Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 3 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
Par nicoman1
#3272920
Flocycle a écrit :
01 janv. 2021, 20:33
Donc Bonnette > Maurin > Vars etc. Plus de St Anne.
Et non : plus de St Anne 😅 sincèrement elle était plutôt sanglante comme ascension 😂.
Elle en as calmer plus d'un juste après Vars....
Je sent que je vais tout axé les trois premiers mois sur l'endu "pur et dure". Ça me fera perdre le gras que j'ai sur mon ventre 😅
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3301813
Repris aujourd'hui, après deux mois très très light (même pas 12h de selles en tout). Et ben malgré ça + un repos loin d'être optimal + un parcours chaotique, je sens que je suis bien plus fort que l'an dernier. Merci Zwift :rieur:

Je pense que du coup, je vais investir dans une nouvelle monture d'ici l'été, parce que là le Triban 500 commence à me limiter
https://www.strava.com/activities/50377 ... 2518711058
Par _Migou_
#3304137
Bonsoir, je me suis remis au vélo plutôt sérieusement ( à mon niveau sportif, ça veut dire 2 sorties par semaine de 4h environ) l'an dernier, et là avec la belle saison qui revient, j'aimerais me faire un plan d'entraînement. Problème, j'ai aucune idée de comment faire à vélo.
J'ai un objectif en fin de saison, monter un col pas loin de chez moi, le Stelvio :love:
J'ai monté mon premier col de la saison ce weekend, et le souffle semblait suivre, mais pas les jambes ( l'an dernier c'était le contraire).
A part enquiller les bornes, j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour augmenter ma résistance, tant sur le vélo, qu'en préparation physique.
Donc j'accepte absolument tous les conseils. Merci bien
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3304610
2 sorties par semaine de 4 heures à chaque fois,
c'est déjà très, très bien;
il me semble que cela suffit à pouvoir faire un col, même un monstre comme le Stelvio, si les braquets sont adaptés (un 34/30?).
Sinon, essayer de faire le maximum de dénivelée pendant les sorties, ou si c'est possible de faire des cols moins prestigieux avant, et de plus en plus dur au fil des sorties.
Car si la volonté est juste d'y monter sans souci du chrono, ça suffit.
Je crois.
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3304617
Bonjour à tous,
J'ai prévu de reprendre la compétition cette année :sarcastic: (la belle idée) et j'ai repris dans un petit club plutôt orienté cyclo et sans entraineur etc... Et j'ai pas encore croisé les très bon avec un niveau et de l'expé.

Comment puis-je progresser notamment sur le punch et la résistance à haute intensité ?

J'ai une bonne expérience en CAP donc j'imagine qu'on est sur les mêmes principes : Fractionné, travail au seuil etc ?
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3304624
_Migou_ a écrit :
04 avr. 2021, 22:16
Bonsoir, je me suis remis au vélo plutôt sérieusement ( à mon niveau sportif, ça veut dire 2 sorties par semaine de 4h environ) l'an dernier, et là avec la belle saison qui revient, j'aimerais me faire un plan d'entraînement. Problème, j'ai aucune idée de comment faire à vélo.
J'ai un objectif en fin de saison, monter un col pas loin de chez moi, le Stelvio :love:
J'ai monté mon premier col de la saison ce weekend, et le souffle semblait suivre, mais pas les jambes ( l'an dernier c'était le contraire).
A part enquiller les bornes, j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour augmenter ma résistance, tant sur le vélo, qu'en préparation physique.
Donc j'accepte absolument tous les conseils. Merci bien
Tu peux te faire régulièrement des sorties de moins de 2H mais avec pour objectif de rouler "solide" en visant une bonne vitesse moyenne
Par _Migou_
#3304705
Merci pour les commentaires. De temps en temps j'essaie de faire quelques kms à grosse vitesse, surtout au début de mes sorties, mais le relief ici me bloque assez facilement: ou longs cols, ou portions dans les vallées avec pas mal de vent.

Le chrono je m'y intéresse pas vraiment, j'espère arriver au sommet avant la nuit :genance:
De toute façon, ce serait à faire fin août, lorsque la route est fermée (si le COVID ne dérange plus autant).
Alors c'est parti pour l'entrainement :metalhead:

Merci bien!
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3304724
Oui, plutôt que 2 fois 4h, sans doute plus pertinent d'éclater comme suit :

4 - 2 - 1 - 1 si tu en as la possibilité. Avec pour objectif de faire de l'intensité sur les sorties courtes.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3304726
-Zabel21- a écrit :
05 avr. 2021, 21:57
Bonjour à tous,
J'ai prévu de reprendre la compétition cette année :sarcastic: (la belle idée) et j'ai repris dans un petit club plutôt orienté cyclo et sans entraineur etc... Et j'ai pas encore croisé les très bon avec un niveau et de l'expé.

Comment puis-je progresser notamment sur le punch et la résistance à haute intensité ?

J'ai une bonne expérience en CAP donc j'imagine qu'on est sur les mêmes principes : Fractionné, travail au seuil etc ?
Exactement.

Tu progresseras plus vite comme ça d'ailleurs (le tout étant juste de faire attention de ne pas se bruler les ailes à vouloir taper trop dedans sans avoir assez de fond, mais c'est assez théorique et à moins de faire 20h par semaine peu de chance que ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3304732
On3 a écrit :
06 avr. 2021, 10:42
-Zabel21- a écrit :
05 avr. 2021, 21:57
Bonjour à tous,
J'ai prévu de reprendre la compétition cette année :sarcastic: (la belle idée) et j'ai repris dans un petit club plutôt orienté cyclo et sans entraineur etc... Et j'ai pas encore croisé les très bon avec un niveau et de l'expé.

Comment puis-je progresser notamment sur le punch et la résistance à haute intensité ?

J'ai une bonne expérience en CAP donc j'imagine qu'on est sur les mêmes principes : Fractionné, travail au seuil etc ?
Exactement.

Tu progresseras plus vite comme ça d'ailleurs (le tout étant juste de faire attention de ne pas se bruler les ailes à vouloir taper trop dedans sans avoir assez de fond, mais c'est assez théorique et à moins de faire 20h par semaine peu de chance que ça arrive).
Ok merci.
Pour le foncier je pense que j'ai ce qu'il faut, maintenant ça va être de me bouger le cul et de me faire mal à la gueule :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3304791
On3 a écrit :
06 avr. 2021, 10:39
Oui, plutôt que 2 fois 4h, sans doute plus pertinent d'éclater comme suit :

4 - 2 - 1 - 1 si tu en as la possibilité. Avec pour objectif de faire de l'intensité sur les sorties courtes.
Je ne fais presque jamais de sorti de moins de 2h, j'ai l'impression qu'en dessous c'est vraiment trop light (mes sorties de 2h sont mes sorties courtes). Mais à vous lire j'ai l'impression que j'ai tort.

Bon après, à 50 ans passés le coeur ne monte plus comme avant, et il est difficile de faire de la haute intensité sur un temps court.
Par -Vélomen-
#3304803
Quand t'es bien entraîné, c'est sûr qu'une sortie d'une heure, voire 1h30, t'as l'impression que t'as rien fait.

Mais en fait non, si tu fais du rythme et du fractionné, c'est quand même du très positif pour le cardio.

Et puis une sortie d'une heure en récup, à roulotter, c'est aussi bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3304829
-Vélomen- a écrit :
06 avr. 2021, 15:21
Quand t'es bien entraîné, c'est sûr qu'une sortie d'une heure, voire 1h30, t'as l'impression que t'as rien fait.

Mais en fait non, si tu fais du rythme et du fractionné, c'est quand même du très positif pour le cardio.

Et puis une sortie d'une heure en récup, à roulotter, c'est aussi bénéfique.
Bon le problème chez moi, c'est que si je fais une sortie d'une heure je n'ai que de la cote et de la descente. D'un côté ça monte pendant 8km, et de l'autre ça descend durant 7... Donc je n'arrive pas à faire un peu de plat...
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3304831
-Vélomen- a écrit :
06 avr. 2021, 15:21
Quand t'es bien entraîné, c'est sûr qu'une sortie d'une heure, voire 1h30, t'as l'impression que t'as rien fait.

Mais en fait non, si tu fais du rythme et du fractionné, c'est quand même du très positif pour le cardio.

Et puis une sortie d'une heure en récup, à roulotter, c'est aussi bénéfique.
Gros +1 avec toi.

Bon après c'est comme tout, dès que j'ai plus de temps, je pars pour 4h minimum :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3304836
Moi je préfère m'arracher la gueule sur le HT et profiter des sorties dehors pour faire de l'endurance
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3304837
Teteoo a écrit :
06 avr. 2021, 16:39
Moi je préfère m'arracher la gueule sur le HT et profiter des sorties dehors pour faire de l'endurance
Oui enfin toi t'as fais plus de séances HT que des sorties en extérieurs ! Je pense que t'es l'un des cyclistes avec le ration temps sur HT/temps dehors le plus élevé du monde ! :green:

PS : l'important c'est que tu te fasses plaisir et c'est vrai que pour le fractio, le HT c'est mieux (régularité de l'exo, sécurité max...)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3304838
Xav_38 a écrit :
06 avr. 2021, 16:21
-Vélomen- a écrit :
06 avr. 2021, 15:21
Quand t'es bien entraîné, c'est sûr qu'une sortie d'une heure, voire 1h30, t'as l'impression que t'as rien fait.

Mais en fait non, si tu fais du rythme et du fractionné, c'est quand même du très positif pour le cardio.

Et puis une sortie d'une heure en récup, à roulotter, c'est aussi bénéfique.
Bon le problème chez moi, c'est que si je fais une sortie d'une heure je n'ai que de la cote et de la descente. D'un côté ça monte pendant 8km, et de l'autre ça descend durant 7... Donc je n'arrive pas à faire un peu de plat...
Parfait pour du qualitatif/spécifique ça !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

Van der Poel est déjà double vainque[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site