Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3363779
Est-ce possible? :smile: Par exemple ils font du 50 km/h de moyenne sur du plat, ce qui est énorme par rapport à des cyclistes amateur qui même déjà assez entraînés, vont plutôt être sur du 30 de moyenne, voire un peu plus.

Dans les cols pentus, les pros font du 16-18 km/h de moyenne, voire 20 et les meilleurs des pros, vont plutôt être sur 22/23 km/h.

Cette année dans le tour de france et c'était pas le meilleur grimpeur, il a grimpé le mont ventoux tranquille lol à 20 km/h durant beaucoup de kms.


#3363814
loulou30 a écrit :
27 juil. 2021, 16:44
Déjà si tu veux augmenter ta moyenne roule en groupe. On atteint facilement de très grosse moyenne grâce à l'aspiration qui permet de faire de la roue libre pendant que ça roule à 40
Oui, je sais bien ça, mais je parle ''seul''. En clm par exemple et seuls, ils font du 50 km/h de moyenne parfois...et dans les cols même seuls, ils grimpent très vite.
#3363827
pantani a écrit :
27 juil. 2021, 18:33
loloherrera a écrit :
27 juil. 2021, 18:14
C'est pour ça qu'ils sont pros :rabbit:
Oui mais justement, est t-il possible sans être pro de parvenir à ce genre de résultats? Si ''oui'', comment?

Les meilleurs amateurs (Elites FFC) ont des moyennes comparables, mais sur des parcours plus courts et moins durs.

Et puis les moyennes citées ne sont pas faites seul, mais en groupe dans l'aspiration; et surtout en course.
Même Pogacar tout seul à l'entraînement (sans scooter devant) ne fait pas de telles moyennes.

Et même en Ufolep, sur des courses toutes plates de 90 km, il arrive de se retrouver à 42 km/h de moyenne; lorsque le peloton est conséquent.

Enfin, on ne comprend pas trop la question en fait :scratch:
#3363828
Nicolas Sarkozy, interrogé un jour sur le tour en compagnie du vainqueur de l'étape, sur la question de savoir si il aurait aimé être cycliste, avait répondu un truc du genre :
"la différence entre ce coureur et moi, c'est que lui il peut devenir président de la république, mais moi je ne pourrais jamais devenir un champion"

Voilà, la base, même sarko avait compris. :gafauvel:
#3363843
pantani a écrit :
27 juil. 2021, 16:31
Est-ce possible? :smile: Par exemple ils font du 50 km/h de moyenne sur du plat, ce qui est énorme par rapport à des cyclistes amateur qui même déjà assez entraînés, vont plutôt être sur du 30 de moyenne, voire un peu plus.

Dans les cols pentus, les pros font du 16-18 km/h de moyenne, voire 20 et les meilleurs des pros, vont plutôt être sur 22/23 km/h.

Cette année dans le tour de france et c'était pas le meilleur grimpeur, il a grimpé le mont ventoux tranquille lol à 20 km/h durant beaucoup de kms.
A question simple réponse simple :
Si tu demandes s'il est possible à un cycliste amateur, voire dilettante vcnien, de rouler aussi vite que les pros la réponse est "non" (sauf si ce sont des pros qui nous attendent pour rouler avec nous). :super:
#3363869
angelsB a écrit :
27 juil. 2021, 20:08
pantani a écrit :
27 juil. 2021, 16:31
Est-ce possible? :smile: Par exemple ils font du 50 km/h de moyenne sur du plat, ce qui est énorme par rapport à des cyclistes amateur qui même déjà assez entraînés, vont plutôt être sur du 30 de moyenne, voire un peu plus.

Dans les cols pentus, les pros font du 16-18 km/h de moyenne, voire 20 et les meilleurs des pros, vont plutôt être sur 22/23 km/h.

Cette année dans le tour de france et c'était pas le meilleur grimpeur, il a grimpé le mont ventoux tranquille lol à 20 km/h durant beaucoup de kms.
A question simple réponse simple :
Si tu demandes s'il est possible à un cycliste amateur, voire dilettante vcnien, de rouler aussi vite que les pros la réponse est "non" (sauf si ce sont des pros qui nous attendent pour rouler avec nous). :super:
Perso j'y arrive dans l'Alpe d'huez.... je peux tenir le 20km/h des pros.... sur environ 10m et après je suis mort et je ne peux plus continuer la montée.
#3363890
Xav_38 a écrit :
27 juil. 2021, 21:48
angelsB a écrit :
27 juil. 2021, 20:08


A question simple réponse simple :
Si tu demandes s'il est possible à un cycliste amateur, voire dilettante vcnien, de rouler aussi vite que les pros la réponse est "non" (sauf si ce sont des pros qui nous attendent pour rouler avec nous). :super:
Perso j'y arrive dans l'Alpe d'huez.... je peux tenir le 20km/h des pros.... sur environ 10m et après je suis mort et je ne peux plus continuer la montée.
Eux le font sur tout le col et des fois en fin d'effort après beaucoup de bornes dans les jambes + toutes les bornes des étapes précédentes dans les jambes...Ils font comment?

C'est une question d'entraînement? On peut y arriver si on s'entraînait comme un malade comme eux ou il faut aussi être doué en plus sans doute pour y arriver?
#3363898
pantani a écrit :
27 juil. 2021, 23:34
Xav_38 a écrit :
27 juil. 2021, 21:48


Perso j'y arrive dans l'Alpe d'huez.... je peux tenir le 20km/h des pros.... sur environ 10m et après je suis mort et je ne peux plus continuer la montée.
Eux le font sur tout le col et des fois en fin d'effort après beaucoup de bornes dans les jambes + toutes les bornes des étapes précédentes dans les jambes...Ils font comment?

C'est une question d'entraînement? On peut y arriver si on s'entraînait comme un malade comme eux ou il faut aussi être doué en plus sans doute pour y arriver?
Ils font comment ? Ils appuient sur les pédales.
Enfin ça dépend yen a qui font que appuyer (genre Latour, Peters) yen a qui enroulent (genre Gaudu, Nibali, les frères Schleck) et yen a qui appuient/et tire en même temps l'autre jambes (style Pogacar et Pinot)

2e réponse : il faut être doué.
Tu as déjà fait le cross des collèges quand tu étais gamin ? Ça t'apportera peut être un début de réponse même si ce n'est pas du vélo.
#3363909
stcyrr a écrit :
28 juil. 2021, 00:22
pantani a écrit :
27 juil. 2021, 23:34


Eux le font sur tout le col et des fois en fin d'effort après beaucoup de bornes dans les jambes + toutes les bornes des étapes précédentes dans les jambes...Ils font comment?

C'est une question d'entraînement? On peut y arriver si on s'entraînait comme un malade comme eux ou il faut aussi être doué en plus sans doute pour y arriver?
Ils font comment ? Ils appuient sur les pédales.
Enfin ça dépend yen a qui font que appuyer (genre Latour, Peters) yen a qui enroulent (genre Gaudu, Nibali, les frères Schleck) et yen a qui appuient/et tire en même temps l'autre jambes (style Pogacar et Pinot)

2e réponse : il faut être doué.
Tu as déjà fait le cross des collèges quand tu étais gamin ? Ça t'apportera peut être un début de réponse même si ce n'est pas du vélo.
Le cross des collèges? Si tu parles de la course d'endurance qui avait lieu avec toutes les classes je crois en fin d'année ou je sais plus trop, oui j'avais fait, mais parles-tu de ça?
#3363972
pantani a écrit :
28 juil. 2021, 01:45
stcyrr a écrit :
28 juil. 2021, 00:22

Ils font comment ? Ils appuient sur les pédales.
Enfin ça dépend yen a qui font que appuyer (genre Latour, Peters) yen a qui enroulent (genre Gaudu, Nibali, les frères Schleck) et yen a qui appuient/et tire en même temps l'autre jambes (style Pogacar et Pinot)

2e réponse : il faut être doué.
Tu as déjà fait le cross des collèges quand tu étais gamin ? Ça t'apportera peut être un début de réponse même si ce n'est pas du vélo.
Le cross des collèges? Si tu parles de la course d'endurance qui avait lieu avec toutes les classes je crois en fin d'année ou je sais plus trop, oui j'avais fait, mais parles-tu de ça?
Ben les pros quand ils faisaient le cross sans entrainement c'est ceux qui faisaient dans les 3 premiers.
Ils ont des capacités à tenir un effort long (cardiaque, pulmonaire), Genre la VO2max tu connais ?
ça se travaille à l'entrainement, mais les pros partent déjà d'une bonne VO2max c'est impératif.

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site