Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Scyko
#3339400
Bonjour à tous.

Tout d'abord mon vélo est un Scrapper XC 3.9 LTD, VTT 1er prix mais n'étant pas un grand sportif et n'ayant pas forcément le budget, il me convient largement pour le moment, il a 1 an et a parcouru environ 400KM dont je dirais moitié route moitié chemin/ sentier

J'ai fais ce sujet afin de savoir si quelqu'un peut m'aider à identifier la source du grincement de mon vélo ?
Je vous met deux vidéos plus bas, sur les vidéos, je faisais rouler et pencher le vélo en prenant appuie sur la selle (il y avait donc pas de poids dessus hormis ma main).
Le grincement est plus régulier lors des montées, surement parce que je force plus étant donné que je fournis un plus gros effort ?
J'ai essayé de savoir si ça venait de l'avant ou arrière mais impossible de savoir :confused:

J'ai remarqué aussi qu'au niveau du pédales quand je suis dessus je sens des choses bizzard, je saurais pas comment vous expliquer mais ça fait comme un "claquement" à l'intérieur de la pédale. ça pourrait être la cause du grincement?

Ou alors peut-il s'agir de rayons de roues? J'en est certains qui commencent à fatiguer je pense sur la roue avant.

Me concernant, je fais 1m80 pour 90kg, le poids total que peut supporter le vélo est 120kg d'après sa doc donc le vélo n'est pas en surcharge. J'ai nettoyé / dégraissé et lubrifié la transmission du vélo + un coup de nettoyant frein et changement de plaquettes arrière il y a 1 semaine, le bruit s'entendait aussi avant l'entretien mais moins.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tFa8BCNwyFc[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Ab9-Za1yPb4[/youtube]

Merci à ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider ^^ Et hésitez pas si vous avez des questions.

P-S: Pensez à monter le son ^^
P-S2: Au passage, si il y a du monde dans la Vienne (86) pour des sorties tranquilles, n'hésitez pas ^^

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3339401
Sur la seconde, ce n'est pas disque qui est voilé ?
Par Scyko
#3339468
Peut-être mais j'ai pas l'impression de voir le disque voilé .Si il est voilé ça voudrait dire qu'il fait du bruit au contact avec l'étrier de frein ? (ou les plaquettes mais ça ne touche pas normalement)
Sinon je viens de découvrir que le bruit vient de l'arrière, quand je lève la roue arrière et que je la fait tourner dans le vide on entend le grincement et quand je fais la même manip à l'avant il y a pas de bruit.

Le sujet est déjà créé[…]

L'internationalisation, elle explique qu'un pa[…]

Salut, Merci de m’avoir répondu : ce[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

GIS GELATI SWEENY GAUDU VAN GILS BURGAUDEAU

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site