Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3175687
Bonjour à tous, une petite question technique. Je rencontre des problèmes récurrents sur mon vieux lapierre audacio 300 Fdj avec un dérailleur sora. Les vitesses passent de plus en plus mal. J'ai déjà fait changer tous les câbles, plateaux avant usagés et cassette arrière mais après une amélioration notable pendant quelques mois, voilà que ça recommence. Du coup aujourd'hui je me demande si je ne vais pas passer sur un groupe complet shimano tiagra, 105, ultegra ou autre mais je ne sais pas si ça ne va pas me coûter un bras, et si mon vélo sera compatible avec une cassette 11v contre 9v aujourd'hui. Qu'en pensez-vous (budget à prévoir posé / rachat d'un vélo) ?
Merci d'avance pour vos réponses
#3176053
Il est entretenu comment ton vélo surtout ?

Parce que peu importe la Rolls, si tu ne l'entretiens jamais (i.e. faire changer tous les câbles puis s'apercevoir que la situation est revenue à l'identique quelques mois après), ça sera exactement pareil même avec un vélo qui coute 10 000€.
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site