Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3364015
Puis les pros à l'entraînement ça doit être quelque chose comme 15 à 20000km par an (grosso modo). À cela, il faut ajouter les km parcourus en course (qui doivent faire plus ou moins doubler la note).
Donc va falloir faire mieux que 4 ans d'arrêt de sport. :jap:
#3364246
stcyrr a écrit :
28 juil. 2021, 09:03
pantani a écrit :
28 juil. 2021, 01:45


Le cross des collèges? Si tu parles de la course d'endurance qui avait lieu avec toutes les classes je crois en fin d'année ou je sais plus trop, oui j'avais fait, mais parles-tu de ça?
Ben les pros quand ils faisaient le cross sans entrainement c'est ceux qui faisaient dans les 3 premiers.
Ils ont des capacités à tenir un effort long (cardiaque, pulmonaire), Genre la VO2max tu connais ?
ça se travaille à l'entrainement, mais les pros partent déjà d'une bonne VO2max c'est impératif.

Oui, je suis au courant pour la vo2max. Par contre je comprends pas pourquoi tu parles de ''pros'' pour le cross au collège vu qu'au collège, personne n'est pro. Dans ton message précédent, t'as parlé du cross au collège.
#3364248
On3 a écrit :
28 juil. 2021, 09:27
Puis les pros à l'entraînement ça doit être quelque chose comme 15 à 20000km par an (grosso modo). À cela, il faut ajouter les km parcourus en course (qui doivent faire plus ou moins doubler la note).
Donc va falloir faire mieux que 4 ans d'arrêt de sport. :jap:
Lol pour les 4 ans d'arrêt de sport. Sinon oui, je suis au courant aussi qu'ils ont énormément de bornes dans les jambes. Si on regarde bien souvent le premier de chaque Tour de France..., il est forcément toujours doué de base vous pensez? De ce que j'en sais, il me semble que oui, mais bon.
#3364276
pantani a écrit :
28 juil. 2021, 14:18
stcyrr a écrit :
28 juil. 2021, 09:03

Ben les pros quand ils faisaient le cross sans entrainement c'est ceux qui faisaient dans les 3 premiers.
Ils ont des capacités à tenir un effort long (cardiaque, pulmonaire), Genre la VO2max tu connais ?
ça se travaille à l'entrainement, mais les pros partent déjà d'une bonne VO2max c'est impératif.

Oui, je suis au courant pour la vo2max. Par contre je comprends pas pourquoi tu parles de ''pros'' pour le cross au collège vu qu'au collège, personne n'est pro. Dans ton message précédent, t'as parlé du cross au collège.
Tu le fais exprès ? Ce qu'on essaye de te dire, c'est au Cross de leurs collèges (bien que pas encore pros), Pinot, Bardet ou Gaudu ont certainement finis dans le top 5 voir sur le podium...

Quand tu fais des courses tout petit, t'as déjà des gamins au dessus du lot, ils s'entrainent pas plus, mais gagnent....
#3364280
El_Pistolero_07 a écrit :
28 juil. 2021, 15:40
pantani a écrit :
28 juil. 2021, 14:18



Oui, je suis au courant pour la vo2max. Par contre je comprends pas pourquoi tu parles de ''pros'' pour le cross au collège vu qu'au collège, personne n'est pro. Dans ton message précédent, t'as parlé du cross au collège.
Tu le fais exprès ? Ce qu'on essaye de te dire, c'est au Cross de leurs collèges (bien que pas encore pros), Pinot, Bardet ou Gaudu ont certainement finis dans le top 5 voir sur le podium...

Quand tu fais des courses tout petit, t'as déjà des gamins au dessus du lot, ils s'entrainent pas plus, mais gagnent....

Là c'est plus clair, avant ça l'était moins je trouve, ok.
#3364301
stcyrr a écrit :
28 juil. 2021, 16:53
N'empêche que je me suis déjà demandé si on pouvait battre le record de l'Alpe d'Huez par exemple en faisant plein de pauses.
Va falloir rouler très très très vite sur les moments où tu ne fais pas de pause alors. :green:
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site