Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3258727
bonjour :banana:

je viens de faire l'acquisition d'un vélo d'appartement.
mon but est de me défouler,faire du sport :metalhead: ET de maigrir des cuisses.
j'ai accumulé pas mal de gras durant ces confinements en mangeant comme un gros por :paf-mur: c.

quand j'entend maigrir des cuisses ca veut dire perdre du volume des cuisses...je m'en fous le pourcentage,muscle,graisse mais je veux que le tour de cuisse soit plus petit...mais je sais 1 kg de muscle prend moins de place que 1 kg de graisse par exemple.

je sais qu'on ne peut pas perdre de la graisse localement, qu'on maigrit petit à petit sur l'ensemble du corps...et que l'alimentation est primordiale

mais j'ai peur qu'en faisant trop de vélo d'appartement je fasse gonfler mes cuisses à force ...l'horreur :ouch:
les renforcer ok,plus dures ok,enlever le gras, mais surtout pas les faire gonfler!

quel type de séance faire?
je pensais faire des séances avec une résistance très très faible, en moulinant à fond pour que ce soit purement cardio??

je repars de zero niveau sport.

merci des conseils :kisskiss:

#3258737
gradouble a écrit :
12 nov. 2020, 20:17
Alerte!

La définition d'iskinni de la maigreur et de la grosseur ne sont pas dans les standards habituels.

Par exemple, pour lui, Raymond Bardet est obèse.

:elephant:
merci de ne pas juger le fond, je demande juste un conseil d'ordre général :wink:
mes critères sont surement faussés mais ce n'est pas la question ici.

#3258774
fred30 a écrit :
12 nov. 2020, 21:36
Je crois que tu pourrais aussi coupler avec de la marche rapide, voire de la course à pied sans intensité. Si tu aimes courir bien sûr.

Mais là encore, d'après ce que j'ai compris, Allobroges is the man ! :wink:
marche rapide j'en fais à mon travail enfin pratiquement ,courir probleme de dos etc je peux plus :mouchoir:
#3258850
iskinni a écrit :
12 nov. 2020, 20:20
gradouble a écrit :
12 nov. 2020, 20:17
Alerte!

La définition d'iskinni de la maigreur et de la grosseur ne sont pas dans les standards habituels.

Par exemple, pour lui, Raymond Bardet est obèse.

:elephant:
merci de ne pas juger le fond, je demande juste un conseil d'ordre général :wink:
mes critères sont surement faussés mais ce n'est pas la question ici.
Après ça pose quand même un problème de fond pour nous. De ce que j'en comprends, tu as déjà tout maigre, et tu cherches encore à perdre du poids.

Du coup, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de te donner des conseils afin de perdre encore un peu plus de poids, ce qui pourrait mettre ta santé en jeu. :reflexion:
#3258893
On3 a écrit :
13 nov. 2020, 08:53
iskinni a écrit :
12 nov. 2020, 20:20


merci de ne pas juger le fond, je demande juste un conseil d'ordre général :wink:
mes critères sont surement faussés mais ce n'est pas la question ici.
Après ça pose quand même un problème de fond pour nous. De ce que j'en comprends, tu as déjà tout maigre, et tu cherches encore à perdre du poids.

Du coup, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de te donner des conseils afin de perdre encore un peu plus de poids, ce qui pourrait mettre ta santé en jeu. :reflexion:
comme je l'ai dit je ne suis plus maigre j'ai bien regrassi avec les confinements.. mon.imc est superieur à 18,5
#3259133
iskinni a écrit :
13 nov. 2020, 12:31
bon j'ai fait 30 minutes : 13 ,500 km
resistance 1 la plus faible, en moulinant pas mal.
144 calories


ça m'a fait du bien,je me sens détendu,sang qui circule bien dans les jambes. pas mal aux jambes
:metalhead:

un bon pouvoir apaisant,anxiolitique ce machin :tonton:
Le sport est un super médicament pour la tête, l'esprit ou le mental.
#3259200
iskinni a écrit :
13 nov. 2020, 12:31
bon j'ai fait 30 minutes : 13 ,500 km
resistance 1 la plus faible, en moulinant pas mal.
144 calories


ça m'a fait du bien,je me sens détendu,sang qui circule bien dans les jambes. pas mal aux jambes
:metalhead:

un bon pouvoir apaisant,anxiolitique ce machin :tonton:
Top ! Fais gaffe à bien t'hydrater!
#3259445
iskinni a écrit :
13 nov. 2020, 10:10
On3 a écrit :
13 nov. 2020, 08:53


Après ça pose quand même un problème de fond pour nous. De ce que j'en comprends, tu as déjà tout maigre, et tu cherches encore à perdre du poids.

Du coup, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de te donner des conseils afin de perdre encore un peu plus de poids, ce qui pourrait mettre ta santé en jeu. :reflexion:
comme je l'ai dit je ne suis plus maigre j'ai bien regrassi avec les confinements.. mon.imc est superieur à 18,5
Ouai alors, moi aussi mon imc est supérieur à 18,5, mais pas de beaucoup et pourtant je suis quasi-sûr qu'il est supérieur au tien. Et pour le coup, à 19 et quelques d'imc, je te confirme que tu n'as pas besoin de perdre de poids ou que ce soit, mais plutôt de prendre du muscle/masse. :jap:
#3259474
On3 a écrit :
14 nov. 2020, 19:44
iskinni a écrit :
13 nov. 2020, 10:10


comme je l'ai dit je ne suis plus maigre j'ai bien regrassi avec les confinements.. mon.imc est superieur à 18,5
Ouai alors, moi aussi mon imc est supérieur à 18,5, mais pas de beaucoup et pourtant je suis quasi-sûr qu'il est supérieur au tien. Et pour le coup, à 19 et quelques d'imc, je te confirme que tu n'as pas besoin de perdre de poids ou que ce soit, mais plutôt de prendre du muscle/masse. :jap:
je comprends ton raisonnement on3, tu as tout juste :applaud:

le problème est la différence entre la raison et l'émotion. :paf-mur:

Je sais qu'objectivement je ne suis pas gros meme plutot mince(raisonnement), mais je ne me trouve pas assez maigre par rapport à ce que MOI je trouve un "joli" corps(émotion). je sais bien que mon raisonnement est faussé et que ma logique n'est pas dans la norme.

je hais le muscle(meme légerement musclé) je trouve ça inesthétique pas possible et surtout au niveau des jambes/bras.

sinon en ce qui concerne la santé, tout dépend comment on est constitué on peut etre à 17,5/18 d'imc et etre en bonne santé...Absel Kiprop a bien été triple champion du monde/champion olympique du 1500 m(bon peut etre dopé mais là n'est pas le débat) en ayant un imc de 17,5(1,88 pour 62 kg)

ou encore pire kejelcha vice champion du monde du 10 000 m a un imc à 16,76 (1,86 pour 58 kg)..mauvaise santé pour arriver à ce niveau de peformance?

bref on dévie du sujet et je ne me suis pas mis au vélo pour maigrir mais pour faire du sport,m'apaiser

d'aillers pour maigrir pas besoin de sport ni de régime, il suffit juste d'etre en deficit calorique par rapport a sa maintenance et point barre cest vite réglé.
j'avais juste peur de faire gonfler mes cuisses mais ce n'est pas le cas (je me suis renseigné sur un forum musculation).

mais je pense aussi à ma santé et la raison l'emporte parfois sur l'émotion ouff :banana:

:kisskiss: :hello:

Pendant ce temps-là en 2024

Personne ne suit le Tour de Belgique ? J'ai v[…]

Team Total Energies 2024

Gachignard et Van Gestel on les sent encore un peu[…]

Nan tkt, pas la peine, demain il va gagner l'&eacu[…]

C'est parti pour les championnats nationaux, et &c[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site