Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Ledomfr
#3348217
Bonjours,

Je débute dans le VTT et je connais pas très bien tous se qui est matériel sur le vélo.
J ai un summit 705 de chez nakamura en vélo et j ai un problème avec le passage des plateaux depuis deux sortie.
Je ne peut pus descendre au plateau 1 et le passage du plateau 3 a 2 se fait très très difficilement.
Quand je regarde à l arrête je peut décaler le truc qui permet de déplacer la chaînes
(En gros à l arrêt quand je déscend de plateau j arrive à bouger le truc qui faire changer de plateau la chaîne avec mon doigt )
Je ne sais pas si c est dès réparation simple que je peut faire moi même ou si je dois l envoyer chez un réparateur.
Merci d avance de vous réponse

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3348219
La vis qui tient le câble qui tire "le truc qui fait changer la chaine de plateau" est probablement mal vissée, le cable à dû glisser et ne tire plus :reflexion:
Bref, ça s'appelle le dérailleur avant. Il faut bien remettre et ajuster le cable puis revisser, si c'est bien cela.
Il y a une technique, faut le faire tout en haut ou tout en bas, mais je ne sais pas de tête.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3348342
Tu es bloqué sur le plus grand ou le plus petit plateau ?
Par Ledomfr
#3348822
Je suis bloqué sur le plus grand, le dérailleur avant ne se décale pas vers la gauche pour faire decdendre la chaîne
Par contre le dérailleur se décale biens vers la droit pour faire montée la chaîne

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site