07 a écrit :
01 sept. 2021, 09:24
Tu parles de Valence et de romans ? Villes agréables ? :suspect:

Une ville agréable c'est Lamastre, une mentalité de village, tout le monde se parle, les automobilistes sont sympas vis à vis des cyclistes, les commerçants accueillants, peu d'incivilités...

À Valence ou à Romans, je ne retrouve pas ce genre de comportement.

Quand a la tranquillité, sortie des gorges de l'Ardèche, grouillant il est vrai de monde, mais c'est tellement beau, Ardèche est indépassable, jamais emmerdé par l'autoroute ou quelconque autre connerie moderne.

Lamastre j’y ai passé un pont du mois de mai là-bas.
Vraiment cool comme endroit.
Un peu trop perdu pour moi mais franchement je le recommande a 100%. Gens sont sympas c’est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3377851
Batman a écrit :
01 sept. 2021, 22:45
Lamastre :rieur:

Valence est une super ville, il y a tout.

L'Ardèche, ça reste un département très sympa, mais c'est vraiment une "grotte".
Y compris les fusillades entre voisins... A mon goût, Valence n'est pas une ville calme. Et Lamastre c'est cool, y'a tout ou presque avec en plus une mentalité "village".
Par albo
#3377919
On a bien aimé notre pause bouffe à Montelimar avec madame,
serveurs adorables, ville mignonne et ambiance détendue manifestement.

Valence je sais pas trop, pour moi c'est un point sur l'A7 complètement invivable, alors la ville est peut etre cool mais j'ai pas très envie d'y trainer.
Probablement un mauvais reflexe, mais ca fait partie avec Marseille des villes ou j'ai le moins envie d'aller.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3377931
Pourtant Montélimar n'a aucun intérêt. :elephant:

Non vraiment, dans Valence la vieille ville est jolie et très animée (beaucoup de resto / bars). Pour une ville de cette taille, elle fait figure d'exception en France car ses commerces vivent bien, très peu de locaux vacants, des animations variées toute l'année, plusieurs resto étoilés (la ville fait 50k habitants je le rappelle !).
Question sport, ça bouge beaucoup aussi, 3 fois ville étape du Tour ces 6 dernières années si on ne parle que vélo.

La verrue c'est effectivement l'A7 qui prive les valentinois de balades sur les bords du Rhône. Mais c'est un peu un problème insoluble malheureusement (ça couterait excessivement cher à enfouir = le prix de l'autoroute entre St Etienne et Lyon, et les villes voisines n'en veulent pas dans leur jardin évidemment).
Valence vit également très bien car le maire est LR et dans les petits papiers de Wauquiez, donc il y a de l'argent de la région.

Quant à l'insécurité pointée par Pisto, pas merci le sud-est et l'influence PACA ... Evidemment, plus tu descends au sud, moins ça s'arrange. C'est sûr qu'en Ardèche de ce côté tu es tranquille, il n'y a pas d'argent, donc pas de tentation.
M'enfin faut pas déconner, aucun souci à trainer dans le centre-ville de Valence la nuit tombée.
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3377987
Fusillade à Valence :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:

Non mais ce qu'il ne faut pas lire.
J'ai habité dans le centre plusieurs années, c'est sécurisé, je n'ai jamais eu aucun problème, et les personnes sur Valence ne se plaignent pas de l'insécurité, quelle intox, tu n'aimes pas la Drôme ok, mais dire ce genre de chose :euh:
Par albo
#3377989
On3 a écrit :
02 sept. 2021, 12:09
Pourtant Montélimar n'a aucun intérêt. :elephant:

Le nougat, tu en fais quoi du nougat... :reglement:

Non vraiment, dans Valence la vieille ville est jolie et très animée (beaucoup de resto / bars). Pour une ville de cette taille, elle fait figure d'exception en France car ses commerces vivent bien, très peu de locaux vacants, des animations variées toute l'année, plusieurs resto étoilés (la ville fait 50k habitants je le rappelle !).
Question sport, ça bouge beaucoup aussi, 3 fois ville étape du Tour ces 6 dernières années si on ne parle que vélo.

Faut que je fasse l'effort d'y aller alors...


La verrue c'est effectivement l'A7 qui prive les valentinois de balades sur les bords du Rhône. Mais c'est un peu un problème insoluble malheureusement (ça couterait excessivement cher à enfouir = le prix de l'autoroute entre St Etienne et Lyon, et les villes voisines n'en veulent pas dans leur jardin évidemment).
Valence vit également très bien car le maire est LR et dans les petits papiers de Wauquiez, donc il y a de l'argent de la région.

Quant à l'insécurité pointée par Pisto, pas merci le sud-est et l'influence PACA ... Evidemment, plus tu descends au sud, moins ça s'arrange. C'est sûr qu'en Ardèche de ce côté tu es tranquille, il n'y a pas d'argent, donc pas de tentation.
M'enfin faut pas déconner, aucun souci à trainer dans le centre-ville de Valence la nuit tombée.
J'avoue que la fusillade à Avignon deux jours après qu'on annonce à la famille qu'on descendait s'installer là bas, elle a fait bizarre dans le tableau.
A coté les petits bastons entre docker au Havre c'est quand même de la petite bière...
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3377991
Batman a écrit :
02 sept. 2021, 14:16
Fusillade à Valence :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:

Non mais ce qu'il ne faut pas lire.
J'ai habité dans le centre plusieurs années, c'est sécurisé, je n'ai jamais eu aucun problème, et les personnes sur Valence ne se plaignent pas de l'insécurité, quelle intox, tu n'aimes pas la Drôme ok, mais dire ce genre de chose :euh:
Y'a pas eu des échanges de coup de feu récemment ? C'est ma collègue qui m'en a parlé et elle habite a Valence, du coup j'ai eu la faiblesse de la croire.

J'aime pas Valence, mais la Drôme j'aime bien, attention. D'ailleurs je trouve Montélimar très sympa.

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site