Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par SangBleu
#3360858
Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, une fracture du ménisque et je pèse 124 kg, je ne peux plus pratiquer de sports d'équipe ni même de la course à pied avec mon problème de genoux j'aimerais donc me mettre à fond dans le vtt, j'aimais beaucoup le vélo à l'époque et je ne risque pas de me lasser de mon achat à l'avenir. J'aimerais vraiment pratiquer intensivement et utiliser ce vélo pour faire tout mes déplacements (pour aller au travail, de grandes distances bouffer des kilomètres, faire de la descente etc..Vraiment une utilisation intensive tout les jours).

j'ai besoin de vos lumières étant un novice absolu sur la question je cherche un engin:

-Fiable & Robuste qui sera capable de soutenir mon poids sans le moindre problème vraiment un engin solide qui ne me lâchera pas quoi qu'il arrive.
-Qui a de l'allure, j'aimerais vraiment un vélo qui a de la gueule qui envoi du lourd pas un rockrider ou autre décathlon que je trouve particulièrement laid..

Quels modèles me conseilleriez vous ?

J'ai envie de me faire plaisir sur un objet que j'utiliserais tous les jours à l'avenir et j'ai un budget de 900-1000 euros.

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre et de me conseiller.

Bonne journée à tous ! :smile: :super:

Par albo
#3360879
Vu le programme et ton poids,
un alu semi rigide me parait bien.

Dans ta gamme de prix en neuf, je te conseillerais bien... Un Rockrider de chez decathlon, dont l'équipement dans ce budget sera infiniment meilleur que celui de n'importe quelle autre marque.

Le AM Hardtail?
Fourche Rock Shock Judy silver pneumatique blocable au guidon, tige de selle télescopique (introuvable danc ces gammes de tarifs) et transmission full shimano deore 11 vitesses.
En gros pour avoir ce niveau d'équipement chez Scott ou Spécialized, tu mets 16-1700 euro sur la table.
(je parle meme pas de Yeti ou d'autre "vraie" marque US de VTT)

Le XC 100?
Full shimano deore et fourche Manitou Markhor, à 900 balles impossible de faire mieux.

Le XC 120?
Montage SRAM monoplateau Eagle, fourche Recon gold...

Tout ca pour dire que c'est dommage de passer à coté pour des raisons "esthétiques" (perso je suis incapable de différencier un Rockrider d'un Spécialized si tu retires les stickers mais bon...)
Par SangBleu
#3360931
Salut Albo,

Tout d'abord merci de ta réponse rapide et complète tu es d'une aide précieuse.

Je vais passer outre mes préjugés à deux balles et commencer à regarder de plus près ce que tu me conseilles des ce soir !

Une fois de plus je te remercie !

Bonne soirée :chimay:
Par SangBleu
#3360946
Je trouve le AM Hardtrail vraiment propre mais il est en rupture de stock partout et j'ai vu une restriction de 100 Kg dessus, penses tu que ce soit obligatoirement à respecter ?

Merci
Par albo
#3361042
Les ruptures de stock sont un peu le problème partout en ce moment...
La restriction à 100 kg je pense que c'est plus théorique qu'autre chose, normalement un vélo (en particulier un VTT) doit pouvoir encaisser beaucoup.

Pour les préjugés, on en a tous!
Mais depuis que mon pote qui fait de la longue distance (et qui est un gros rouleur!) a acheté un VTT chez Décathlon (deux saisons d'hiver complètes, quelques centaines de km dans la boue, la neige et dans toutes les conditions...), il en est hyper content et ne se voir pas changer tout de suite (sauf pour un Yeti 35ème anniversaire, mais c'est plus vraiment le même budget...)

Et objectivement les Decathlons actuels sont hyper bien notés partout, et à des tarifs qui laissent songeurs sur les marges que se font les autres constructeurs.

Petit point météo: Pour dimanche, il[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

En attendant le Giro, pour ceux que l'histoire du […]

Attaques de Carboni. Puis une fois repris, Carth[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLcJZvIXoAAPE4i?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site