Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 4 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3304839
C'est pour des raisons pratiques que j'ai fait beaucoup de HT. J'habite en ville, au 4ème, et je n'ai pas beaucoup de temps cette année. Avec le HT, je gagne beaucoup de temps (5 minutes de préparation, 10 minutes de douche/etirements, je peux recommencer à bosser direct après !
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3304840
Teteoo a écrit :
06 avr. 2021, 16:46
C'est pour des raisons pratiques que j'ai fait beaucoup de HT. J'habite en ville, au 4ème, et je n'ai pas beaucoup de temps cette année. Avec le HT, je gagne beaucoup de temps (5 minutes de préparation, 10 minutes de douche/etirements, je peux recommencer à bosser direct après !
Je me doutais bien qu'il y'avait une raison logique. Ajoute à ça les mesures actuelles et les conditions climatiques de l'Alsace en hiver et j'en ferai tout autant que toi. :wink:
Par _Migou_
#3304909
Bon ben j'essaye de suivre vos conseils. 2h cet aprèm à bouffer du vent froid en vallée en pleine poire à alterner pédalage max et tranquille, plus un mur à grimper pour réchauffer.
Heureusement que c'est encore le début du printemps, les pistes cyclables sont vides, on peut faire de la distance tranquille.
Par -Vélomen-
#3304970
Perso, je sais que le fond n'est pas le problème majeur de mon entrainement, et que j'ai plutôt un gros déficit en terme de rythme.

Une fois entrainé correctement, faire des sorties de 100 bornes, même en solo, ce n'est pas ce qui me pose problème. Et ce n'est pas ce qui me fait progresser non plus d'ailleurs j'ai l'impression.

Non, le plus dur, c'est de faire une sortie courte avec du fractionné : du 30 / 30 ou répéter des bosses à fond. J'ai beaucoup de mal à m'imposer ça.
Par -Vélomen-
#3304972
Pour ceux qui habitent dans montagne ou moyenne montagne, vous ne vous en rendez pas compte, mais vous faites déjà énormément de rythme, de force etc...

Quand je vais à la montagne, je sens que je passe un cap énorme. 10 jours après, le niveau est monté d'un cran.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3305031
-Vélomen- a écrit :
06 avr. 2021, 19:16
Perso, je sais que le fond n'est pas le problème majeur de mon entrainement, et que j'ai plutôt un gros déficit en terme de rythme.

Une fois entrainé correctement, faire des sorties de 100 bornes, même en solo, ce n'est pas ce qui me pose problème. Et ce n'est pas ce qui me fait progresser non plus d'ailleurs j'ai l'impression.

Non, le plus dur, c'est de faire une sortie courte avec du fractionné : du 30 / 30 ou répéter des bosses à fond. J'ai beaucoup de mal à m'imposer ça.
Vu ce qui est en gras ça doit être d'ordre mental j'imagine. C'est tout à fait normal, moi aussi après une bosse de 10' à bloc ou un exo PMA sur 15' j'en ai marre et je coupe au plus court pour rentrer.

Mais ducoup si c'est vraiment un point sur lequel tu veux progresser, une excellente solution est de rouler en groupe.
Avec des copains peut-être mais ça peut vite devenir une promenade de pipelettes. Il y a sûrement un groupe avec rdv régulier pas loin de chez toi.
Et ça fonctionne bien pour faire répéter les bosses à fond !
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3305041
-Vélomen- a écrit :
06 avr. 2021, 19:17
Pour ceux qui habitent dans montagne ou moyenne montagne, vous ne vous en rendez pas compte, mais vous faites déjà énormément de rythme, de force etc...

Quand je vais à la montagne, je sens que je passe un cap énorme. 10 jours après, le niveau est monté d'un cran.
Aïe aïe aïe, déjà que je n'ai pas un bon niveau, qu'est-ce que ce serait si j'habitais en plaine :elephant:

De mon côté il faut que je me force à aller parfois faire 2h de plat, dans la vallée de l'Isère, ça me fait un bien fou. Sinon je crois que je sature à faire tout le temps de bosse. Par chez moi je peux éviter de faire de longue bosse si je veux, ne pas dépasser des cotes des 2-3 km... mais impossible d'éviter les cotes. Quand tu as fini de monter, ça redescend et quand tu as fini de descendre, cela remonte.... parfois juste sur du 4-5%, mais ça monte tout de même
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3305932
Xav_38 a écrit :
06 avr. 2021, 21:56
-Vélomen- a écrit :
06 avr. 2021, 19:17
Pour ceux qui habitent dans montagne ou moyenne montagne, vous ne vous en rendez pas compte, mais vous faites déjà énormément de rythme, de force etc...

Quand je vais à la montagne, je sens que je passe un cap énorme. 10 jours après, le niveau est monté d'un cran.
Aïe aïe aïe, déjà que je n'ai pas un bon niveau, qu'est-ce que ce serait si j'habitais en plaine :elephant:

De mon côté il faut que je me force à aller parfois faire 2h de plat, dans la vallée de l'Isère, ça me fait un bien fou. Sinon je crois que je sature à faire tout le temps de bosse. Par chez moi je peux éviter de faire de longue bosse si je veux, ne pas dépasser des cotes des 2-3 km... mais impossible d'éviter les cotes. Quand tu as fini de monter, ça redescend et quand tu as fini de descendre, cela remonte.... parfois juste sur du 4-5%, mais ça monte tout de même
On a le problème inverse ! Je dois faire minimum 30 kilomètres pour avoir des montées dignes de ce nom ! Heureusement, il y a le train pour me rapprocher un petit peu :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3305935
D'ailleurs j'ai bien du mal à me donner des objectifs pour cette année. A part dépasser le plus de papys carbone possible sur la piste
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3305939
Moi je dois faire 500km pour la première montée digne de ce nom. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3305943
Tu n'habites plus vers Valence On3 ?

Je pense que je vais m'acheter un GPS avec une carte, comme ça je pourrais aller chez mes voisins allemands. Il y a de jolies montées en Forêt Noire ! Mais hors de question que j'apprenne le nom de leurs bleds par coeur, ou que je me trimballe avec une carte :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3305949
Teteoo a écrit :
09 avr. 2021, 14:36
Tu n'habites plus vers Valence On3 ?

Je pense que je vais m'acheter un GPS avec une carte, comme ça je pourrais aller chez mes voisins allemands. Il y a de jolies montées en Forêt Noire ! Mais hors de question que j'apprenne le nom de leurs bleds par coeur, ou que je me trimballe avec une carte :elephant:
Encore un qui oublie de m'envoyer des kudos sur Strava à ce que je vois. :elephant: :elephant:

@Xav : Pas éléphant. :wink: :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3305950
On3 a écrit :
09 avr. 2021, 14:47
Teteoo a écrit :
09 avr. 2021, 14:36
Tu n'habites plus vers Valence On3 ?

Je pense que je vais m'acheter un GPS avec une carte, comme ça je pourrais aller chez mes voisins allemands. Il y a de jolies montées en Forêt Noire ! Mais hors de question que j'apprenne le nom de leurs bleds par coeur, ou que je me trimballe avec une carte :elephant:
Encore un qui oublie de m'envoyer des kudos sur Strava à ce que je vois. :elephant: :elephant:

@Xav : Pas éléphant. :wink: :mouchoir:

Les éléphants c'était juste pour dire que ce n'était peut être pas qu'une décision à 100% personnelle, donc que c'était de l'ironie de le faire reposer uniquement sur tes épaules, mais en fait je n'en sais rien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3314797
Question entraînement, j'ai donné la semaine dernière :smile:

A la base, j'avais prévu d'aller passer une semaine en montagne en vue du Bikingman France (on croise les doigts pour le maintient de l'épreuve), histoire de prendre un minimum le coup de pédale et la mesure d'un col, mais le Covid et la topographie belge en ont décidé autrement. Du coup, je me suis rabattu sur les Ardennes et les Hautes Fagnes, terrain le plus vallonné qu'on puisse avoir en Belgique.
Eh bien, même si j'aurais aimé grimper un col qui demande au moins une heure d'effort, je dois avouer que je suis loin d'être déçu d'avoir dû me rabattre sur cette région. Quel pied pour les cyclos! Des côtes mythiques, splendides, et plein de pros à croiser en cette semaine de Doyenne :pt1cable:
Ce coin est un paradis pour les vélos, je le conseille à n'importe quel membre. Si il y a un lieu où venir faire du vélo en Belgique, c'est celui-là. Les côtes flandriennes ont bien un côté mythique et mystique, mais vous prendrez 10 fois plus votre pied dans la région de Trois-Ponts et Stavelot. Les paysages sont fantastiques, et les routes peu fréquentées pour la plupart.

Au menu : Wanne, Hézalles, Brume, Vecquée, Thier de Coo, Haute Levée, Stockeu, Rosier, Creppe, Desnié, Maquisard (quelle arnaque), Redoute, Chambralles, Niaster,... Le tout la plupart du temps par plusieurs versants. On peut dire que je reconnaissais les moindre bouts de bitume de pas mal d'endroits hier pendant la course :rieur:

Le but était de me faire une belle semaine de stage, de grimper, et d'encore grimper.
Bilan :
- 608,23 Km en huit sorties (en huit jours d'affilée et 6 sorties pendant mon escapade ardennaise) ;
- 11.018 m de dénivelé positif ;
- 27h16 minutes sur le vélo.
Le tout avec une sortie de 130 bornes pour 3000m de D+ avec chargement pour clôturer la semaine ardennaise.

Bref, une destination à cocher pour les tous les cyclos, qu'ils soient belges ou tibétains :love:
Par albo
#3314800
On3 a écrit :
09 avr. 2021, 16:58
Chanceux !
A force de tourner autour du Vaucluse avec ma femme, on a décidé de s'y installer pour de vrai.
Avec passage à 60% probablement pour moi si ca peut suivre niveau revenu...

On a des copains là bas, c'est à 6 heures de TGV de Rouen et de la famille, y a du boulot pour nous,
bref ca a l'air parfait.


Je vais faire une croix sur la voile, mais à contrario en terme de vélo je ne pense pas être déçu du changement.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site