Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3278271
Bonsoir
Suite a des problèmes d'ordre urologique je souhaite tout de meme continuer le vélo (pas de contre indication) mais je dois etre tres prudent.
J'ai acheté une selle échancrée (smp), et en ce qui concerne l'achat d'un nouveau cuissard je ne sais pas lequel choisir.
Mon objectif premier n'est bien entendu pas la performance mais le confort maximal (meilleur protection possible du périnée).
Quel est sur le marché des cuissards le ou les modeles vers lesquels je dois me tourner ?
Merci a vous :wink:
#3278593
En terme de confort j'avais adoré le Ekoi morfo avec sa peau à mémoire de forme. Par contre la résistance générale du cuissard sur la durée est moyenne il m'a pas durée.

Le Castelli Endurance 2 est aussi très confort, mais en terme de comparaison, la peau a mémoire de forme m'a plus marqué, plus épaisse, plus "moelleux".

Pour moi je pense qu'etudier le sujet sur les mémoires de forme en trouvant plus solide qu'Ekoi pourrait être intéressant.

Il faut savoir aussi que le bon choix d'une selle adaptée joue énormément sur le confort et les douleurs :wink:
#3279022
À mon avis, il faut trouver la selle qui va avec le cuissard ...
En ce qui me concerne, j'ai trouvé le bon compromis avec une selle Fizik Antares Versus Evo R1 Adaptive avec un cuissard Assos T Cento Evo, l'été et Mille GT Ultraz Winter... L'hiver. Bon, ça coûte bonbon, mais comme je n'ai pas l'intention de tomber, ça l'fait ! Et puis sur certains sites marchands, il y a de bonnes ristournes ;-) Surtout en ce moment !
Au fait, petit détail, je me suis fait offrir une étude posturale qui m'a changé la vie !
#3279028
albo a écrit :
01 févr. 2021, 14:00
LA marque qui fait consensus chez les "ultra distance" cyclistes,
et qui semble offrir le plus de confort pendant longtemps, c'est Assos.

Les retours disent que c'est en plus particulièrement durable.
Jamais fait de sortie de plus de 5 heures. Mais mon cuissard Assos est en effet l'un des meilleurs investissements possible (avec le vélo bien entendu :elephant:), et en plus je l'avais reçu pour Noël :elephant: :elephant: . La peau de chamois est particulièrement confortable comparée à mes 2 autres cuissards, qui sont certes bien moins chers.

Par contre, ça taille assez petit.
#3280671
Et pourquoi ne pas envisager une selle sans bec ?

Sinon effectivement, je pense qu'il vaut voir le couple selle-cuissard. On n'est pas tous fait dans le même moule, et suivant les marques et modèles les peaux ne sont pas placées au même endroit non plus (ce qui peut entraîner inconfort chez certain alors que d'autres adorent).
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site