Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Cicou
#3314821
Bonjour,

Je me joins à vous pour vous demander conseil par rapport à l'achat d'un vélo d'enfant pour ma fille de 9 ans,142cm.

L'utilisation de ce futur vélo sera quasi quotidien pour aller à l'école située à 1.5km et pour des trajets de 15km occasionnellement mais pas rare (nous privilégions le vélo plutôt que l'utilisation de la voiture).

Mon mari et moi même hésitons de lui prendre un vélo B'twin poply 300 de Decathlon, or ce dernier pèse 13kg500, nous le trouvons très lourd pour un vélo d'enfant.
Conseilleriez vous plutôt l'achat d'un vélo haut de gamme ? Nous roulons principalement sur des routes cyclables, occasionnellement sur des sentiers.

Je vous remercie d'avance, toute aide sera très appréciée ! :smile:

Cicou

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3315725
S'il fait effectivement 13kg500, je trouve que c'est effectivement lourd. Mais au moins, il aura l'avantage d'être solide. Et pour l'utilisation que vous comptez en faire, ça ne me semble pas très pénalisant (sauf si les 15kgs que vous souhaitez effectuer de temps à autres sont très vallonnés). Après, je ne connais pas vraiment la puissance développée par un enfant de 9 ans...

Si vous allez de temps à autres sur des sentiers, ça peut être une bonne idée de regarder vers des VTT pour enfant ? (en plus, si votre ville/village n'est pas très bien aménagée pour les cyclistes, un VTT c'est un gros plus, ça permet de rouler presque sans regarder où on met les roues. C'est plus confortable, et plus sécurisant)

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble d[…]

Saison 2024

Ludwig a reprit le vélo il y a quelques jou[…]

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site