Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par minutepapillon
#3276917
Salut à tous,
Je débarque. Je ne connais pas grand chose en vélo, sauf que ça fait mal aux cuisses mais qu'après, on est heureux; des fois, même, pendant.
J'ai un vélo VTT qu'on m'a donné, mais il est malade ( il a pas le même nombre de vitesse à la commande qu'il y a de pignons ...). J'aimerais bien faire un peu de vélo de route ... avec un vélo de route. Faut en acheter un. Allez ! ... Le Bon Coin aussi sec. C'est la crise, la tirelire est légère.
Mais pour BonCouiner convenablement, faut s'y connaitre un peu. Avec ce que je sait aujourd'hui, je suis le pigeon idéal.

Je roulerai 1 à 2h tous les jours à pas du tout selon la météo ... et l'autre sport que je fais ...

Alors, par exemple, j'ai vu celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/velos/1902533521.htm
C'est légèrement au dessus de mon budget mais bon ...
Est-ce que ça vous parait correct comme prix, et pertinent comme choix ?

Merci pour tout avis, conseil, suggestion.
:jap:
Par albo
#3276927
Bonjour,

pour petit budget, tout alu bien fabriqué d'occasion sera parfait.
Celui là à l'air propre, bien entetenu, et il est équipé en Campagnolo ce qui ne gache rien (c'est beau ces freins avec le logo de la marque dessus :love: )
(et fonctionne toujours très bien pour peu que ce soit correctement reglé)

Toujours prévoir 100 balles de plus pour une paire de pneus/chambres à air/fond de jante neuf et pour une paire de patins de freins.

Attention aux braquets qui sont quand meme vachement plus durs à ces époques là, donc si tu veux faire de la montagne il faudra prévoir probablement un changement de cassette.

(Après regard approfondi, demande juste au vendeur si c'est un cadre alu ou acier, il me semble voir un autocollant Colombus sur le cadre...)
#3276974
Merci Albo pour ta réponse.

Oui, c'est de l'alu : "Cadre aluminium 7020 haut de gamme".
Pour ce qui est des braquets, j'habite dans les Landes et je ne ferai pas de montagne ... il y a bien quelques "tucs" ( de petits restes de dunes ) ... mais c'est pas méchant.
En revanche, en me renseignant, j'ai vu qu'il existait des vélos un peu plus tout terrain ... genre "cyclocross" mais tout ce que je vois va au delà de mon budget.
Est-ce qu'il y a d'autre solutions pour aller dans ce sens là ? ... c'est vrai que je passe parfois par des chemin pas très catholiques, voire un peu boueux ...
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Par titoinus
#3277033
Hello.

Comme ça, spontanément tu sembles partir de zéro en pratique cycliste, ou presque.
Direction un magasin généraliste (Décath' ou Intersport ou apparenté, ce n'est pas ce qui manque)
Tu n'y auras juste qu'à changer de 'rayon' :sorry: , si tu fais déjà un autre sport à côté (c'est très conseillé de diversifier les activités, d'ailleurs :glasses: ) et tomber sur un conseiller vélo pas trop mauvais, avec un peu de chance, qui t'orientera sur le vélo qui devrait correspondre à la pratique que tu souhaites privilégier (uniquement route ? alternance ?)
Après, si tu préfères taper sur de l'occasion (sans garantie constructeur kivabien), ça peut effectivement permettre de trouver une monture qui sort un peu de l'ordinaire (nature du cadre, évoquée par Albo), à condition que ça reste un minimum confortable à emmener.

PS : on l'a souvent évoqué ici, mais n'oublie pas le budget équipement ; tu risques vite de maudire ton cuissard bas de gamme si tu prends goût à rouler, quel que soit la saison d'ailleurs (à défaut d'altitude, méfies-toi du vent par chez toi, accessoirement... :siffle: ). On ressent davantage le froid en roulant qu'en mode piéton, également. :wink:
#3277916
Merci Titoinus.

Après avoir roulé avec deux autres vélos malades, je crois que je vais casser ma tirelire. Un vélo dans ce genre à l'air de correspondre à ce que je vais faire.
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... 4/p/32898/
Une fourche bloquable au guidon, c'est pas du luxe quand on alterne comme moi route et chemin.
Qu'est-ce que vous pensez de la marque et du modèle ?
Par Joé
#3280927
Bonjour à tous,
Je suis Joé, nouveau inscrit sur le forum et très ravi de partager avec vous dans cette belle communauté. En fait, je cherche à acheter un VTT électrique et on m’a dit que le choix dépend de la pratique que je souhaite faire. J’aimerais avoir des conseils de vos parts sur les critères pour choisir son vélo électrique. ici
Je vous remercie en avance pour vos participations.

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site