Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 2 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3170839
Je vous ai pas dit, bon je vais passer pour un con.. Quoi j'ai l'habitude ? Ouais c'est pas faux...
En fait hier, j'attaque le premier col, j'envoie, j'entend un petit couinement régulier, je m'inquiète pas trop et continue d'appuyer. Chaque montée, rebelotte !

Et là ce matin, sortie récup, je relance après un carrefour et j'entend le couinement... Virage, je freine "Tiens ce couinement ressemble au bruit des freins !" je teste, fais un micro freinage "Oui c'est ça ! Je suis un génie !" Je passe chez mon vélociste qui me règle ça et me dit "T'as remarqué ça ce matin ?"
"Non hier..."
"Et t'as 100 bornes comme ça ? Ben putain... T'as la caisse !"

Bref je suis un bourrin, mais un bourrin idiot en plus. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3170841
J'ai fait du HT pendant le confinement; 17 séances sans exos.
Et je suis allé au boulot environ 25 fois à vélo, en faisant des petits détours ces derniers temps :sorry: (bon, pas énormes non plus).
Du coup je sais que j'ai maintenu une certaine condition, j'ai même eu de bonnes sensation de temps à autres, avec mon sac sur le dos en plus (4 kilos environ). Je pense que niveau musculaire et cardio, ça devrait aller à peu près, il me manquera du foncier.

Je ressors cet après-midi; en principe sans le sac pour une sortie de 50 bornes je pense.
Pas de pluie aujourd'hui, mais un temps bien gris, bien frais et venteux.

Mon objectif sera d'aller refaire des cols pyrénéens au mois de juin, et peut-être des enchaînements de cols, voire une ou deux belles virées dans l'été.
Tout à l'heure dans la bagnole, j'ai imaginé aller faire le Tourmalet en partant de chez moi; petit projet qui pourrait devenir un objectif intéressant.

Car il n'y aura pas de cyclosportives cette année et ça me semble bien mal barré pour les courses Ufolep, même en septembre (de toute façon, j'avais besoin de faire une pause avec ça, beaucoup moins de plaisir sur les 2 seules courses du début d'année auxquelles j'ai participé).

Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3170952
Et le bon boulet qui casse un rayon direct ! Même pas détendu... Je tourne dans le vide...
C'est la galère pour trouver un vélociste, pourtant c'est de la roue Mavic mais étant encore sur Giant l'atelier ne fait que du giant...
Pour le reste les délais sont affolants ! On me dit 2 semaines chez Décat ! :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3171158
Le temps est "potable" aujourd'hui, je vais enfin pouvoir faire ma sortie dehors. :super:

Perso pour garder la "forme" j'ai couru chaque jour dans mon grand terrain et j'ai fait des exercices de renforcement musculaire (pompes, abdos, guénage...), mais je vais quand même y aller mollo cette après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3171193
De mon côté, j'ai été studieux en emmenant mon vélo en révision hier afin de repartir sur de bonnes bases sur le bitume après 2 mois de home trainer, les sensations risquent d'être suffisamment étranges comme ça, je préfère donc ne pas psychoter et être safe. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3171717
J'ai l'impression de me faire troller grandeur nature par la météo. On a eu un mois d'Avril exceptionnel, et là il fait étonnamment froid et moche depuis la fin du confinement ...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3171729
On3 a écrit :
14 mai 2020, 11:58
J'ai l'impression de me faire troller grandeur nature par la météo. On a eu un mois d'Avril exceptionnel, et là il fait étonnamment froid et moche depuis la fin du confinement ...
Il faut arrêter de prendre le gouvernement pour des incapables. En faisant rimer déconfinement et saints de glace, ils savaient parfaitement que le déconfinement se passerait en douceur :rieur: :rieur:

Mais sinon, effectivement, en avril je crois que j'ai eu 2 jours avec un peu de pluie. En mai on doit déjà en être à 7 ou 8 :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3172145
xacasar a écrit :
11 mai 2020, 02:32
Tu cours encore guigui22 ? Dans quelle catégorie ?
Oui! Toujours en 1ère cat elite.
Mais bon, courir c'est un bien grand mot, je m’entraîne trop peu, et je suis plus proche du cyclotourisme maintenant :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3172146
On3 a écrit :
11 mai 2020, 12:19
En fait Iguane avait raison, j'ai bien un contact qui a balancé aujourd'hui toutes ses sorties pendant le confinement sur Strava. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
Mais ils ne peuvent pas être chopé rétrospectivement vous croyez?
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3172148
On3 a écrit :
14 mai 2020, 11:58
J'ai l'impression de me faire troller grandeur nature par la météo. On a eu un mois d'Avril exceptionnel, et là il fait étonnamment froid et moche depuis la fin du confinement ...
Purée, je me disais la même!! On a eu une belle température et du ciel bleu pendant 2 mois. Et paf déconfinement, la grisaille revient, et le vent frais aussi.

Me demande même si la pollution n'a pas un impact dans tout ça? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3172259
guigui22 a écrit :
15 mai 2020, 12:08
On3 a écrit :
11 mai 2020, 12:19
En fait Iguane avait raison, j'ai bien un contact qui a balancé aujourd'hui toutes ses sorties pendant le confinement sur Strava. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
Mais ils ne peuvent pas être chopé rétrospectivement vous croyez?
Pour ça, il faudrait qu'ils soient dénoncés j'imagine, et c'est pas bien joli joli comme comportement. :wink:

(Pour ça que j'ai du mal à applaudir ces articles qui parlent de la gendarmerie ayant convoqué tel ou tel gus qui continuait de rouler/escalader/randonner pendant le confinement ... ça me semble difficilement réalisable sans personne pour dénoncer à la base)
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3172399
Oui lundi, mardi et mercredi c'était les saintes glaces et ça c'est bien vu.
Pluie et fort vent lundi et mardi, pluie mais vent moins fort mercredi.
Du coup comme j'en avait marre d'attendre je suis allé roulé sous la flotte mercredi (d'ailleurs à ce propos, bizarre comme tu ne sens pas la pluie quand tu roules).
Et je me suis fait troll complet car à partir de jeudi il fait grand soleil (pas chaud mais grand soleil).
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3172406
Ancelin a écrit :
16 mai 2020, 08:23
(d'ailleurs à ce propos, bizarre comme tu ne sens pas la pluie quand tu roules).

Ah bon?
:reflexion:

Entre ce que tu te prends sur la tronche venant du ciel et de la route, j'aurais tendance à dire que tu la sens 3 fois plus.
Mais ça dépend de l'intensité aussi.
Et il doit aussi y avoir une histoire de la direction des gouttes; si tu avances dans le même sens qu'elles tombent, elles doivent moins te toucher, phénomène que l'on voit bien quand on est en voiture.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3172415
La 1ère sortie sur route a eu lieu hier.

Une grosse heure, très prudent dans les virages, les pieds qui fourmillent à la fin et une raideur au mollet. :rieur:

Conclusion : Le vélo, faut pas arrêter. Le home-traîner, surtout quand t'en fait pas :genance:, ca remplace pas.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

https://youtu.be/c8zi2wUKroI

Après deux 7e place sur LBL et PR Espoirs […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

En langues germaniques, c'est le mot utilis&[…]

On annonce des rafales à 80 KM/H aujourd'hu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site