Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par leocorbeau
#3268702
Bonjour,

J'aimerais m'acheter le compteur Garmin Edge 130. Mais je ne sais pas s'il faut que je prenne un capteur de vitesse avec. Est-il vraiment nécessaire ? Plus précis que le GPS ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3269074
La vitesse instantanée sur le Garmin sans capteur, c'est parfois très loufoque.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3269076
On3 a écrit :
14 déc. 2020, 09:29
La vitesse instantanée sur le Garmin sans capteur, c'est parfois très loufoque.
Un truc que je me demande d'ailleurs sur la vitesse avec un GPS. Est-ce qu'il calcul uniquement la vitesse sur un déplacement horizontale ou est-ce qu'il prend compte de la pente. S'il calcul juste sur la déplacement horizontal, dans une pente à 10% le déplacement linéaire, sur la route, est presque de 10% plus grand que le déplacement horizontale.

Comme le GPS n'a pas vraiment accès à la pente, je pense qu'il calcule la vitesse horizontale, qui est donc inférieur à la vraie vitesse de pratiquement 10% dans une pente à 10% (par exemple).

Autre moment où la vitesse GPS est un peu "loufoque" (pour reprendre du On3) c'est lorsque on passe sous des arbres... clairement le GPS se perd et indique une vitesse plus basse que la réelle (en tout cas pour moi).

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site