Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par xmaheo
#3232964
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si certains d'entre-vous connaissent bien la région, mais qui ne tente rien n'a rien !! :wink:

Je suis en déplacement la semaine prochaine aux alentours de Clermont-Ferrand. J'ai donc, en parallèle, l'intention de profiter de l'occasion pour me faire une sortie vélo dans le coin vu la richesse cycliste de la région :contador1: .

Après avoir planifié l’ascension du Puy-de-Dôme, je me suis rendu compte que celle-ci est maintenant interdite. Je suis donc à la recherche d'une bonne sortie. J'hésite beaucoup entre le Puy de Sancy, le pas de Peyrol, le Col de Moreno / Guery, le col de la Croix-Saint-Robert, Super-Besse.

Bref, il y a largement de quoi faire mais pour le coup j'ai vraiment du mal à me projeter, à estimer les difficultés ou encore à déterminer les incontournables.

J'ai l'intention de mixer plusieurs ascensions pour atteindre 70/80km avec 2000D+.

En vous remerciant.

Par fred30
#3236137
xmaheo a écrit :
23 sept. 2020, 14:02
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si certains d'entre-vous connaissent bien la région, mais qui ne tente rien n'a rien !! :wink:

Je suis en déplacement la semaine prochaine aux alentours de Clermont-Ferrand. J'ai donc, en parallèle, l'intention de profiter de l'occasion pour me faire une sortie vélo dans le coin vu la richesse cycliste de la région :contador1: .

Après avoir planifié l’ascension du Puy-de-Dôme, je me suis rendu compte que celle-ci est maintenant interdite. Je suis donc à la recherche d'une bonne sortie. J'hésite beaucoup entre le Puy de Sancy, le pas de Peyrol, le Col de Moreno / Guery, le col de la Croix-Saint-Robert, Super-Besse.

Bref, il y a largement de quoi faire mais pour le coup j'ai vraiment du mal à me projeter, à estimer les difficultés ou encore à déterminer les incontournables.

J'ai l'intention de mixer plusieurs ascensions pour atteindre 70/80km avec 2000D+.

En vous remerciant.
Salut,
Alors je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup, mais j'ai passé des vacances dans le Cantal et j'ai trouvé superbe !
J'ai grimpé le Pas de Peyrol à vélo, un gros morceau.
Quelle que soit la voie que tu choisis, tu as déjà un col en approche (le col de Néronne comme sur le dernier Tour de France, par exemple, ou encore le col de Serre.) L'approche est fatigante, tu es toujours en prise. Tu as un court replat quand tu finis le col de Serre ou de Néronne et tu te diriges vers 2 km très raides, jusqu'au sommet.

Une boucle possible, au départ de Bort les Orgues par exemple, pourrait être : Bort les Orgues, Saint Etienne de Chomeil, Riom-ès-Montagne, puis le Pas de Peyrol par le col de Serre. Tu redescends direction Le Falgoux et prends une route à droite qui mène au col d'Aulac, moins dur bien sûr mais qui te fera mal aux pattes car il arrive après le plat de résistance. Et il arrive tout de suite après la descente du Pas de Peyrol (la moitié de la descente, en l'occurrence)
Puis retour vers Riom-ès-Montagne en passant par le col de Besseyre (bon là c'est plus un long faux plat, tu ne le sentiras peut-être même pas ...)
J'avais apprécié la région pour la multitude de petites routes. Je te conseille de regarder une carte et d'essayer de couper les plus grands axes plus que de rouler dessus, évidemment.

Les routes du Puy de Dôme, je connais moins. J'ai passé des vacances dans ce département mais je ne faisais pas encore de vélo. Mais les alentours du lac de Guéry sont très jolis.
Tiens-nous au courant.

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site