Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Numax
#3220741
Bonjour à tous,

Premier post pour moi sur ce forum, et relativement nouveau à la pratique du vélo :smile:

Je me pose actuellement la question de changer mes développements pour avoir un vélo qui passe bien en montagne. J'ai déjà changé mon ancienne cassette 11-25 (10v) en 12-30, et à l'avant j'ai 53-39, que je comptais changer en 52-36. Le problème est que je suis équipé en Ultegra 6700, et que je ne trouve de petit plateau 36 qu'en 6750...
Ma question est donc la suivante : un grand plateau 52 en 6700 est-il compatible avec un petit plateau 36 en 6750 ?
Impossible de trouver la réponse ailleurs sur internet... Peut-être donc est-ce une idée saugrenue :cry: ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Manu

#3226000
Je profite de ce sujet pour obtenir une précision à propos d'un équipement Ultegra, en tant que profane :smile:

J'ai mon vieux dérailleur avant Ultegra Di2 6770 (j'ai tout en 10v) à changer et on m'a conseillé le 8050, sauf que je vois marqué 11v. Est-ce que cela est bien compatible ? Si oui, pourquoi indiquer le nombre de vitesses à l'arrière si c'est indépendant de l'avant ?
Par ailleurs, le terme "soldare" (sur Deporvillage) m'intrigue un peu...c'est pareil qu'"à braser" ?

Merci !
#3226262
Chadmild85 a écrit :
14 sept. 2020, 18:27
Je profite de ce sujet pour obtenir une précision à propos d'un équipement Ultegra, en tant que profane :smile:

J'ai mon vieux dérailleur avant Ultegra Di2 6770 (j'ai tout en 10v) à changer et on m'a conseillé le 8050, sauf que je vois marqué 11v. Est-ce que cela est bien compatible ? Si oui, pourquoi indiquer le nombre de vitesses à l'arrière si c'est indépendant de l'avant ?
Par ailleurs, le terme "soldare" (sur Deporvillage) m'intrigue un peu...c'est pareil qu'"à braser" ?

Merci !
Alors a priori oui c'est compatible, maintenant il y a quelques inconvénients :
https://www.reddit.com/r/bicycling/comm ... ompatible/
https://julmtb.com/forum/viewtopic.php? ... start=3210

Quant à "soldare" ça a l'air d'être une mauvaise traduction, mieux vaut leur demander directement.


Amady m'a demandé en MP de lui donner le 1e[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site