Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Pippin
#3358307
Bonjour, je viens poser quelques questions et parler de mon histoire sur ce forum, il y a un mois pile, j'ai eu un accident en vélo de route et j'ai eu une fracture de la clavicule gauche (j'ai pris une voiture), ma clavicule s'est carrément séparée en deux. J'ai eu très mal les premiers jours, la situation s'améliore jusqu'à retrouver en moins de deux semaines la quasi-totalité de la mobilité de mon bras gauche, plus de douleur et une gêne si je reste trop longtemps sans poser mon bras. Voilà, j'ai donc fait une radio après trois semaines et les deux morceaux se sont remis dans l'axe et un cal osseux commence à se former, on à suspecter une complication car au bout de 3 semaines normalement les deux morceaux sont collés et je peux enlever les anneaux claviculaire qu'on m'a mis. Ce qui n'est pas le cas. Un spécialiste m'a rassuré en disant que tout était normal et que je devais attendre. J'ai repris sur Home Trainer et je peux bien forcer en danseuse etc. Sans aucune douleur ni gènes malgré que mes parents ne soient pas trop pour et qu'ils pensent que je manque de patience. Mais je trouve que ça prend vachement de temps et j'ai peut être négliger le serrage de mes anneaux les semaines avant ma radio. J'y ai remédié mais je ne le porte plus la nuit car je ne bouge pas et je juge inutile sachant qu'un cal est présent et que normalement je ne risque aucun déplacement.

Donc voilà mon histoire et j'aimerai savoir ce que vous me conseillez et si quand je pourrais reprendre sur la route et des petits conseils merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3358340
Comment peux-tu savoir que tu ne bouges pas la nuit ??
Mais d'après ce que tu dis, si tu étais un pro tu serais déjà sur le vélo de route, mais hélas, là tu dois suivre un certain nombre de contingences, entre autre des médecins qui ne veulent pas prendre de risque, surtout celui que tu retombes, donc tu es plus ou moins condamné à suivre leur avis, en essayant de les faire fléchir à la prochaine visite.
Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#3359076
j'ai eu une fracture de la clavicule l'annee derniere.
Pas de deplacement apres le choc, mais legerement deplace et pas vraiment de cal visible 1 mois apres lors du controle, donc moyennement cool :neutral:
Bon, vu la localisation (tres proche du cou), c'etait un peu inevitable que ca bouge, malgre le fait que j'ai fait extremement gaffe. Ca a un peu ralenti la guerison. On ne m'avait pas donne d'anneaux claviculaires. Est-ce que c'est pour ca que ca a bouge ? Je sais pas, mais ces anneaux ont l'air de faire pas mal de debats chez les medecins (beaucoup d'inconfort pour finalement pas beaucoup de resultats). Donc je ne m'en ferais pas trop pour ca a ta place.

J'ai repris le home trainer tranquille en faisant vraiment gaffe 2-3 semaines apres l'accident.
J'ai repris le velo sur la route 3 mois apres l'accident :genance:
(j'ai decouvert Zwift, et c'etait en plein confinement, pour ma defense :genance: ) mais j'ai aussi attendu le feu vert du chirurgien apres un 2eme bilan qui a confirme la presence de cal et la guerison en court

Un os, c'est minimum 6 semaines / 2 mois avant consolidation, donc faut vraiment mieux attendre le feu vert du medecin avant de se re-avanturer sur la route. Avec les sensations sur la route et l'effort, la clavicule peut bouger sans que tu ne sentes la douleur. Surtout avec les vibrations, les petits chocs qui se repetent. C'est un coup a trainer ca encore plus longtemps. Et aussi, dehors, le haut du corps est beaucoup plus sollicite que sur home trainer, avec un faut mouvement tes muscles peuvent tirer sur la clavicule
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3359580
j'ai eu les anneaux claviculaires, ce n'est pas confortable, mais le cal était visible lors du premier contrôle, et ça s'est très bien passé pour moi, c'était il y a 6 ans, je ne me souviens plus combien de temps je les ai gardé, le seul conseil que je peux donner, c'est d'être prudent et de suivre les conseils des médecins.

sinon, Taosloop, tu avais juste le bras en écharpe pour le maintenir ?

Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#3359591
twisty a écrit :
17 juil. 2021, 00:00
j'ai eu les anneaux claviculaires, ce n'est pas confortable, mais le cal était visible lors du premier contrôle, et ça s'est très bien passé pour moi, c'était il y a 6 ans, je ne me souviens plus combien de temps je les ai gardé, le seul conseil que je peux donner, c'est d'être prudent et de suivre les conseils des médecins.

sinon, Taosloop, tu avais juste le bras en écharpe pour le maintenir ?
Yes, bras en echarpe. Vraiment difficile de dire si ca aurait ete plus rapide avec les anneaux. De base, je ne gueris pas vite et le deplacement etait vraiment lege.
Mon pere avait eu aussi des anneaux (c'etait il y a plus de 10 ans), et pour le coup ca n'avait pas du tout marche pour lui (il le mettait mal a priori)

Cortisone peut-être mais son palmarè[…]

Paris sportifs 2024

Si si sur betclic ou winamax on peut parier souven[…]

Il me semble que ça a ét&eacut[…]

Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur Str[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site