Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Whilem84
#3334836
Bonsoir à toutes et à tous,

Avant d'entrer dans le cœur du sujet, je me permets de me présenter à l'ensemble des membres de ce forum.
Je suis Will, 37 ans, de retour en France après pas mal de temps passé en Asie. Plutôt sportif quand j'étais jeune, j'ai progressivement décroché de toute activité physique et ai franchement malmené mon corps (problèmes d'alcoolo dépendance assez sévère notamment). Je suis désormais totalement sobre et vraiment résolu à regagner ma forme d'antan. J'étais plutôt coureur de semi-fond à l'époque mais ai toujours beaucoup aimé le VTT en tant que sport porté complémentaire pour renforcer mon cardio notamment, je suis dans l'Oise au milieu de forêts giboyeuses magnifiques, parfait terrain pour se vider la tête en courant ou roulant
J'ai investi il y a peu dans une Garmin Forerunner 245 couplée avec un brassard polar pour calcul de FC plus fidèle au réel.
Ayant pas mal de temps libre, je suis 2 programmes en même temps, l'un de course à pieds, l'autre de VTT. Je sors environ 6 fois par semaine, beaucoup de travail en endurance fondamentale très relax pour réhabituer le corps à l'effort.
J'en viens au cœur du problème qui m'amène à vous demander de l'aide. Le programme course à pieds m'apparait clair, facile à comprendre et à suivre, le programme se lance, je fais ma séance en restant dans la zone de FC visée et tout va pour le mieux dans le meilleurs de mondes.
En revanche étant nettement plus néophyte quoique terriblement enthousiaste avec mon programme VTT qui s'échelonnera sur 16 semaines, j'avoue être souvent largué quant aux types de séance à suivre. C'est un peu du chinois pour moi... Je vous joins une capture d'écran des sorties types du moment, si une âme charitable aurait la gentillesse de m'expliquer en des terme clairs voir enfantins de quoi il s'agit, je suis certain que son karma en sortirait largement upgradé...
Image
L’histoire "d'appuyer sur lap" m'est assez obscure tout comme pourquoi ces codes couleurs rouge pour échauffement et bleu pour bicyclette?
Voilà si il y a encore des lecteurs de cet interminable post, qui miracle serait familier de l'interface Garmin, je suis sincèrement preneur, j'aime vraiment infiniment rouler mais me remettre à toute cette activité de façon douce et progressive me rassure.

Au plaisirs de vous lire un de ces jours prochains, d'ici là prenez soin de vous et de vos aimé(e)s.

Will


Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3334964
Le côté user-friendly de Garmin. :tonton:

Après, j'imagine que les programmes sont standardisés pour toutes les machines. Sur les appareils Garmin dédiés vélo, il y a bien une touche physique "Lap". Peut-être simplement creuser pour savoir quel est la touche équivalente sur ton appareil ?

Quant au code couleur ... :spamafote:
Par Whilem84
#3335080
"Le côté user-friendly de Garmin."
Sacrée réputation.
Si j'osais je soulignerais auprès de leur conseil d'administration le côté Garmin anti personnel.

Ok, sitôt rentré sitôt sorti le Will...

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar no[…]

Je me souviens pour les hanches, je suis dur avec […]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

BIANCHI HEALY Ben PAQUOT Tom CALZONI Wal[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site