Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3345679
Salut tout le monde,

Je n’ai pas vraiment l’habitude de poster ou lire sur cette partie du forum mais j’ai besoin d’un conseil.

Je me suis mis au vélo de route depuis quelques semaines (j’emprunte le vélo à un copain c’est un Giant contend sl 2) et j’aimerais en acheter un. J’ai fais le tour de quelques magasins mais ils ont quasi rien en stock ou alors c’est trop cher.

Mon budget est de 1000€ environ, ce serait plutôt pour faire quelques sorties pour commencer de 50-60 km avec un peu de dénivelé car les petits cols basques c’est pas de la tarte :hehe: !!

J’en ai vu quelques uns si vous pouviez m’éclairer (restez simple dans les explications je connais rien en plateau ni le reste :rieur: ...).
J’ai vu un Lapierre Sensium 1.0 2021 ou 1.0 W 2021 ainsi qu’un Giant Escape 1 Disc 2021, Lapierre Sensium 2.0 2021. Pas de freins à disque juste.

Sinon j’ai vu un Focus Variado d’occaz à 500€ mais je sais pas si c’est un bon vélo ou pas.

Merci d’avance pour les conseils.

Par albo
#3345683
Je vais radoter (et certains vont penser que j’ai des actions!),
Mais à ce prix là il n’y a aucun équivalent en terme de Rapport Qualité Prix aux vélos Décathlon.

Les Van Rysel ou Triban selon l’usage que tu veux en faire (pure route ou Gravel/voyage) sont clairement au dessus du lot, en terme d’équipement il n’y a juste pas match.

Ils sont en full 105 ou Ultegra (edr alu a 1390 euro en full Ultegra et roues Fulcrum Racing… en gros le cadre, excellent par ailleurs, est gratuit…)

Et à chaque fois qu’ils passent en test quelque part, c’est toujours top. Pour deux fois moins cher que la concurrence.

A mon sens il faut vraiment taper dans les vélos à partir de 3-4000 euro (et avoir les jambes pour les emmener) pour commencer a pouvoir se dire que le cadre du Specialized truc ou du Trek machin est « plus souple » ou « moins permissif » que le cadre du Van Rysel haut de gamme.
Par albo
#3345685
J’ajoute que l’occasion ca peut être très très bien.

Faut juste prévoir (c’est ce que je fais) un billet de 500 euro pour
Changer tous les câbles
Régler les dérailleurs
Régler/graisser/changer le boîtier de pédalier
Nettoyer /graisser le jeu de direction
Faire un contrôle/dé-voilage des roues chez un pro
Changer chambres à air et pneu.
Changer la cassette et la chaîne

Ca chiffre vite chez un velociste compétent mais c’est le prix pour partir sur du fiable et du sur.

(Quand il n’y a pas besoin de faire ça, le vélo est rarement à 1000 euro de base…)

(Une première descente sur un vélo soi disant parfaitement entretenu avec roues voilées et patins de frein en mauvais état c’est arrivé à tout le monde et c’est un très mauvais souvenir…)
Avatar de l’utilisateur
Par titoinus
#3345742
Gros +1 avec Albo ; je n'ai pas d'action chez eux non plus. Et tu peux y trouver un mécano un peu pointu, avec un peu de chance, là ou dans la concurrence. (Gro-Sport, UnterSport,...)

Accessoirement, pour les vélos d'occas', l'avantage actuel étant dans le délai de réception du vélo proche du zéro. :wink:
Dernière édition par titoinus le 27 juin 2021, 11:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3346352
Si tu n'es pas réticent à l'achat en ligne (je deconseillerais pour un débutant, je l'ai moi-même fait et je me suis retrouvé avec un cadre trop petit), tu peux regarder Radon la marque de bike-discount.

Le truc c'est qu'il y a pénurie de pièces vélos à l'heure actuelle et que tous les prix ont pris une claque. Ça vaut pour les vélos neufs et ça sera encore plus vrai si tu dois faire changer des pièces sur de l'occaz.

Saison juniors 2024

Albator n'est pas loin de la vérité.[…]

Peut être qu'il joue bien le coup avec S[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site