Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3510116
Merci à tous, paradoxalement, ce genre de courses (endurance ++) c'est là où je suis le meilleur, mais c'est aussi assez contraignant globalement, faut un énorme volume d'entraînement et sur les 8h de courses tu te remets pas mal de fois en question, à te demander qu'est-ce que tu fous là etc...

Bon c'est peut être plus lié à la canicule. :spamafote:
#3532364
La seule cyclo de montagne organisée en août que je connaisse, c'est la Mercan'Tour Ultra Bonette. Mais attention, c'est du très costaud. 210 bornes et 5500m D+. Départ de Valberg et passage tranquille au col de la Couillole. Ensuite ça se gâte sérieusement : col de la Bonette + col d'Allos + col des Champs + montée de Valberg pour revenir à l'endroit de départ. En général, elle se déroule autour du 15 août.
#3532392
Ben justement. Il y a beaucoup de monde qui part en vacances en août donc ça complique l'organisation de ce type de manifestations car les préfectures et les forces de l'ordre sont en effectif réduit. Et pour bloquer des routes, il faut des autorisations et du personnel pour les faire appliquer. C'est aussi une des raisons pour lesquelles le départ du Tour 2020 avait été décalé à la fin du mois d'août.
#3532481
Merci pour les retours. Pour la Mercan'tour ça fait un poil loin.
Je note pour la Marcel Q. (j'espèrais un poil plus dur/long à vrai dire).

Certains d'entre vous ont-ils déjà pris part à l'étape Sanfloraine ? https://www.etape-sanfloraine.fr/
#3532512
On3 a écrit :
24 oct. 2022, 16:45
Vous connaissez des cyclos de montagne se déroulant en août ? Je cherche à caler mes prochaines vacances d'été avec une cyclosportive sympa se déroulant au coeur du mois d'août.

Par avance merci.
J'ai trouvé ce site :

https://www.calendrier.dusportif.fr/age ... losportive

En aout cette année tu avais notamment :
- Lа Cyclо Lélех Pаys dе Gех : 130km et 2600m de dénivelé
- Cуclоspоrtіvе lа Mаdеlеіnе : 135km et 4700m de dénivelé
- L'Échаppéе du Cоl dе lа Lоzе by Thоmаs Vоеcklеr : 67 km еt 2515m D+ (OK c'est court)
- L'Alpіnbіkе Lаc d'Annеcy : 130 km / D+ : 2 850m
#3534990
Angels a écrit :
13 nov. 2022, 14:25
Hello à tous,

Je pense participer pour la première fois à l'Ardéchoise...

Tous vos conseils ou remarques sont les bienvenus :wink:

Merci
C'est chouette. De beaux parcours, pas prise de tête, une ambiance bon enfant, un super accueil dans les villages, de gens que nous jouent de la musique dans les montées... que du bonheur.

Quel parcours/distance te tente ? Ce sont des montées roulantes, du 5-6% souvent. Dans quel état d'esprit, te faire plaisir avec des potes ou faire le meilleur temps possible pour toi ?

Sinon un conseil : éviter les mois de juin à canicule, cette année elle a été très dure à cause de la chaleur, le week end de juin le plus chaud.
#3550353
Je viens de m'inscrire pour le Ronde cyclo.

Quelqu'un a l'a déjà fait ?
Quel est votre ressenti sur l'ambiance, l'organisation ou le parcours ?
C'est assez facile de trouver un spot sympa pour voir la course des pros le lendemain ou pas ?

Question annexe : comment faites-vous pour amener votre vélo dans le train ? Vous l'emmenez dans une housse ? Je pensais prendre le supplément "vélo non démonté" mais le train que je dois prendre ne propose pas l'option vélo.
#3550900
J'y serai aussi Vélomen, mais ça sera une première ici aussi donc je n'ai aucune réponse à t'apporter. :genance:

Néanmoins, les retours que j'en ai sont excellents. Pour le spot le lendemain, je sais que le groupe avec lequel j'y vais a fait en sorte de réserver un hotel où ça sera possible.
#3550983
Non ça sera le 170 pour moi. Tout le groupe fait le 170 et en terme de logistique ça devient un peu plus compliqué pour le très grand parcours dans la mesure où le départ n'est pas au même endroit (et quand même relativement éloigné). Pas spécialement de regrets ceci dit, la partie "intéressante" se situe justement sur les 170 derniers km. Je me serais vraiment posé la question si je ratais justement quelques bergs mythiques.

On verra après coup si je me dis qu'il faut absolument que je revienne pour faire le 240. :wink:
élimination 2024 féminine

 Danilith Nokere Koerse Women les 12 é[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site