Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 1 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3170305
Alors à quoi va ressembler votre reprise du 11 mai ?

Moi ça devrait ressembler à ça :
Spoiler : :
La 1ère bosse que je vais voir :
Image
Plus sérieusement, hâte de relancer demain ! Je pense qu'une heure ou 2 vont me suffire pour que je sois cuit :green:
Sinon, j'ai posé des congés sur fin Mai pour bien rouler !
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3170310
Mais t'as dù faire du HT, non ?
Du coup, combien de temps penses-tu que ça va te prendre pour retrouver un bon niveau ? Et quels sont tes plans d'entrainement pour les semaines à venir ?

Edit J'ai aussi la dernière semaine de mai en congé :hole:

Du coup, on pourra rouler un jour ensemble



































:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3170323
Faut juste se dire qu'en mai, on a un temps a peu près correct.

Pour ma part, je suis allé au travail à vélo les 3 dernières semaines, bon, sur la dernière semaine, j'avais retrouvé une vitesse moyenne normale, j'ai juste le cœur est un peu haut mais bon, en roulant sur route et en roulant régulièrement, ça devrait revenir à la normale assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3170324
loloherrera a écrit :
10 mai 2020, 21:38
Mais t'as dù faire du HT, non ?
Du coup, combien de temps penses-tu que ça va te prendre pour retrouver un bon niveau ? Et quels sont tes plans d'entrainement pour les semaines à venir ?

Edit J'ai aussi la dernière semaine de mai en congé :hole:

Du coup, on pourra rouler un jour ensemble
:elephant:
:rieur: Tu habites où lolo ?

Très très peu de HT. J'en ai fais au début du confinement, genre 30min par jour, puis ensuite j'ai commandé une clé ANT+ pour pouvoir faire du Zwift. Mais la clé n'est toujours pas arrivé à cette heure-ci... tout était en rupture sur internet dès la fin de la 1ere semaine de confinement. J'ai totalement débranché du coup. J'étais plongé dans le boulot et dans Koh Lanta, et pas trop motivé non plus à l'idée que les courses seraient dans 4-5 mois...

En général, en repartant de 0, il me faut 1 mois et demi pour me refaire plaisir à l'entrainement. Et je dirai 2-3 mois pour être de nouveau compétitif. Après au final, je crois que j'ai jamais autant coupé que là, car déjà cet hiver j'ai roulé peu, et en Février pareil. Donc là, je dirai que depuis Octobre dernier, je suis en semi-coupure :study:
Du coup là, j'ai un peu d'appréhension sur la reprise, mais j'ai de l'envie pour m'y remettre !

Plan d'entrainement ? J'ai un Plan :elephant:
Rien d'établi encore, mais dans ma tête j'ai des grandes lignes directrices.

Iguane :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3170331
Ok, merci pour ta réponse guigui.
Peut-être que cette coupure va être bénéfique, surtout mentalement.

Maintenant, y a plus qu'à espérer du beau temps.

T'inquiètes, je suis sur Metz, en Allemagne( :elephant: ), tu échappe donc à une journée passionnante :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3170339
guigui22 a écrit :
10 mai 2020, 21:52
loloherrera a écrit :
10 mai 2020, 21:38
Mais t'as dù faire du HT, non ?
Du coup, combien de temps penses-tu que ça va te prendre pour retrouver un bon niveau ? Et quels sont tes plans d'entrainement pour les semaines à venir ?

Edit J'ai aussi la dernière semaine de mai en congé :hole:

Du coup, on pourra rouler un jour ensemble
:elephant:
:rieur: Tu habites où lolo ?

Très très peu de HT. J'en ai fais au début du confinement, genre 30min par jour, puis ensuite j'ai commandé une clé ANT+ pour pouvoir faire du Zwift. Mais la clé n'est toujours pas arrivé à cette heure-ci... tout était en rupture sur internet dès la fin de la 1ere semaine de confinement. J'ai totalement débranché du coup. J'étais plongé dans le boulot et dans Koh Lanta, et pas trop motivé non plus à l'idée que les courses seraient dans 4-5 mois...

En général, en repartant de 0, il me faut 1 mois et demi pour me refaire plaisir à l'entrainement. Et je dirai 2-3 mois pour être de nouveau compétitif. Après au final, je crois que j'ai jamais autant coupé que là, car déjà cet hiver j'ai roulé peu, et en Février pareil. Donc là, je dirai que depuis Octobre dernier, je suis en semi-coupure :study:
Du coup là, j'ai un peu d'appréhension sur la reprise, mais j'ai de l'envie pour m'y remettre !

Plan d'entrainement ? J'ai un Plan :elephant:
Rien d'établi encore, mais dans ma tête j'ai des grandes lignes directrices.

Iguane :rieur:
Après il y a un autre aspect positif, c'est une reprise en mai, avec des températures et une météo qui va être globalement clémente. Ca n'a rien à voir avec une reprise en octobre/Novembre ou en décembre avec un temps froid, une météo possiblement pourrie.
Je suis sûr que tu auras des sensations bien plus tôt que tu ne le pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3170349
J'ai fait un peu plus de 1000km sur zwift sur ses 2 derniers mois, avec pas mal de dénivelé. J'espère sortir cette semaine pour voir ce que cela va donner en vrai. Mais il doit flotter toute la semaine chez moi, si ça je trouve je vais continuer à rouler dans mon garage. :elephant:
Par xacasar
#3170413
Tu cours encore guigui22 ? Dans quelle catégorie ?

Comme il a été dit avec les températures et journées ensoleillées, un niveau correct devrait revenir plus vite, la motivation sera +++ et on n'hésitera pas à faire monter le cœur quelque fois. Attention, à bénéficier quand méme le foncier pour les 5/6 premières sorties pour ne pas se prendre un "retour de boomerang" assez rapidement.
Je n'ai pas fait de HT mais ai couru une bonne dizaine de fois, au point qu'à la fin je prenais même du plaisir, une fois à l'aise et sans douleur musculaire, les sensations peuvent être similaires à celle ressenties lors d'une montée d'un col au seuil, lorsqu'on est "dans sa bulle/in the zone".

Par contre le reprise ne pourra pas se faire caché dans un paquet, distanciation sociale oblige, donc faire attention à la sorcière aux dents vertes si on se retrouve loin et seul dans la pampa ;)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3170417
Iguane a écrit :
10 mai 2020, 21:42
Reprise? Quelle reprise?

On va juste pouvoir remettre nos sorties en public sur strava, sinon ça change pas grand-chose.










































:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
On rigole, on rigole mais en ouvrant Strava hier, une connaissance a posté sa sortie "coronavirus numéro 29". 4h30 sur route avec plusieurs cols.
Il n'avait loggué aucune activité ces deux derniers mois... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3170418
Aucun doute sur la reprise. J'ai continué d'envoyer la sauce sur HT. Quelques sorties histoire d'avoir le coup de pédale et ça ira tout seul. Faudra surtout se trouver des objectifs à court terme maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3170491
En fait Iguane avait raison, j'ai bien un contact qui a balancé aujourd'hui toutes ses sorties pendant le confinement sur Strava. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3170504
Perso je pourrai pas aller rouler cette après-midi, il pleut sans discontinuer et il y a de grosses rafales de vent. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3170509
J'avais prévu sortie VTT mais le temps est dégueulasse et il arrête pas de pleuvoir depuis hier :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3170610
Bon ben 2h, 60kms. Gros vent dans le Val d'Oise. Bon, on va dire que je m'attendais à pire. Un cardio dans une "zone normale" par rapport à mes habitudes, un poil haut au début mais c'est positif. Il va falloir refaire de l'endurance, c'est surtout ça que j'ai perdu.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3170641
60 km/h de vent et trombes d'eau toute la journée dans le sud-ouest, j'ai donc encore zwifté aujourd'hui pour ma part.

Retour sur le bitume ce week-end je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3170700
75 kilomètres aujourd'hui. La pluie annoncée à attendu la soirée pour tomber (grosses rafales de vent par contre sur la fin de la sortie.) Claqué à l'arrivée, mais je suis très content parce que j'ai pas ménagé mes efforts. Je dirais même que je suis parti bien trop vite, sans doute parce que j'avais envie de me rassurer. Gros manque de caisse (logique) mais les jambes sont là. J'ai dû composer sans home-trainer durant le confinement, les exercices de muscu conseillés par Pistolero et Bradounet m'ont été fort utiles, même si c'était franchement la corvée, mais j'ai réussi à m'y tenir. :super:


Par contre, et comme c'était à craindre, c'est clairement pas le vélo que les Lyonnais ont choisi en masse pour s'éviter les transports en commun... J'ai le sentiment que la cohabitation va être encore plus compliquée qu'avant. :spamafote:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

En effet et il faut voir ce que Lidl va faire,[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site