Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Jutitane
#3272925
Bonjour à tous, et merci de m'accepter sur ce forum!

Alors...voici mon soucis:
J'ai un cadre Van Nicholas Yukon (titane) avec une fourche carbone 1 1/8" de 368mm A/C de long, et je souhaite changer cette fourche pour pouvoir installer des pneus de 38/40mm (Ça passe à l'arrière!)
Problème : les seules fourches que je trouve font minimum 390mm de long (ritchey, whisky, Colombus, enve...), ou bien si elles font la bonne longueur elles ne permettent que des pneus de 32mm maximum. Après plusieurs semaines de recherches dans mon coin, je me résous à demander de l'aide sur ce forum!
D'où mes 2 questions:
- connaissez vous une fourche magique, qui soit de la longueur d'une fourche route mais de la largeur d'une gravel? Et dans ce cas mon problème est résolu!
- pensez vous que environ 3cm de longueur de fourche supplémentaires soient rédhibitoire? Est ce que ça change beaucoup la position de roulage et le comportement du vélo ? J'avoue avoir du mal à me rendre compte...

Merci à l'avance pour votre aide!

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site