Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par leocorbeau
#3179219
Bonjour,
Je vais monter l'Alpes d'Huez, Galibier, Iseran et d'autres cols hors catégorie cet été en vélo de route.
J'aimerais savoir si un 36 / 34 est suffisant ?

Merci d'avance

#3179225
Tu seras vite fixé, le plus dur c'est le début dans l'Alpe... 36*34 ça me paraît suffisant, moi je grimpe sur du 36*28 (voir même 25 sur l'izoard, j'avais un problème meca) mais il faudrait connaître ton niveau de base, tu roules beaucoup ? Combien de km, fais tu du dénivelé, as tu des petits cols pour t'entraîner ?
Par leocorbeau
#3179233
Je roule 200 km par semaine en 4 fois avec du 30 km/h de moyenne avec mon père et 29 km/h de moyenne tout seul. Non je suis à l'endroit où il y a le moins de dénivelé de France je crois bien. Mais l'année dernière j'ai montée le col de Spandelles, Soulor et Aubisque dans les Pyrennées avec mon VTT donc beaucoup plus dur.
#3179240
Non c'est pas plus dur de grimper avec un VTT, c'est plus dur d'aller à 10 km/h avec un VTT qu'avec un route, mais tu grimpes plus facilement avec un VTT car t'as des tout petits braquets qui te permettent de rouler peu vite.
C'est une erreur qui revient souvent.

Je pense que ça devrait passer, part pas trop vite, gére bien, te mets jamais dans le rouge et ça va le faire. Au pire, ne regarde pas ta vitesse :wink:

Par leocorbeau
#3182423
Bonjour,
J'aimerais savoir pour monter l'Alpes d'Huez et d'autres cols hors catégories si un 36-28 est satisfait pour un très bon cycliste amateur qui a fait les championnats de France de VTT ?
Merci d'avance
Par leocorbeau
#3182444
Ça devrait le faire alors pour le col du Mont Cenis, col de l'Iseran, col du Galibier, Alpes d'Huez et col de la Croix de Fer. Merci pour ton avis j'en attends d'autre d'ailleurs

Présentation

J'aurais préféré la Ragazza, […]

Comme quoi, les efforts ne payent pas toujours. […]

J'oubliais, mais 15 seconde de différen[…]

Merci pour la prèz :super: Artz est mon f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site