Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3170996
:elephant:



Moment opportun pour ouvrir ce topic.

Alors figurez-vous que j'ai quand même trouvé le moyen de participer à 2 courses Ufolep cette année avec bien peu de plaisir.

La première en février, très tôt, vers le 15 je crois.
J'avais un dilemme :
- manger le dimanche avec la belle famille, bien boire et passer du bon temps, mais aussi à subir d'éventuelles discussions houleuses et autres chamailleries sans queue ni tête
- ou aller à la course à seulement 15 bornes.

Je suis allé à la course, retrouver mes copains de club.
Bon déjà y faisait grand beau chez la belle-famille, 20° et soleil en février, ils sont même mangé dehors et voilà qu'à la course, il fait 12°, tout gris avec du vent.
J'ai pas envie, je prends le dossard.
Le circuit est plat, je l'aime bien, mais vous vous en foutez, c'est normal.
Départ, je le fais, comme d'hab, il faut être fidèle à sa légende comme au bureau.
Mais ça ne le fait pas, ça roule vite. Je me retrouve en queue de peloton, j'appréhende les virages, je freine tout le temps et quelque part je me fais chier.
Je reste en dernière place du peloton, tout du long, je ne participe à rien du tout. De toute façon ça roule à 42 de moyenne, personne en Ufolep n'est capable de sortir en échappé, faudrait rouler à 45 pendant des km.
D'un coup, je me réveille et à un tour et demi de la fin, j'en place une belle, au bon moment, je sors.
Vite rejoins par 2 trentenaires que je connais bien, même qu'on avait fait partie de la sélection Haute-Garonne ensemble voilà maintenant 2 ans (un siècle, on dirait).
Bon, je rate mes virages, ce que je peux mal virer en ce jour, du coup les relais s'enchaînent moyennement à cause de ma faute; et voilà t'y pas qu'on est repris et que ça finit au sprint.
C'était vraiment très intéressant.

2 semaines plus tard, course du club, dans mon village.
Obligé d'y figurer.
J'ai mal au ventre. Encore une fois, pas envie.
Circuit : côtes, descentes, vallonné quoi.
J'ai peur de la première descente, du coup je ne peux exploiter mon potentiel durant cette course.
Encore une fois je trainaille en queue de peloton à m'emmerder. Elastique, queue de la comète et compagnie.
Je rate logiquement les coups, je ne fais rien de bon, je regarde les mecs qui explosent.
Moi-même, à un tour de la fin, je saute.
Je finis tranquillou et me force à aller au goûter post-course manger du Papy-Brossard arrosé d'Oasis; grosse régalade.
Même les discussions m'ennuient.

Du coup, 3ème course, la semaine suivante : j'y vais pas.

Puis vint le confinement.
Libérateur de mes obligations imaginaires.
Il m'a libéré de ce point de vue.

Mais bizarrement maintenant, je serais presque plus motivé. Je ne me sens pas si mal.
Je me suis imaginé en course sur mon home-trainer, à peser sur la course, à gagner etc...ça commence toujours par là.
On verra bien la suite, je n'attends rien, je suis détendu.
#3171205
Mancebo82 a écrit :
13 mai 2020, 11:13
J'adore le début avec le choix du repas chez la belle famille ou la course et que par évidence tu choisis la course. :elephant:

La 2ème course c'est Montoussin?

Non Montoussin, c'est la 3ème, là où je ne suis pas allé.
La 2ème c'est mon bled à côté de St Gaudens.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3176062
Marmotte et Santini Mont Ventoux repoussés le même WE (premier de Septembre).
Ardéchoise annulée.

Voilà pour celles que j'avais ciblées.

À ceux qui étaient inscrits : EDT est-elle repoussée au même premier WE de Septembre ? (ça ferait sens avec l'orga du Tour).
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3176152
On3 a écrit :
26 mai 2020, 10:59


À ceux qui étaient inscrits : EDT est-elle repoussée au même premier WE de Septembre ? (ça ferait sens avec l'orga du Tour).
Pour l'instant aucune nouvelle depuis le message de mi-Avril disant qu'elle était reportée et que l'organisation travaillait avec la ville de Nice pour déterminer une date possible pour organiser l’épreuve.

On attend...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3176272
Ah ben, quel timing.

Un copain inscrit via un mécénat vient de recevoir une info un peu plus précise (enfin si on veut) :

"Nous revenons vers vous pour faire un petit point sur l’Etape du Tour 2020. Comme vous tous, depuis le 15 avril dernier, nous sommes très impatients de savoir si l’épreuve sera bien reportée (et quand ?!) ou si elle sera annulée. Nous avons une « petite nouvelle » de la part d’ASO ce matin nous indiquant qu’aucune décision ne serait prise … avant le 15 Juin prochain.
Les équipes attendent effectivement les prochaines annonces du Gouvernement (le 2 juin) et l’évolution de la situation sanitaire afin de voir s’il est possible d’envisager une manifestation de masse à la rentrée dans des conditions sanitaires acceptables et en toute sécurité. Nous vous invitons à être encore un tout petit peu patients."

Donc il faut attendre....
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3179436
Xav_38 a écrit :
26 mai 2020, 17:01
Ah ben, quel timing.

Un copain inscrit via un mécénat vient de recevoir une info un peu plus précise (enfin si on veut) :

"Nous revenons vers vous pour faire un petit point sur l’Etape du Tour 2020. Comme vous tous, depuis le 15 avril dernier, nous sommes très impatients de savoir si l’épreuve sera bien reportée (et quand ?!) ou si elle sera annulée. Nous avons une « petite nouvelle » de la part d’ASO ce matin nous indiquant qu’aucune décision ne serait prise … avant le 15 Juin prochain.
Les équipes attendent effectivement les prochaines annonces du Gouvernement (le 2 juin) et l’évolution de la situation sanitaire afin de voir s’il est possible d’envisager une manifestation de masse à la rentrée dans des conditions sanitaires acceptables et en toute sécurité. Nous vous invitons à être encore un tout petit peu patients."

Donc il faut attendre....
Etape officiellement annulée...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3180172
Ah ben finalement l'étape du Tour n'est pas (encore) annulée... :scratch:

" Afin de clarifier les informations que tu as reçues la semaine dernière, les organisateurs de l’Étape du Tour de France 2020 précisent que la date définitive de l’épreuve sera communiquée au plus tard le 30 juin prochain. Nous vous attendons nombreux à Nice afin de découvrir le magnifique arrière-pays niçois, cadre de la deuxième étape du prochain Tour de France.

A bientôt, nous l’espérons vraiment ! "


Un petit souci de communication chez Amaury Sport ?
Dernière édition par Xav_38 le 09 juin 2020, 15:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3180360
Tiens tiens la Ronde Castraise officiellement annoncée le 18 octobre prochain, elle avait habituellement lieu le dernier week-end d'avril.

Ça y est les cyclosportives commencent à être re-programmées.
#3180368
Mancebo82 a écrit :
09 juin 2020, 15:15
Tiens tiens la Ronde Castraise officiellement annoncée le 18 octobre prochain, elle avait habituellement lieu le dernier week-end d'avril.

Ça y est les cyclosportives commencent à être re-programmées.
Date très intéressante, on s'y retrouve les gars? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3180527
Allobroges a écrit :
09 juin 2020, 15:30
Mancebo82 a écrit :
09 juin 2020, 15:15
Tiens tiens la Ronde Castraise officiellement annoncée le 18 octobre prochain, elle avait habituellement lieu le dernier week-end d'avril.

Ça y est les cyclosportives commencent à être re-programmées.
Date très intéressante, on s'y retrouve les gars? :siffle:
Je ne promets rien à l'heure actuelle, mais si je peux pourquoi pas, circuits bien casse pattes comme je les aime. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3185072
Jaja_14 a écrit :
22 juin 2020, 15:20
Mancebo82 a écrit :
10 juin 2020, 09:18


Je ne promets rien à l'heure actuelle, mais si je peux pourquoi pas, circuits bien casse pattes comme je les aime. :wink:
Je suis inscrit sur la Sidobre :flags:
Si je viens, ce sera certainement sur ce circuit là, ce sera suffisant comme remise en jambes après plus de 2 ans sans compétition. :pt1cable:
Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Si Martinez à sa préparation de l'Al[…]

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site