Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 5 sur 14
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14
Par albo
#3314801
JohanMusée a écrit :
26 avr. 2021, 09:12
Question entraînement, j'ai donné la semaine dernière :smile:

A la base, j'avais prévu d'aller passer une semaine en montagne en vue du Bikingman France (on croise les doigts pour le maintient de l'épreuve), histoire de prendre un minimum le coup de pédale et la mesure d'un col, mais le Covid et la topographie belge en ont décidé autrement. Du coup, je me suis rabattu sur les Ardennes et les Hautes Fagnes, terrain le plus vallonné qu'on puisse avoir en Belgique.
Eh bien, même si j'aurais aimé grimper un col qui demande au moins une heure d'effort, je dois avouer que je suis loin d'être déçu d'avoir dû me rabattre sur cette région. Quel pied pour les cyclos! Des côtes mythiques, splendides, et plein de pros à croiser en cette semaine de Doyenne :pt1cable:
Ce coin est un paradis pour les vélos, je le conseille à n'importe quel membre. Si il y a un lieu où venir faire du vélo en Belgique, c'est celui-là. Les côtes flandriennes ont bien un côté mythique et mystique, mais vous prendrez 10 fois plus votre pied dans la région de Trois-Ponts et Stavelot. Les paysages sont fantastiques, et les routes peu fréquentées pour la plupart.

Au menu : Wanne, Hézalles, Brume, Vecquée, Thier de Coo, Haute Levée, Stockeu, Rosier, Creppe, Desnié, Maquisard (quelle arnaque), Redoute, Chambralles, Niaster,... Le tout la plupart du temps par plusieurs versants. On peut dire que je reconnaissais les moindre bouts de bitume de pas mal d'endroits hier pendant la course :rieur:

Le but était de me faire une belle semaine de stage, de grimper, et d'encore grimper.
Bilan :
- 608,23 Km en huit sorties (en huit jours d'affilée et 6 sorties pendant mon escapade ardennaise) ;
- 11.018 m de dénivelé positif ;
- 27h16 minutes sur le vélo.
Le tout avec une sortie de 130 bornes pour 3000m de D+ avec chargement pour clôturer la semaine ardennaise.

Bref, une destination à cocher pour les tous les cyclos, qu'ils soient belges ou tibétains :love:
Classe!
Je vais en parler avec le pote qui aime bien rouler, on se ferait bien une semaine de stage en Belgique, alors pourquoi pas ce coin là?
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3314806
Perso j'ai pris un Airbnb à Stavelot. C'est pour moi la plus belle ville du coin et en plus tu te retrouves au cœur de la tribologie mythique Wanne-Stockeu-Haute Levée. Et puis il y a aussi pas mal à faire niveau touristique pour combler les journées. Perso j'ai un eu un gros coup de cœur pour le Rosier depuis Ruy, côte facile et régulière mais assez longue (4km à 6%) avec une première partie en forêt, et une seconde avec une vue absolument splendide sur la vallée du Ruy
Par albo
#3314814
Tu as fait comment pour les routes à suivre?
Tu as tracé toi même ou tu as suivi des "traces" strava ou autre?

edit; je viens de googler Stavelot, c'est vrai que ca a l'air beau, et le coin est top!
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3314816
albo a écrit :
26 avr. 2021, 09:50
Tu as fait comment pour les routes à suivre?
Tu as tracé toi même ou tu as suivi des "traces" strava ou autre?

edit; je viens de googler Stavelot, c'est vrai que ca a l'air beau, et le coin est top!
Comme d'habitude quand je vais dans une région que je ne connais pas. D'abord je regarde les segments Strava qui m'intéressent. Ensuite je regarde un peu les traces de ceux qui sont passés par là. Puis je fais un peu de check via Googlestreetview. Et ensuite j'adapte le tout à ma sauce en fonction de mes besoins. Souvent en compilant plusieurs parties de plusieurs traces repérées sur Strava en fait
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3314822
albo a écrit :
26 avr. 2021, 09:19
On3 a écrit :
09 avr. 2021, 16:58
Chanceux !
A force de tourner autour du Vaucluse avec ma femme, on a décidé de s'y installer pour de vrai.
Avec passage à 60% probablement pour moi si ca peut suivre niveau revenu...

On a des copains là bas, c'est à 6 heures de TGV de Rouen et de la famille, y a du boulot pour nous,
bref ca a l'air parfait.


Je vais faire une croix sur la voile, mais à contrario en terme de vélo je ne pense pas être déçu du changement.
Ouai mais le vélo c'est de la voile, donc ça va. :wink:

60%, tu vas te faire plaiz sur le vélo mon salaud ! :love: :love:
Par albo
#3314823
JohanMusée a écrit :
26 avr. 2021, 09:55
albo a écrit :
26 avr. 2021, 09:50
Tu as fait comment pour les routes à suivre?
Tu as tracé toi même ou tu as suivi des "traces" strava ou autre?

edit; je viens de googler Stavelot, c'est vrai que ca a l'air beau, et le coin est top!
Comme d'habitude quand je vais dans une région que je ne connais pas. D'abord je regarde les segments Strava qui m'intéressent. Ensuite je regarde un peu les traces de ceux qui sont passés par là. Puis je fais un peu de check via Googlestreetview. Et ensuite j'adapte le tout à ma sauce en fonction de mes besoins. Souvent en compilant plusieurs parties de plusieurs traces repérées sur Strava en fait
:super:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3314825
albo a écrit :
26 avr. 2021, 09:19
On3 a écrit :
09 avr. 2021, 16:58
Chanceux !
A force de tourner autour du Vaucluse avec ma femme, on a décidé de s'y installer pour de vrai.
Avec passage à 60% probablement pour moi si ca peut suivre niveau revenu...

On a des copains là bas, c'est à 6 heures de TGV de Rouen et de la famille, y a du boulot pour nous,
bref ca a l'air parfait.


Je vais faire une croix sur la voile, mais à contrario en terme de vélo je ne pense pas être déçu du changement.
Sympa! Tu t'installes dans quel coin du Vaucluse?
Par albo
#3314827
On3 a écrit :
26 avr. 2021, 10:03
albo a écrit :
26 avr. 2021, 09:19


A force de tourner autour du Vaucluse avec ma femme, on a décidé de s'y installer pour de vrai.
Avec passage à 60% probablement pour moi si ca peut suivre niveau revenu...

On a des copains là bas, c'est à 6 heures de TGV de Rouen et de la famille, y a du boulot pour nous,
bref ca a l'air parfait.


Je vais faire une croix sur la voile, mais à contrario en terme de vélo je ne pense pas être déçu du changement.
Ouai mais le vélo c'est de la voile, donc ça va. :wink:

60%, tu vas te faire plaiz sur le vélo mon salaud ! :love: :love:
Carrément!
En plus j’ai ma carriole pour la petite maintenant (et elle aime bien ça!)

A nous les belles journées vélo!
:smile:

(Quand je serais pas parti en Ardeche pour essayer de suivre Pisto, ce qui est un plan à développer bientôt!)

@Loulou,

Normalement entre Bedoin et Caromb.
(Il paraît qu’il y a une ou deux petites cotes sympa la bas...)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3314831
albo a écrit :
26 avr. 2021, 10:10
On3 a écrit :
26 avr. 2021, 10:03


Ouai mais le vélo c'est de la voile, donc ça va. :wink:

60%, tu vas te faire plaiz sur le vélo mon salaud ! :love: :love:
@Loulou,

Normalement entre Bedoin et Caromb.
(Il paraît qu’il y a une ou deux petites cotes sympa la bas...)
A oui carrément! Et autre que le Ventoux, les Detelles de Montmiraille grouillent de cols sympa avec La Suzette ou l'Homme Mort.
Par albo
#3314839
L' Homme mort jamais fait,
Suzette ca n'avait pas plu à ma femme il y a deux ans :-)
(faut dire qu'à l'époque elle était moins mordue de vélo qu'elle ne l'est aujourd'hui, je l'ai même convaincue de se mettre au vélo taf...)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3314863
@albo : 1h30 de voiture pour aller chez Pisto. :wink:
Ca se fait donc facilement sur la journée !
Par albo
#3314882
Ah!

Mais je compte bien aller vider sa cave de petits coteaux de l'Ardeche fruités!
(et lui ramener des petits coteaux du ventoux ensoleillés)

parce que le vélo c'est bien mais bon...

@Allobroges, on prendra des photos promis :smile:
Par albo
#3314948
Albonette a 8 mois depuis hier
(moisnniversaire, toussa, bisous calins kiss kiss...)

Pour la carriole on a une Croozer monoplace, le modèle avec les "suspensions" qui peut se transformer en kit "footing"

C'est lourd, mais finalement pas inconfortable à tirer grace aux roues suspendues (un genre de système de bloc de mousse dense qui fonctionne bien)

Albonette a parfaitement toléré les promenades dans les gorge de la Nesque et dans le petit col de la Madeleine entre Bedoin et Malaucène la dernière fois,
et elle a dormi pendant toute l'ascension du Ventoux par Bedoin (merci le 34x32)

(alors que son papa n'a jamais été autant applaudi sur un vélo!)

La croozer elle est vraiment confort, tu as un coffre derrière (parce que de toutes facons si tu pars plus de deux heures il faut une couche ou deux et un biberon de sureté...), et elle a l'air assez solide. Rien à voir avec la carriole pour la chienne (pas grave, de toute façon la miss à 4 pattes a beaucoup de qualités, mais elle ne supporte pas sa carriole pour chien. Et elle pèse 40 kg ce qui rend le truc vachement lourd d'un seul coup...)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3315005
Mais t'as fait le Ventoux avec la charrette ? Génial !

On a une charrette depuis peu également (Coaster XT de chez Thule) et j'avais quelques scrupules à coller le petit dedans (8 mois depuis hier, comme tu le sais ;)) quand je fais mes entraînements par exemple. Je vais peut-être revoir mon avis. :elephant:
C'est quoi le système d'accroche sur le Croozer ? Ca passe sur un cadre carbone ?
Par albo
#3315024
On3 a écrit :
26 avr. 2021, 16:43
Mais t'as fait le Ventoux avec la charrette ? Génial !

On a une charrette depuis peu également (Coaster XT de chez Thule) et j'avais quelques scrupules à coller le petit dedans (8 mois depuis hier, comme tu le sais ;)) quand je fais mes entraînements par exemple. Je vais peut-être revoir mon avis. :elephant:
C'est quoi le système d'accroche sur le Croozer ? Ca passe sur un cadre carbone ?

On avait prévu d'y aller tranquille et de le faire par Sault, à cause de la pente moins raide (quand meme).
Mais finalement, arrivé à la fin des gorges de la Nesque pour rejoindre Sault, travaux juste avant Monieux.
Et du genre ou vraiment c'était pas possible de passer du tout (ravin à droite, falaise à gauche, ouvriers à l'air patibulaire devant pas du tout attendris par le bout de chou :zaldarf: qui dort dans la carriole... bref.)

Du coup on est reparti dans l'autre sens (vu ce que c'est beau, c'était pas non plus un crève coeur), on est rentré par les vélo routes qui sentent la noisette, et j'en ai profité pour aller faire remettre une vis de maintien à ma manivelle gauche qui s'est barré sur un nid de poule. Bien content d'avoir vu ca avant d'attaquer l'ascension d'ailleurs.
(et vélociste de Bedoin, celui qui est à la borne "km 0" plutot sympa, rapide et efficace pour remettre tout ca en ordre...)

Et le lendemain, un peu en mode matamord pas content :pascontent: qui a envie d'y aller quand même, je dis à ma femme, "tant pis on le fait par Bedoin on verra bien".
Elle sur son Orbéa carbone avec triple plateau (et ses 30 bornes minimum de course a pied hebdomadaire depuis 20 ans...) ca a été comme sur des roulettes, :cheval:
moi ca a été plus compliqué mais c'est passé.
:contador1:

Pour la carriole, 8 mois c'est parfait, il faut qu'ils puissent tenir la tète à peu près correctement (et puis tu passes chez Norauto acheter les petits coussins de maintien de nuque pour voiture, ca marche super bien, et y en a avec la reine des Neiges dessus!) et les sièges sont concus pour enfant à partir de 6 mois/8kg à peu près.

Le système d'accroche, c'est un petit taquet que tu passes tout simplement dans ton axe "attache rapide"... et ca tient!
J'ai quand meme mis une grosse attache rapide bien costaud, pas le modèle un peu allegé spécial Contador avec manette en carbone quoi.
(attention sur les thru axle, type Canyon, il faut un système spécial!)

Pour le vélo, on s'est longtemps posé la question avec mon pote Fred, le mécanicien du groupe (qui est vraiment mécanicien pour le coup, dans la Marine marchande, et qui a quelques notions de resistance des materiaux).
Pour lui ca passait sur le Time carbone, mais les contraintes de la carriole sont un peu imprévisibles, et il a pensé que c'était plus sur de prendre le Cyclo cross en Alu, la resistance à la contrainte en tirage arrière étant probablement meilleure.
Du coup il m'a monté un petit plateau de 34 au lieu du 36 et une cassette en 11-32, autorisée par le derailleur 105 à chape longue.
Deux roues Shimano RS 100 (le poids n'entre pas en ligne de compte, par contre faut qu'elles soient solide!) avec des Continental 700x28 (l'avantage du CX, tu peux même aller au 30 ou 35... J'ai pris ce que je trouvais de plus gros et confortable au magasin...)
et bien sur des patins de frein neufs sur les cantilever bien reglés, jantes propres nettoyées à l'acétone pour ne pas se faire bêtement surprendre dans la descente.

Honnêtement j'en ai bien bavé, mais c'est monté. Et dans un virage ou deux ou ca tutoie le 14%, tu sens bien le cadre de ton vélo jouer quand tu passes en danseuse :ouch:

Du coup c'est un peu devenu mon véhicule principal, puisque je peux désormais tout faire à vélo, y compris emmener la petite chez l'assistante maternelle. Elle aime bien ca, ca a un gros capitale sympathie, et le trajet est plutot "safe" par des petites rues en sens unique. De toutes façons j'ai l'impression que les auto respectent vachement plus avec la carriole un peu plus grosse.

:smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3315030
Y'a pas moyen de mettre un peu plus d'argent pour obtenir certaines parties du bébé dans des matériaux plus nobles (je pense à un squelette en carbone) ? 8 kg ça commence à faire son poids :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3315034
Teteoo a écrit :
26 avr. 2021, 17:17
Y'a pas moyen de mettre un peu plus d'argent pour obtenir certaines parties du bébé dans des matériaux plus nobles (je pense à un squelette en carbone) ? 8 kg ça commence à faire son poids :elephant:
Ahaha j'ai regardé pour avoir un bébé full Di2, mais apparemment ça marche pas. :spamafote:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site