Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 10 sur 14
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14
#3437468
On3 a écrit :
04 mars 2022, 13:53
JohanMusée a écrit :
04 mars 2022, 12:40


Comment as-tu fait pour télécharger toutes tes activités Strava? Je ne vois pas comment faire à part une par une
Dans ton profil, c'est une option cachée au même endroit que pour supprimer ton compte.

https://support.strava.com/hc/fr/articl ... es-en-bloc
Merci :super:
#3437749
On3 a écrit :
04 mars 2022, 11:03
Taosloop a écrit :
03 mars 2022, 15:19
[...] Et j'ajoute un 3eme graphe montrant l’évolution du ratio Puissance/HR, mais ça me fait des choses bizarres parfois à cause d’un capteur cardio un peu capricieux, pas facile à interpréter. [...]

Comment faut-il le comprendre ou l'interpréter ? Quelles périodes doivent être comparées (saison vs saison ?) ?
Je dirais que c'est un truc à suivre en même temps que la courbe de fitness et fatigue. Ça peut être intéressant de le regarder sur une plus longue période, mais pas essentiel.

Ça divise bêtement le HR moyen par la puissance moyenne d'une sortie (ou la puissance normalisée, dans ce cas la courbe s'appelle Efficiency chez moi, et est probablement plus intéressante à suivre), donc faut prendre cette info avec recul.
En gros, plus la courbe monte, plus on est fort (théoriquement). Pour un même effort, a 6 mois d'intervalle par exemple, avoir une valeur plus haute peut vouloir dire que l'intensité ressentie diminue, vu que le HR est plus bas pour un même wattage. Mais la courbe peut aussi monter lorsqu'on est fatigué (le HR monte moins haut lors d'efforts importants par exemple).
Donc ma courbe fait un peu les montagnes russes sans grosse corrélation avec les performances, car des fois j'ai le cardio en perdition avec des valeurs bien trop basses, et de l'autre coté, mes moyennes de watts IRL ne veulent pas dire grand chose avec mon compteur un peu merdique qui se met pas en pause correctement lorsque je m'arrête.

Probablement que c’est plus pertinent de comparer de facon isolée 2 sorties de récup faites à un grand intervalle de temps par exemple :reflexion:
#3437757
D'ailleurs, j'ai remarqué que intervals.icu et strava n'utilisent pas la même formule pour les Watts normalisés. Je crois que Strava enregistre le temps où on ne bouge pas, alors qu'intervals.icu ne le fait pas. Les watts normalisés sont plus haut sur intervals du coup (sauf sur une sortie sans aucune pause ni feu)

Edit : Le coeur est bien remonté pour ce matin :winner:
#3444221
@Teteoo : Du coup, tu me disais que tu créés tes entraînements sur intervals.icu directement ? Puis tu les importes dans Zwift ?
Je ne vois la possibilité de faire ni l'un, ni l'autre. Si tu peux m'envoyer un ou des liens qui expliqueraient ça. :jap:
#3444466
Alors j'ai pas de lien, mais je te fais un tuto vitefait

Tu commences par créer une nouvelle entrée cyclisme

Image

Ensuit, tu codes ton entrainement. Tu peux soi mettre les watts directement, soit les pourcentages de FTP. Tu peux créer des intervalles rapidement. Tu peux voir le résultat directement dans le visualiseur. Tu peux vraiment faire tout ce que tu veux, même rentrer du texte. Pour apprendre comment coder une instruction, clique sur "ajouter une étape", et rentres ce que tu veux. Ensuite, le texte se rajoutera au programme. Au bout d'un moment, tu sauras comment ça marche et tu pourras tout taper directement. C'est vraiment super rapide.

Image

Quand tu as fini tu cliques sur "télécharger" puis ZWO.
Ensuite, tu places le fichier que tu as téléchargé dans ton dossier Zwift. Moi, c'est le chemin (C:\Users\Théo\Documents\Zwift\Workouts\2718022), ça devrait être le même pour toi, avec seulement ton user_Id de différent. Il devrait apparaitre dans "Custom Workouts" dans l'application (si tu es sur pc, sinon, je ne sais pas comment on fait)

Tu peux le sauvegarder dans ta bibliothèque, que tu peux classer comme tu veux, c'est super pratique
Image
Image
#3446115
Je suis plus inquiété par la bande de roulement qui a l'air complètement plate ?

En gros, le pneu serait neuf je continuerais de rouler dessus sans souci en vérifiant régulièrement que ça n'empire pas.

Là ton pneu a l'air bien usé, ça ne serait pas un scandale de le changer maintenant. ;)
#3449902
Alexstru a écrit :
29 mars 2022, 12:44
Salut à tous

Il y en a parmi vous qui ont déjà fait le Paris Roubaix challenge?

Pour ma reprise à vélo, je me suis inscrit et j'ai besoin de quelques petits conseils au niveau matériel.

Quel pneu? Quelle pression?
D'autres adaptations au vélo?

Merci d'avance
Bonjour,

J'apporte ici une contribution modeste qui est mon retour d'expérience du parcours de Paris-Roubaix sur 2 jours aux alentours du 11 novembre il y a quelques années:

Avec mon frangin l'Iguane, nous n'avions pas fait d'aménagements spécifiques des vélos. De mémoire, on avait un peu moins gonflé que d'habitude.
On avait également, enfin pour ma part des sections de 25.

cf photo :
Image

Bref sans trop rien changer, on avait été au bout du parcours.
Bien sûr l'expérience en Novembre avec des pavés parfois peu praticable n'a rien à voir avec des pavés préparés pour la course même boueux.

Disons qu'avec du recul, je préconiserait de passer sur des sections de 28 pour augmenter le confort et de baisser un poil la pression des pneus pour éviter que ça cogne trop sur les pavés.
#3450422
RemcoAlafpolak a écrit :
29 mars 2022, 19:50
Alexstru a écrit :
29 mars 2022, 12:44
Salut à tous

Il y en a parmi vous qui ont déjà fait le Paris Roubaix challenge?

Pour ma reprise à vélo, je me suis inscrit et j'ai besoin de quelques petits conseils au niveau matériel.

Quel pneu? Quelle pression?
D'autres adaptations au vélo?

Merci d'avance
Bonjour,

J'apporte ici une contribution modeste qui est mon retour d'expérience du parcours de Paris-Roubaix sur 2 jours aux alentours du 11 novembre il y a quelques années:

Avec mon frangin l'Iguane, nous n'avions pas fait d'aménagements spécifiques des vélos. De mémoire, on avait un peu moins gonflé que d'habitude.
On avait également, enfin pour ma part des sections de 25.

cf photo :
Image

Bref sans trop rien changer, on avait été au bout du parcours.
Bien sûr l'expérience en Novembre avec des pavés parfois peu praticable n'a rien à voir avec des pavés préparés pour la course même boueux.

Disons qu'avec du recul, je préconiserait de passer sur des sections de 28 pour augmenter le confort et de baisser un poil la pression des pneus pour éviter que ça cogne trop sur les pavés.
super, merci bcp pour les précisions !!!
#3466922
Hello ! En très bref et sans rentrer dans les détails.

J'ai un capteur de puissance / un cardio et tout le tralala. Je maitrise bien l'anglais. J'ai une base raisonnable (4W/KG sur un test de 20m FTP et 38 ans) et j'ai devant moi un mois ou je vais pouvoir beaucoup rouler, quasi tous les jours. Je vise les 15h d’entraînement semaine. Histoire de pouvoir faire des compétitions amateur en Belgique (ou le niveau est bien hardcore) de Juin à Octobre.

Je pense que je vais simplement acheter des programmes sur ''TrainingPeaks'' au fur et a mesure. Bonne idée ? D'autres recommandations ? J'ai abandonné l’idée de coachs particuliers, c'est vraiment cher...
#3466932
Tu vas courir en quelle catégorie ?

Parce qu'avec ta valeur sur 20 mn à mon avis tu as tout à fait le niveau pour ne pas être ridicule en course, pour peu que tu sois dans une catégorie qui te corresponde, et il y en a en Belgique comme en France.

A écouter certains en master en Belgique ou en Ufo 1 en France c'est blindé de mecs qui ont le niveau pour gagner en 1 ou en 2 FFC... Ben bientôt 10 ans que je suis le vélo (très) amateur, j'attends toujours de les voir débarquer en horde. :jap:
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site