Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 6 sur 14
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3315040
Génial ton retour d'expérience albo. Ca va presque me donner une excuse pour acheter (encore) un autre cadre on dirait. :elephant:
Par albo
#3315042
Teteoo a écrit :
26 avr. 2021, 17:17
Y'a pas moyen de mettre un peu plus d'argent pour obtenir certaines parties du bébé dans des matériaux plus nobles (je pense à un squelette en carbone) ? 8 kg ça commence à faire son poids :elephant:
C’est surtout quand tu vois la maman préparer le sac à langer que tu as des suées...

« T’es sûre qu’il faut tout ça pour une promenade de 5 h? »...

:elephant:

Plus sérieusement le copain Tobias les mets rapidement sur le follow me.
Comme il dit, tant que ça pedale, ca aide un peu quand même!
Par albo
#3315047
On3 a écrit :
26 avr. 2021, 17:43
Génial ton retour d'expérience albo. Ca va presque me donner une excuse pour acheter (encore) un autre cadre on dirait. :elephant:
Si tu as des idées d’excuse donnes les moi, je suis à court en ce moment!

(En plus je dois bientôt recevoir le Colnago repeint à neuf de Belgique! Trop hâte!)
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3315081
albo a écrit :
26 avr. 2021, 11:37
Ah!

Mais je compte bien aller vider sa cave de petits coteaux de l'Ardeche fruités!
(et lui ramener des petits coteaux du ventoux ensoleillés)

parce que le vélo c'est bien mais bon...

@Allobroges, on prendra des photos promis :smile:

Je sens que tu vas avoir envie d'y aller la dernière semaine d'août?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3315275
albo a écrit :
26 avr. 2021, 18:04
On3 a écrit :
26 avr. 2021, 17:43
Génial ton retour d'expérience albo. Ca va presque me donner une excuse pour acheter (encore) un autre cadre on dirait. :elephant:
Si tu as des idées d’excuse donnes les moi, je suis à court en ce moment!

(En plus je dois bientôt recevoir le Colnago repeint à neuf de Belgique! Trop hâte!)
Avec la pénurie actuelle sur toutes les pièces détachées, je crois qu'il est urgent d'attendre vu la claque qu'ont pris les prix. :wink:

(P.S. : J'ai quand même acheté quelques pièces afin de transformer un cadre aéro qui trainait en TT sans prétention :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3318748
J'ai un petit problème quand je roule dehors : je suis vraiment très très enrhumé, à effort max ça me fait feuler un petit peu et je tousse beaucoup après la sortie, alors que ça ne m'arrive pas quand je fais du HT. Je n'ai pas l'impression d'être sous-habillé pourtant. Je me dis que c'est peut être une réaction allergique à un truc. Je vais en parler à mon médecin mais vous avez une idée de ce que ça peut être?
Dernière édition par Teteoo le 03 mai 2021, 16:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3318750
Teteoo a écrit :
03 mai 2021, 16:20
J'ai un petit problème quand je roule dehors : je suis vraiment très très enrhumé, à effort max ça me fait feuler un petit peu et je tousse beaucoup après la sortie, alors que ça ne m'arrive pas quand je fais du HT. Je n'ai pas l'impression d'être sous-habillé pourtant. Je me dit que c'est peut être une réaction allergique à un truc. Je vais en parler à mon médecin mais vous avez une idée de ce que ça peut être?
Je pense que vu les symptomes, tu pourras te faire prescrire des corticos. On tient peut-être le futur vainqueur du Tour français :hole:
Par albo
#3318765
Teteoo a écrit :
03 mai 2021, 16:20
J'ai un petit problème quand je roule dehors : je suis vraiment très très enrhumé, à effort max ça me fait feuler un petit peu et je tousse beaucoup après la sortie, alors que ça ne m'arrive pas quand je fais du HT. Je n'ai pas l'impression d'être sous-habillé pourtant. Je me dis que c'est peut être une réaction allergique à un truc. Je vais en parler à mon médecin mais vous avez une idée de ce que ça peut être?
Ce que tu décris ressemble typiquement à de l'asthme d'effort.

Possiblement aggravé en période allergisante effectivement ou si tu roules en ce moment avec les pics de pollution (beau temps, sec et pas très chaud)

Prendre une bouffée de ventoline avant et après l'effort devrait sensiblement améliorer le problème
(et probablement tes performances au passage)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3318840
Loin de moi l'idée de contredire le diagnostic d'un médecin, mais la bouffée de ventoline vu l'asthme que décrit Teteoo, j'ai du mal à croire qu'elle le fasse grimper aux arbres (par rapport à son niveau sans asthme j'entends !). ;)

Sinon, tu peux prendre ton RDV chez un allergologue en effet.
Par albo
#3318921
On3 a écrit :
03 mai 2021, 18:10
Loin de moi l'idée de contredire le diagnostic d'un médecin, mais la bouffée de ventoline vu l'asthme que décrit Teteoo, j'ai du mal à croire qu'elle le fasse grimper aux arbres (par rapport à son niveau sans asthme j'entends !). ;)

Sinon, tu peux prendre ton RDV chez un allergologue en effet.
Si tu prends 16 (ou 32 je sais plus) puffs, tu fais Bardonneccia bis le dimanche avec tes potes, c'est prouvé.
Et c'est autorisé par l'UCI si tu es insuffisant rénal/déshydraté en parallèle.

:elephant:

Plus sérieusement , elle soulagera déjà pas mal la toux et la dyspnée sifflante normalement.
Avatar de l’utilisateur
Par SchleckRivals
#3319029
Teteoo a écrit :
03 mai 2021, 16:20
J'ai un petit problème quand je roule dehors : je suis vraiment très très enrhumé, à effort max ça me fait feuler un petit peu et je tousse beaucoup après la sortie, alors que ça ne m'arrive pas quand je fais du HT. Je n'ai pas l'impression d'être sous-habillé pourtant. Je me dis que c'est peut être une réaction allergique à un truc. Je vais en parler à mon médecin mais vous avez une idée de ce que ça peut être?
Ça peut être allergie aux pollen mais on va te dire que c'est le covid... :elephant:

En mars l'année dernière, j'ai a peux près la même chose avec forte toux après l'effort, blocage de respi et ça se sent aux poumons ça dure environ 1 mois et puis plus rien. On m'a dit c'est le covid, puis c'est du stress, et c'est tout. J'avais fait des examens mais rien trouvé. Et le pneumologue m'a juste dit que j'avais un souffle d'une mamie de 80 ans :green:

Cette année j'ai eu la même chose a la même période...

La ventoline ça n'a rien fait et les corticoïdes ça avait agravé les blocages de respi :pt1cable:
Par Tim8420
#3368237
Bonjour, je voulais savoir comment je pourrais progresser sur le plat sachant que j'ai un niveau débutant avec un vélo de route 105! Pour l'instant je fais 30 kilomètres et j'augmente à chaque sortie de 2 à 5 kilomètres! Je ne sais pas à quel plateau et pignon je dois être, parce que j'ai essayé le petit plateau et les pignons du milieu j'arrive à 24 kilomètres heure et quand je mets le gros et les pignons au milieu j'arrive à 28 kilomètres heure! Mon objectif c'est de maintenir cette vitesse et avec le temps de l'augmenter sans trop se faire mal, pouvez vous m'aider s'il vous plaît et merci par avance!?
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3368608
Salut Tim, et bienvenue parmi nous !
Tu peux essayer la sortie suivante :
Avant de partir, regarde le sens du vent, tu pars vent défavorable (pas obligé de l'avoir vraiment de face tout le temps c'est en globalité), pendant 15km avec le petit plateau et "pignons du milieu". Le but de ces premiers kilomètres est de tourner les jambes sans vraiment forcer, même à 20km/h c'est conseillé pour ne pas forcer sur les quadri tant qu'ils ne sont pas chauds.
Puis, quand tu es au bout, demi tour, tu peux commencer quelques petites accélérations toujours avec le même braquet et quand ça devient facile, tu mets le grand plateau (remonte un peu les pignons aussi, car il faut garder le pédalage fluide) et tu verras ça ira tout seul.

Et les prochaines sorties tu peux aller plus loin que 15km.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3370622
Augmente plus le kilométrage de sortie en sortie. Et sinon, pratique régulièrement et ça viendra tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3404860
Je comptais couper dans trois semaines, mais une crève carabinée me pousse à couper tout de suite. Je suis plutôt content de ma saison, même si j'espère gagner en régularité et en volume l'an prochain. J'estime avoir atteint un bon niveau par rapport à mes débuts.

Quelques petites questions :

- une coupure, ça dure combien de temps ? J'étais parti sur 15/20 jours, c'est assez, c'est trop ?
- c'est une bonne idée d'en profiter pour faire un peu d'autres sports ?

- comment gérer la reprise niveau volume/intensité :) ?

Disons que je me réserve à la reprise 10/12h / semaine pour faire du vélo !
Par 007James
#3404866
Hello Teteoo,
Je ne suis pas coach professionnel mais pour moi une coupure de fin de saison doit durée une vingtaine de jour au moins et il faut que ce soit une vraie coupure ! Le but étant de vraiment recharger les batteries et faire autre chose pendant ce temps là. Donc pour moi c'est aussi une très bonne chose d'en profiter pour faire d'autres sports. Si tu as des enfants emmènes les faire des activités, si tu as une femme profites encore un peu plus d'elle.

Pour ce qui est de la reprise, faut que ce soit progressif évidemment et ne pas succomber à l'élan de motivation qui nous pousse quand on reprend. Pour tenir une saison entière il faut travailler son EF (endurance fondamentale) à des intensités plutôt basse. Le mieux étant de se faire accompagner par un coach ou de suivre la programmation d'un club...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site