Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3186431
Juillet démarre très bien : sortie de 110 km aujourd'hui avec le Pistolero. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3186466
Seulement 739 kilomètres ce mois, ci, j'aurais évidemment aimé faire plus mais la configuration du mois m'en a empêché. Le boulot me prend énormément de forces et du coup c'était pas forcément facile de trouver la motivation pour bien rouler.

Ceci étant, j'ai pu faire quelques bonnes sorties solo et j'ai vu en cette fin de mois que j'avais quand même progressé. Le mois de Juillet amène les vacances et ça devrait me permettre de plus rouler. Il va falloir puisque les compétitions semblent reprendre en Aout!
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3186473
Alors ce mois de juin, fut marqué par la reprise du travail à 50% et l'acquisition d'une maison de mon coté. Du coup en plus du travail, je rénove cette maison (pas de gros oeuvre, du rafraîchissement relativement conséquent).

Mais du coup t'as pas du rouler beaucoup Pisto ?

Que nenni maraud ! J'ai fais mon meilleur mois de tous les temps ! Les chiffres :

-1501 km !
- 23 013 m de dénivelé positif
- 58 h de selle
- Pas mal de KOM.

Le point noir, c'est que mon GPS a de plus en plus tendance a me mettre hors route, mon Garmin est vieux, je l'ai acheté en 2013, il fatigue... Typiquement lundi dernier j'ai fait un col (le Rouvey) à fond, 21 km d'ascension avec quelques replats, mais aussi des petits raidards. Le KOM officiel est en 1h00m09 s. Je mets mon chrono au départ et à l'arrivée au sommet je suis en 59 minutes. :super:
Mais je suis hors route selon mon GPS pendant 2 km (au milieu de la montée environ) et Strava ne valide pas mon temps... Frustrant... J'ai fais une demande de régulation, j'attends...

Pour finir sur du positif, car ce bémol reste un pur détail, j'ai envoyé quelques sorties bien _charismatique :

https://www.strava.com/activities/3546932128 : 152 km
https://www.strava.com/activities/3653445572 : 161 km
https://www.strava.com/activities/3688062807 : 172 km, ce qui constitue mon record en solitaire. C'est ici l'affaire du KOM...

Voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3186490
Impressionnant quand même Pistolero :ouch:


Pour ma part, j'ai du mal à m'y refoutre comme avant;
j'ai un peu plus de boulot et je n'ai plus le jeudi après-midi complétement libre, juste un trou entre midi et 15h; difficile alors de faire plus de 90 bornes à ce moment là;
et les week-ends c'est compliqué aussi; toujours un peu à l'arrache entre 2 trucs à faire :spamafote:

Donc ; 742 km tout de même; plus mauvais mois de juin depuis que je suis sur Strava (2014) avec plusde 8000 mètres de D+.
Sensations plutôt bonnes à certains moments sur le plat et lors d'enchaînement de petites côtes; mais je souffre dans les longs cols, comme ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps, un peu dégoûté, même si c'est logique.
Je supporte de moins en moins la chaleur; ça m'écrase et me colle au bitume comme c'est pas permis; bon y'a eu 3 jours de chaleur au mois de juin, ça va :genance:

Et puis étant seul (une seule sortie de groupe ce mois) et ne faisant plus de courses, je perds clairement en pilotage, mes temps de descente sont de plus en plus mauvais; ça me fait ièch.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3187006
1310 bornes...
de vélotaf. :green:

Je vais continuer sur ce même rythme en juillet, j'aimerais simplement y ajouter 1 ou 2 sorties longues autres que le vélotaf.
Par SW3
#3187012
1300 bornes avec une forte envie de découvrir tout plein de routes que je n'avais plus empruntées depuis une vingtaine d'années voire même jamais.

Et une belle sortie de 254 km / 8 heures.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3187134
1334 kms pour 15062 de D+ et 45 heures de selle.

RAS, je continue à me faire plaisir sur les bosses du coin, profitant de ma bonne condition actuelle. :smile:

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site