Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par SangBleu
#3360858
Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, une fracture du ménisque et je pèse 124 kg, je ne peux plus pratiquer de sports d'équipe ni même de la course à pied avec mon problème de genoux j'aimerais donc me mettre à fond dans le vtt, j'aimais beaucoup le vélo à l'époque et je ne risque pas de me lasser de mon achat à l'avenir. J'aimerais vraiment pratiquer intensivement et utiliser ce vélo pour faire tout mes déplacements (pour aller au travail, de grandes distances bouffer des kilomètres, faire de la descente etc..Vraiment une utilisation intensive tout les jours).

j'ai besoin de vos lumières étant un novice absolu sur la question je cherche un engin:

-Fiable & Robuste qui sera capable de soutenir mon poids sans le moindre problème vraiment un engin solide qui ne me lâchera pas quoi qu'il arrive.
-Qui a de l'allure, j'aimerais vraiment un vélo qui a de la gueule qui envoi du lourd pas un rockrider ou autre décathlon que je trouve particulièrement laid..

Quels modèles me conseilleriez vous ?

J'ai envie de me faire plaisir sur un objet que j'utiliserais tous les jours à l'avenir et j'ai un budget de 900-1000 euros.

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre et de me conseiller.

Bonne journée à tous ! :smile: :super:

Par albo
#3360879
Vu le programme et ton poids,
un alu semi rigide me parait bien.

Dans ta gamme de prix en neuf, je te conseillerais bien... Un Rockrider de chez decathlon, dont l'équipement dans ce budget sera infiniment meilleur que celui de n'importe quelle autre marque.

Le AM Hardtail?
Fourche Rock Shock Judy silver pneumatique blocable au guidon, tige de selle télescopique (introuvable danc ces gammes de tarifs) et transmission full shimano deore 11 vitesses.