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Par VincentP62122
#3231876
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je me présente. Vincent, 33 ans habitant le Pas de Calais et pratiquant le vélo de route ou VTT le weekend.

J'ai acheté en avril un home trainer Tacx Flow smart que j'ai utilisé plusieurs fois surtout sur l'application Rouvy. Le but de cet achat étant par la suite d'utiliser le home trainer également pendant les mois d'hiver où les sorties vélo sont plus rares ou plus courtes.

La semaine dernière j'ai de nouveau testé Zwift que je n'avais essayé qu'une seule fois. Mon Home trainer est bien reconnu par l'application mais après 15 minutes à pédaler ma cadence est retombé à 0 et depuis impossible de l'utiliser. J'ai testé à nouveau Rouvy, l'application Tacx et Kinomap et j'ai le même problème.

Sur Zwift le home trainer est bien détecté en Bluetooth. J'ai les logos Source de puissance, cadence et contrôlable qui apparaissent bien connectées. (idem sur les autres applications testées).

Le home trainer est bien à jour avec Tacx Utility.

Quelqu'un à une idée de ce qui peut poser problème ?

Je vous remercie par avance.
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Par On3
#3231900
Tente plutôt la connexion via Ant+ (avec clé USB Ant+ et rallonge pour la mettre à côté du HT).
Par VincentP62122
#3234666
Après avoir testé une clé ANT+ j'ai réussi à roulé environ 15 minutes. Mais comme l'autre jour en bluetooth mon home trainer n'a plus capté ma cadence ensuite.

Le home trainer était un peu chaud mais sans plus et même après avoir refroidi plusieurs heures il n'a plus voulu capter ma cadence.
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Par Teteoo
#3239020
C'est un problème de surchauffe je pense, pas de connectivité. Est-ce qu'il clignote en rouge une fois que la cadence ne fonctionne plus ? Le système d'aération est mal conçu, dès que tu envoies un peu de puissance sans grande vitesse de rotation du rouleau, c'est la cata. LA bonne nouvelle, c'est qu'avec un ventilo dirigé vers le bloc de résistance, il n'y a plus aucun problème, même en plein été.
Par VincentP62122
#3239643
La led clignote toujours vert même quand je perd la connexion.

J'ai pu rouler ce dimanche 15 minutes sur Rouvy puis plus possible de détecter mon pédalage. J'ai ensuite testé Zwift qui n'a rien détecté pendant 20 minutes et qui s'est mis à capter d'un seul coup mais cela à duré moins d'une minutes. J'utilise soit le bluetooth ou l'ANT+ mais cela ne semble rien changer.

Hier j'ai testé pendant une heure sur zwift mais à aucun moment ma cadence n'à été détectée par l'application. Le home trainer était froid à chaque démarrage et il a bien fonctionné pendant la période de confinement où il faisait plus chaud qu'actuellement.

J'ai fait une demande de SAV au site Alltricks sur lequel a été acheté mon home trainer en espérant que cela soit pris en charge.
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Par On3
#3239654
Oui, je pense qu'un retour au SAV s'impose.
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