Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Mojorisin57
#3323477
Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter mon 1er vélo de course pour pouvoir accompagner ma chérie sur des sorties moyenne de 30-40km, et pourquoi pas des plus longues ensuite, je pratique déjà la course à pied depuis quelques années et j'aime bien les sports d'endurance.
Pour commencer, j'ai un budget de 1000€.
Je suis un peu perdu et j'aurais besoin de quelques conseils...J'ai regardé sur leboncoin dans ma région (Haute-Vienne), je trouve vraiment rien d'intéressant, et comme je suis novice je m'y connais pas et n'ai aucune notion des prix de l'occasion...
J'ai regardé chez Décathlon, ça fait vraiment pas envie, ils ont très peu de modèles dans mon budget.
J'ai bien compris que pour mon budget c'est plutôt de l'entrée de gamme, je peux oublier les freins à disques et les cadres carbone ^^
Certains sites proposent des modèles qui pourraient rentrer dans mon budget, mais beaucoup sont en rupture de stock et je ne sais pas si les conseils pour choisir la taille du vélo sont fiables...
Pour finir, je suis allé voir dans des magasins de cycles, et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus cher.
https://www.probikeshop.fr/velo-de-cour ... 01007.html j'ai vu ce modèle là qui a l'air pas mal, des avis de connaisseurs m'aideraient bien dans mon choix :-)

Je suis preneur de tout conseil pour m'aider dans mon achat, j'aimerais bien acheter mon vélo assez rapidement pour être prêt pour l'arriver des beaux jours :-)
Merci :-)

Thibaut
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3326057
En tant que novice, oublie l'occasion.

Les prix les plus concurrentiels sur de l'achat par correspondance sont souvent chez les allemands : Rose, Bike-Discount (et leur propre marque Radon), Canyon

Pour du local, il y a Decath. Le RC520 fait typiquement bien plus rêver que le Serious en Claris pour lequel tu donnes le lien. :)

Sinon avec la pandémie les prix ont pris une claque, pas sûr que ce soit le bon moment pour acheter.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3326106
Le modèle que tu montres est plutot lourd : quasi 11kg.
Pour 1000 euros, tu peux avoir un à moins de 10kg, voir plutot dans les 9kg ;)
Je pense direct au Endurace chez Canyon, à voir pour les dispo.
Par albo
#3326125
Van Rysel EDR AF 105 de chez Decathlon.

C'est beau, parfaitement équipé, avec du Fulcrum et du full shimano 105, ca pèse 8.5, et c'est neuf dans le decathlon à coté de chez toi.

Pour 300 balles de plus il est en full Ultegra avec des Fulcrum encore mieux (je ne sais pas comment ils fnt c'est le prix du groupe et des roues...)

Effectivement il y a match avec le Canyon endurace, qui est cependant plus cher, et que tu ne trouveras pas à coté de chez toi.
Par ChristianO
#3328071
Bonjour,
Dans le dernier numéro de CycloSport il y avait un dossier pour des vélos compétitifs à 2000EUR. certe, c'est au-dessus de ton budget mais le Canyon Ultimate CF SL7 à 1699 EUR semblait vraiment bien. Sachant que tu gardes le vélo pour plusieurs années, se priver de quelques restos à 60 EUR pour arriver à ce budget n'est pas déraisonnable :smile:
Christian

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site