Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par touyboy
#3356860
Look c'est pour moi le souvenir nostalgique de mes 20 ans et des premiers cadres Carbones.
En 2019, décidant de reprendre le vélo à 45 ans, je n'ai donc pas hésité et me suis offert un joli 785 tout équipé Di2, freins disques…..
Je n'ai pas eu de difficultés majeures sur la première année mais début 2020, un bruit de craquement relativement marqué est apparu au niveau du pédalier quand la transmission était en tension. Le Bruit était tellement marqué que l'ensemble du peloton autour de moi l'observait.
Le Vélo a fait 7 aller retours chez mon vélociste qui lui m'indiquait à chaque fois tester le vélo et ne rien observer….
Le vélo est revenu une huitième fois au garage et comme j'étais bien fâché, une révision complète a été faite et un graissage a été opéré. Le bruit a momentanément disparu
En effet, printemps 2021, je réenfourche le vélo et le bruit reapparait au début seulement après 80 kms quand le vélo a déjà été sollicité puis ensuite de façon permanente
Bien sûr, nous réalisons tous les tests qui permettent d'éliminer un maximum de pistes (test du vélo par un autre cycliste, changement de mes cales….)
Retour chez mon vélociste qui soupçonnant un problème de pédalier me le remplace pour test par un autre. Le problème reste identique !
A cours de solution, le vélociste fait donc le choix de renvoyer le vélo chez Look qui, tests à priori réalisés, confirme le diagnostic. "tout va bien Monsieur le client, nous ne détectons aucune anomalie"
Nous arrivons donc aujourd'hui dans une totale impasse
l'ensemble du groupe avec lequel je roule a constaté cette anomalie et ce bruit très perceptible depuis plus de un an et sur l'ensemble des sorties que nous avons réalisées et donc mis à part leur faire réaliser un test pour vérifier que nos gourdes ne contenaient pas de substances hallucinogènes :smile: , je suis maintenant sans solution.
10 allers/retours chez mon vélociste, un vélo immobilisé en permanence, des sorties passées à essayer de comprendre les bruits de ce fichu vélo, le rêve LOOK s'est un peu fissuré…..
Ce problème vous évoque t'il quelques chose ? auriez vous quelques recommandations quant à la manière de gérer cette situation ? (je me vois maintenant contraint d'avancer sur une piste de résolution juridique)
Merci par avance pour vos conseils et votre support
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3357036
Parmi les trucs un peu "cons" à checker :

- S'assurer que les porte-bidons sont bien serrés.
- Tester sans bidon
- Bien nettoyer les têtes de rayons
- Appliquer de la pate carbone sur la tige de selle et serrer au couple préconisé

J'imagine que ça a déjà été fait, mais changer le boitier de pédalier, et surtout réappliquer régulièrement la bonne graisse de montage. Ce genre de craquement, c'est un problème assez classique sur les boitiers de pédalier type bb/pf.

Sinon si je devais citer un nom d'une surprise en […]

la bobonne atomique C’est une expressi[…]

Vous pouvez désormais attaquer sur ce secte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site