Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Whilem84
#3334991
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en pleine maturation d'un projet de vélo gravel (je ne m'aventure pas dans le débat sempiternel gravel= réinvention de la roue par des spécialistes en marketing...) à la carte.
Ce projet me tient particulièrement à cœur, le vélo représentant une sorte de petite victoire personnelle. Bref, je compte me faire vraiment plaisir et récupérer chez mon monteur mécanicien une machine unique, fonctionnelle, belle avec un ensemble d'éléments très qualitatifs.
Parmi, la multitude de questions qui me travaillent, une me taraude particulièrement. Je suis absolument bluffé par la technologie développée par rohloff avec son moyeu speedhup et suis prêt à y mettre le prix. Idéalement je souhaiterais coupler ça avec du Sram Rival 1, je ne suis pas très fan du passage de vitesse maison électronique ou par poignée tournante...
Pour compenser un peu le poids du moyeu, j'imagine un cadre titane (autre petit phantasme personnel) avec fourche en carbone. Question pratique en cas de bricolage improvisé non prévu, une chaine me rassure plus qu'une courroie.
Niveau utilisation, ce sera plusieurs sorties de quelques heures par semaine sur route, chemin caillouteux et fôrets aux chemins sablonneux. Une ou deux randonnée annuelles de 2 ou 3 semaines plus axées cyclotour. Pas de courses, pas de perfs, simplement tendre autant que possible vers ce sentiment de liberté qu'on éprouve parfois quand on roule, en l'occurence sur un vélo unique de ses rêves...
Le vélo devrait également me suivre en Inde dans le Gujarat où je passe normalement(p.....ain de COVID) plusieurs mois par an, là bas, c'est chaud, sec et poussière à gogo.
Je souhaiterais avoir l'avis de rouleurs expérimentés, le projet leur parait-il cohérent?
Je me considère comme éternel néophyte, apprendre et découvrir du nouveau me plait davantage que m'assoir sur un savoir ayant souvent une date de péremption.

Au plaisir de vous lire,
Grand bien à vous toutes et tous.
Will
Jeux Olympiques Tokyo

pour la course en ligne, difficile de dire qui va […]

Sauf erreur de ma part, il me semble que Movistar […]

Envoyé! Bonnes vacances Lusa!

Paris sportifs 2021

Autre chose aussi (pour ceux que ça int&e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site