Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par lawrence3434
#3260646
Bonjour,
Cherchant un VTT mon mon fils majeur, je suis tombé sur un vendeur (pro) qui propose à la vente un VTT GIANT XTC a priori, Advenced 3 - 29 pouces d'occasion, mais comme neuf.
J'explique. Le cadre, en carbone, est de 2013 et les composants qu'il a monté dessus sont neufs, (2020).
L'ensemble est proposé à 1100 euros.
Il est équipé en SRAM de base, sauf les freins qui sont du Shimano, a priori Deore, bien que cela ne soit pas marqué dessus. Jante avant GIANT et arrière MAVIC mais je ne sais quel modèle. Les pneus sont neuf, tout comme le reste.
Bref, l'aspect du VTT est neuf. Le poids vérifié sans pédales est à 11 kg.
Mes questions, sachant que c'est pour du VTT très loisirs pour mon fils, voire même juste du déplacement d'un point A à B.

Est ce que le prix est selon vous justifié ou trop élevé ?
Y a-il eu une grosse évolution de cadre entre 2013 et 2020 ?
Les composants bas de gamme au niveau transmission ne vont-il pas poser de problème sur la durée ?
Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3261366
gradouble a écrit :
18 nov. 2020, 14:15
Si tout est en très bon état et que c'est pour une utilisation loisir; il me semble que c'est correct.
Rien de scandaleux dans le prix.
Par contre, si c'est juste pour aller prendre le train à 3km, ça fait un peu cher
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3262435
Je connais pas le marché du VTT, mais je vois ce type d'affaire sur un route, je fonce pas du tout pour le coup.
Comme le dit Nopik, faire passer un cadre 2013 pour du neuf, c'est abusé.

Et peu importe la prépa, ça va jouer[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site