Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3551084
Je l'ai fait 8 fois, dans différents formats.
Le parcours identique aux pros n'a que pour seul intérêt que de le faire en entier, les 100 premières bornes étant dénuées d'intérêt.
Le 170 est le bon compromis avec tous les monts et pavés.
Le truc top c'est qu'il y a déjà toutes les infrastructures pour le lendemain.
Pour voir la course des pros, si c'est dans un mont, mieux vaut prévoir d'y être très tôt et de ne pas penser bouger.
Je serai peut être sur le 170...ou pas.
Profitez en tout cas.

#3572304
J'ai vaincu le parcours 155km du Liège Bastogne Liège Challenge, pas peu fier vu ma préparation! Une superbe route tout au long de la journée et des montées mythiques, un bonheur...
Je fais un post un peu plus détaillé de mon expérience en quelques jours, en attendant voilà la sortie strava pour les curieux:

https://strava.app.link/gnfPFzhkdzb

#3672579
Pas très en forme actuellement, trop peu roulé (météo, surcharge boulot et un petit problème mécanique qui fait que mon vélo a été out quelques temps), mais je suis aller faire le petit parcours de la course de la résistance ce matin. C'est une épreuve organisée dans divers lieu symbolique de la résistance en Isère, cela change souvent d'endroit. Cette année cela partait de Vizille. Au début j'avais prévu de faire le 110km avec notamment le col d'Ornon par Bourg d'Oisans, mais il m'aurait fallut deux semaines de plus d'entrainement pour que ce ne soit pas une énorme galère. J'ai donc juste fait un 50km et 800m de dénivelé, avec la montée de Laffrey par Séchilienne. C'est ridiculement petit pour une cyclo, et je me dis que je m'encroute vraiment :green:

Mais en fait vu la météo, c'était pas si mal. Départ 9deg et des nuages, puis 500m plus haut on était plutôt à 6-8 degrés dans un énorme brouillard avec les routes détrempées. Bon il ne pleuvait pas, mais on était bien mouillé par ce que renvoyait les roues. Un peu tout le long comme cela, pas complètement rassurant sur routes ouvertes en ne voyant rien à 50-100m dans la purée de poix. Bon vu qu'il y avait d'autres cyclistes les voitures faisaient plutôt gaffe après en avoir vu quelques uns, les conducteurs se doutaient qu'il devait y en avoir d'autres.

Et puis je me suis arrêté pas loin de 20' pour aider un cycliste en galère qui avait crevé : pompe avec un embout de valve coincé dedans, une chambre crevé au niveau de la valve et l'autre et ben du coup avec une valve cassée :rieur: . Je lui ai filé ma chambre de secours en espérant ne pas crever à mon tour. Il était très agréable, on a bien sympathisé et finit ensemble notamment dans les 10 derniers km de plat en prenant des bon relais. C'est cool, on a promis d'essayer de se revoir pour rouler ensemble,

Bref : c'était un tout petit parcours de rien du tout, il faisait une météo de merde.... mais j'ai passé un chouette moment et je me suis bien amusé. :metalhead:

maillot jaune étape 5 1 ray CERNY […]

GIRO 2024 en relais

e6 PITHIE Laurence

Lotto-Dstny 2024

Sur le Tour de Hongrie, l'équipe comptera s[…]

Cofidis 2024

:winner: Benjamin Thomas vainqueur en écha[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site