Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3181809
Bonjour tout le monde :smile:

Habitant en centre urbain dont les voies de circulation sont tout le temps saturées, même les voies piétonnes et les voies cyclables,
désirant me remettre au vélo pour me remettre en forme,
42 ans, 110kilos, n'ayant pas fait du vélo sérieusement depuis 15 ans, j'ai acheté sur leboncoin un MBK RTB 300 qui était vendu par un voisin à 200 metres de chez moi.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un cadre de vélo de course, avec des pneus de route un peu plus larges qu'un vélo de course classique, soit 2,5cms de large, avec un guidon de VTT, guidon qui est à la même hauteur que la selle.

Cela a été un coup de coeur : stable, sécurisant sur les différents types de chaussée, léger, maniable, rapide ...
mais je l'ai cassé.

Cherchant quelque chose d'équivalent sur internet, j'ai découvert que parmi les vélo de ville / les vélos de course, il existe une catégorie "RTB" parfois appelée "fitness" ou "training".

Connaissez-vous cette catégorie de vélos ? Auriez-vous des informations sur ce type de vélo ?

Un grand merci par avance :super:

#3183990
Hé bien, tu as déjà tout dit je crois. :green:

C'est effectivement un cadre inspiré d'un route, mais avec une position plus relevée notamment avec le cintre plat. Si le cintre "classique" ne t'effraie pas, j'imagine que tu peux aussi regarder les catégories type Gravel -très en mode actuellement-.

Plapp très fort

Haha, j suis pas le seul à l'avoir. Je me[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG mal[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site